Ce matin je me suis levé de bonne heure.
C'était un peu évident vu l'heure à laquelle j'ai dormi hier.Ne pouvant me lever toute seule, J'appuie le bouton à mes côtés pour appeler Marline qui vient tout de suite après.
- Bonjour Princesse. Bien dormi ? Me salue la jeune femme.
- Oui et toi?
- Moi j'ai bien dormi par la grâce de Dieu. Alors prête pour cette nouvelle journée ?
- Ho ça oui!!
Elle m'aide à me lever puis m'accompagne à la salle de bain pour prendre ma douche.
J'ai pris une douche froide pour refroidir un peu mon petit corps chaud.Une fois sortie de la douche, Marline m'aide à enfiler la jolie robe rose pâle que père m'a offerte le jour de mon anniversaire.
Puis je m'assois sur ma chaise en face de ma coiffeuse pour qu'elle me coiffe.
- Tu as de beaux cheveux princesse. Me dit elles.
- Merci Beaucoup Marline. Mais tu sais quoi, tu peux m'appeler Maya. Le "Princesse" c'est pour les non intimes si tu vois ce que je veux dire.
- Alors ça veut dire que ton père n'est pas un intime ?
- Je n'y peut rien moi si il refuse de l'être.
Elle s'est mise à rire m'entrainant avec elle dans son hilarité.
Pendant qu'on parlait j'entends deux petits cous résonné derrière la porte.
- Oui Entré. Dis-je
Une servante fit son entrée dans l'encadrement de la porte. Quand son regard se pose sur moi, elle fût assez surprise de me voir déjà debout et en pleine forme.
Comme je l'ai dit tantôt, Quand je fais une crise tout le monde s'attend à me voir me réveiller le lendemain et toujours aussi chaude dans mon lit.
- Quoi qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je lassé de son regard sur moi.
- Le roi vous dit par ma parole que le petit déjeuner sera servi dans 45min. Il veut vous voir à table.
- très bien j'y serai.
Elle repart aussitôt sans demander son reste.
Une fois ma coiffure terminée, je me lève de ma chaise pour me tenir en face de Marline
- Tu m'avais dit que si je me portais bien, tu m'expliquerais ce que c'est que la prière. Je t'écoute !!
- Oui j'ai dit ça mais avant on doit vraiment parler. Dit-elle faisant référence à ce qui c'était passé hier soir.
Elle me prend la main et on part s'asseoir sur mon lit, l'une en face de l'autre.
- Dit moi ce que tu as..
- Père ne te l'a pas dit? Et le médecin ? Il ne t'a rien dit ?
- Peut importe ce que les autres disent, je veux savoir comment toi tu te vois.
J'hésite un peu. Comprenez moi, si mon propre père à honte de parler de ce que j'ai, qui suis-je moi pour le faire?
- Personne ne va te juger chéri. Dit-elle comme si elle entendait mes craintes.
Je la regarde droit dans les yeux et il dû s'écouler 5 secondes avant que je n'ouvre la bouche.
- Je suis atteinte d'une maladie très rare.. père l'a su quand j'avais 2 ans. On était à un gala de charité et je me suis mise à suffoquer, je n'arrivais plus à respirer. On m'a tout de suite envoyé dans un hôpital. Le docteur m'a diagnostiqué une maladie des poumons. Et un disfonctionnement dans mes voies respiratoires. Je ne peux rester plus de 10 min à l'air libre de peur de mourir d'étouffement. L'air du château est conditionnée. Elle est purifiée grâce à une haute technologie. C'est pour ça qu'on fait des tests aux personnes qui doivent rentrer pour ne pas leur créer des problèmes avec tout ces gaz propagée dans l'air.
- C'est pour ça que j'ai dû montré mon carnet de santé...
- voilà !!
Je détourne les yeux pour ne pas voir son visage rempli de dégoût. Mais elle ramène mes yeux vers les siens
- Écoute moi bien Maya, ce n'est pas parce que le médecin l'a dit que tu ne peut pas en guérir !
- Si il a dit qu'il n'y avait aucun médicament pour cette maladie. Je devrais vivre avec toute ma vie.
- Je répète : ce n'est pas parce que le médecin l'a dit que c'est forcément vrai. C'est pas lui qui ta crée. Tu connais ton créateur ?
- Je crois oui.. c'est celui que plusieurs appel Dieu?
- Oui c'est Dieu ton créateur et c'est lui qui décide de qui tu es d'accord ?
- D'accord mai je veux savoir davantage.
- Va D'abord prendre ton petit-déjeuner puis tu reviens ici on va parler
- D'accord mais tu viens avec moi!!
- Mais Maya je ne fait pas partit de la famille royale !
- ça ce n'est pas un problème. De plus si tu ne viens pas je ne mangerai pas !
Enle soufle un long moment avant de se lever et de prendre ma main pour m'entraîner avec elle vers la salle à manger.
Arrivé à cette grande salle, Plusieurs personnes étaient déjà présentes.
Moi je pris place à la droite de mon père. C'est sensé être la place de la reine. Mais ma mère n'étant plus de ce monde, j'ai toujours pris sa place.Pendant que je parlais avec Marline de mes différentes activités de la semaine, on voit au loin cette fameuse Paola s'approcher de la table.
- Princesse vous êtes à ma place. Me dit-elle.
Je fais mine de n'avoir rien entendu et je continue d'expliquer à Marline toutes les bêtises que je fais ici.
- C'est à vous que je m'adresse princesse.
- Ho pardon.. Parce que c'est moi qui suis à votre place ? Demandais-je faussement étonné.
- oui je suis à la droite du roi. Veillez vous lever je vous prie.
- Je ne me lèverai pas.
- Pardon? Et en plus je je suis pas sûr que le roi va être content de voir que vous avez envoyé votre servante.
- Déjà Marline n'est pas ma servante, elle est ma gouvernante. Et si vous avez votre place à cette table, croyez moi elle a plus sa place que vous ici. Alors évitez les scandales et asseyez vous.
Elle s'apprêtait à répondre mais des pas résonnèrent sur le marbre faisant office de carrelage et c'est l'homme attendu qui fait son apparition dans l'encadrement de la porte.
Il pénétra l'immense salle puis en s'asseyant il posa ses yeux profonds dans les miens. Puis dans ceux de Marline qui ne savait plus où se mettre.
Mais Paola interrompit rapidement ce moment
- Votre majesté, la princesse est assise à ma place et en plus elle à emmener sa servante. Dit-elle
- Ma gouvernante ! La corrigeais-je
- peu importe
- Père Marline à plus sa place ici que votre toutou. Si elle pars je pars !
- Écoutez toutes les deux c'est une nouvelles journée j'ai beaucoup de chose à faire et je n'ai pas prévu de gérer vos crises. Paola asseyez vous la. Lui dit-il en pointant la chaise en face de moi.
Je lui tire la langue pour lui montrer que j'ai gagné et le repas arriva.
Tout le monde mangeait dans la joie et l'amour. Enfin tous sauf Paola biensûre hi hi!!
__________________________
《 Tu es le ciel de la terre, évite de rester en boîte 》
VOUS LISEZ
La Fille Du Roi👑
General FictionToute resplendissante est la fille du roi Vêtu de ses habits brodés, Elle est à l'intérieur du palais. Les pans de sa robe traversent tous les couloirs du château à la recherche de son père, son bien-aimé Majestueusement assis sur son trône...