Jihoon est heureux que Soonyoung ne soit pas là pour entendre les mots durs que prononcent Jonghyun. Il aurait été détruit lui qui espère au plus profond de son être retrouver cette famille. Le rosé a bien conscience que le chef de l'escouade quinze a rayé cette période de sa vie, mais il n'aurait jamais imaginé qu'il ne ressente plus aucun attachement du tout, comme s'ils ne s'étaient jamais connus.
— Nous étions proches, énormément, comme tu peux l'être avec les jeunes de ton âge. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles Seungcheol vous sépare toujours, que ce soit pour les missions, dans les dortoirs ou pendant les entraînements. Il a probablement peur que vous vous attachiez trop les uns aux autres et que votre cœur se brise comme le sien a pu se briser il y a quelques années.
En y pensant, Seungcheol a toujours regardé d'un mauvais œil le groupe des 1999. Il affirmait que c'était pour la simple et bonne raison qu'ils faisaient trop de bruits et qu'ils n'étaient pas assez concentrés sur les consignes lorsqu'ils étaient ensemble. Avec un peu de réflexion, c'était clair qu'il y avait une autre raison derrière tout ça.
Au début, certains soldats pensaient que Seungcheol avait une dent contre les plus jeunes, mais ils se sont bien vite rendu compte que c'était faux puisque le chef est d'une douceur infinie avec chacun des adolescents quand ils sont séparés les uns des autres. Alors l'excuse du "ils sont trop bruyants" à finalement été actée comme vérité, personne ne s'en ai réellement intéressé après ça.
— Un jour, nos supérieurs ont jugé bons de nous mettre tous les neuf sur une mission très importante. Tout le monde était prêt, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Jonghyun soupire en regardant la bague de fiançailles présente sur son annulaire, symbole de son union avec Minki.
— Seungcheol, Baekhyun et Soonyoung étaient en charge de vérifier les derniers détails de tous nos avions. Nous étions quatre à piloter, certains de nos mentors étaient là pour nous surveiller, au cas où un problème surviendrait, même si la mission en soit n'était pas si dangereuse. Malheureusement, les trois garçons ont omis certaines choses sur l'avion de Soonyoung qui n'a pas réussi à le manœuvrer correctement à cause de ça. Ils se sont écrasés par terre sous les yeux de toutes les autres personnes du groupe.
Jongho à la bouche ouverte tout comme Rocky. Ils n'auraient jamais pensé à un accident, à vrai dire, rien ne laissait paraître que c'en était un. À la télévision, ils avaient seulement fait croire que les neuf garçons s'étaient férocement disputés, car certains étaient jaloux des compétences d'autres. C'était une histoire plausible, après tout ça arrive souvent, la jalousie est une chose très présente au sein de l'armée même si celle-ci n'est pas révélée au grand jour.
— Alors c'est pour ça que Soonyoung a été rétrogradé. Parce qu'il était le pilote et qu'il n'a pas réussi à faire son travail correctement, comprend Chan en déviant son regard sur Jihoon qui n'a pas bougé.
Le rosé se contente d'écouter ; ça lui fait mal de repenser à cette période. Il ne connaissait pas les personnes décédées ce jour, ni même Soonyoung. Ils se sont rencontrés bien après, pourtant, ça le touche en plein cœur, c'est une flèche empoisonnée qui saccage son âme au fil des paroles de Jonghyun.
— Trois autres personnes accompagnaient Soonyoung lorsque l'accident a eu lieu.
Tous les regards se posent sur Junhui qui vient de les rejoindre, s'asseyant à la place que Seungkwan occupait quelques minutes plus tôt. Il continue son discours lorsque toute l'attention est portée sur sa personne.
— Je n'aime pas vraiment parler de ça, alors je ne vais pas trop rentrer dans les détails, de toute façon, le principal a déjà été dit. Yesung était le mentor de Baekhyun, Rain était celui de Soonyoung. Les deux sont décédés de leurs blessures après le crash. Kyuhyun était l'un de nous, c'était celui qui avait créé notre groupe, le pilier, le point de départ. Il n'a pas survécu non plus et sa mort a marqué le point d'arrivée des neuf enfants de la patrie. Après ça, de nombreuses théories ont été créé par les médias, des rumeurs sont nés de cette tragédie qui n'ont pour la plupart ni queue ni tête. Beaucoup de choses ont été déformées. Moi, Seungcheol, Jaebum, avons essayé d'enterrer cette histoire, ça faisait mal, c'était dur, on ne voulait plus souffrir ; j'imagine qu'il est maintenant temps de rétablir toute la vérité une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Skull Island [Seventeen] ✅
FanfictionSkull Island n'apparaît sur aucune carte, personne ne sait si cette île existe réellement ou si ce n'est qu'un mythe ; jusqu'à ce qu'un célèbre géologue la localise. Sous les ordres du président coréen, Seungcheol et son équipe vont se lancer à la r...