Bonjour à tous !
Après sept mois, je suis toujours là... Sérieusement, je ne l'aurais jamais cru, moi qui ne suis pas d'un naturel très assidu quand je me lance dans ce genre de projet. Je dois bien l'avouer, je suis le premier à en être surpris... Pourvu que cela dure !
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire et aux plus hardis qui me laissent des messages ! Cela booste ma motivation !
Bon revenons à ce qui nous intéresse... A la base, ce chapitre était le début d'un autre qui devenait monstrueusement long... Pour que cela soit plus équilibré, j'ai décidé de le couper ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas... En attendant, bonne lecture !
Chapitre 10 : Froides retrouvailles
Aussi rapidement qu'ils étaient arrivés, les intempéries avaient fini par se dissiper, laissant la lumière de la lune reprendre ses droits sur la ville de Central. A cet instant, j'eus une tendre pensée pour mon équipe : Havoc, Breda, Fuery, Falman, sans oublier les frères Elric et, bien sûr, mon ange gardien, mon œil du faucon, mon éternel bras droit devenu mon épouse... Sans tout ce beau monde, je ne serais sûrement plus là à l'heure actuelle, ne parvenant par conséquent jamais au sommet de l'échiquier.
Que dire de Hughes, dans toute cette histoire ? Il avait été, simultanément, un ami plus que fidèle, un frère d'arme loyal, un de mes plus fervents soutiens, un amant passionné, mon agent de l'ombre, celui qui avait su prendre des risques pour m'apporter les informations essentielles, au moment crucial. Il m'avait protégé à sa façon, le payant très cher...
« Hughes ? » L'appelai-je, alors, en détournant mon visage, submergé par une vive émotion.
« Qu'y a-t-il Roy ? » Me répondit-il, inquiet.
« Est-ce que tu m'en veux ? » Lui demandai-je, douloureusement, la voix légèrement étranglée.
« Sincèrement comment le pourrais-je ? Tu es allé jusqu'au bout... Tu as atteint les objectifs que tu t'étais fixé ; en allant au-delà de ce que chacun aurait pu attendre de toi... » Tenta-t-il vainement de me réconforter.
« Mais à quel prix... » Soufflai-je, avec amertume.
Désarçonné par ma remarque, il me lança un regard interrogateur que je perçus du coin de l'œil.
« Je t'ai perdu... » Lâchai-je durement. « Je n'ai pas su être là, lorsque tu avais besoin de moi... » Une goutte traitresse roula le long de ma joue pour achever sa course en s'écrasant lourdement sur ma main, me rappelant, malgré moi, cette funèbre journée du passé.
« Roy... » Murmura-t-il, sensible à ma peine. « En temps de guerre, même avec la meilleure volonté qu'il soit, il est impossible de sauver tout le monde. J'ai fait mes propres choix et je les assume pleinement, sans le moindre regret. J'estime avoir rempli la mission qui m'avait été confiée, en ayant fait, le moment venu, ce qu'il y avait à faire... Eh, mon frère, regarde-moi ! »
Manquant cruellement d'assurance, je dirigeai de nouveau mes yeux, probablement rougis par mes larmes silencieuses vers son visage doux, empli de bienveillance.
« Tu me connais... » Sourit-il tristement. « C'est plus fort que moi. Lorsque j'ai une piste, je ne peux pas la lâcher : Cette fois-là n'a pas dérogé à la règle... Mon seul remord est de ne pas avoir vécu plus longtemps auprès des miens : les deux femmes de ma vie et toi, bien sûr. Nous le savions, tous, dès le début, en nous engageant : dans tout combat, quel qu'il soit, il y a des pertes, des dommages collatéraux... Roy, on peut rien obtenir sans sacrifice. »
VOUS LISEZ
Ghost
ФанфикEt si chacun pouvait revoir, ne serait-ce qu'un instant, un être cher, disparu ? Le Généralissime peut paraître aussi froid et fier, qu'il le souhaite, ses proches savent bien qu'il porte, en lui, malgré tous ses efforts pour la dissimuler, une bles...