Nous mettons 8h pour arriver au Capitole.
Enfin d'après Cressie et son habituelle voix stridente.Marcus s'approche soudain de Mary, notre mentor, qui a gagné les 68e Hunger Games en réussissant quelque chose d'exceptionnel : après avoir mis la main sur des explosifs situés dans la Corne d'Abondance, elle a tué les Carrières en les attirant dans un piège, puis s'est occupée des derniers, seule, sans faire aucune alliance. Elle ne connaît pas la pitié.
Mais on raconte, dans le district, qu'elle serait tombée amoureuse d'un tribut du 12 durant les Hunger Games.
Il paraît qu'ils avaient comme projet de s'allier, mais qu'il s'est ensuite fait tuer par une Carrière du 2 ou du 1 ; elle en aurait été dévastée, et aurait ensuite liquidé tout le monde, folle de désespoir.
Je la détaille de la tête aux pieds : elle doit avoir environ 25ans, grande, blonde ; ses yeux lancent des regards acérés à quiconque l'approche.Notre deuxième mentor, Mess, est un homme d'une quarantaine d'années, plein de muscles, qui a gagné les 48e Hunger Games en réalisant un exploit pour notre district : après avoir réussi à s'allier avec les Carrières, il les a tous tués dans leur sommeil, avant de laisser l'arène tuer les autres tributs.
Marcus s'avance donc vers Mary, avant de lui demander :≪ - Vous avez des stratégies pour l'arène ?
⠀ - Parle plutôt de conseils, repond machinalement Mess.
⠀ - Vous avez des conseils pour dans l'arène ? reprend Marcus
⠀ - Comment comptes-tu agir ? Mess se retourne enfin vers Marcus, et le dévisage longuement.
⠀ - Euh ... Et bien ... je cours vers la Corne d'Abondance et ...
⠀ - Stop !! Règle n°1 : ne va jamais à la Corne d'Abondance tu m'entends ? Jamais. Mary l'a coupé, sans doute horrifiée de sa débilité.
⠀ - Mais pourquoi ?
Je ne laisse pas le temps à Mary ni à Mess de répondre, me tourne vers celui qui n'aura aucune chance dans l'arène, avant de lui lancer :
⠀ - Les Carrières. Le bain de sang. Tout simplement.
Mary et Mess semblaient avoir oubliés ma présence.
⠀ - Ma petite ; je comprend que Mary me parle ; tu as une qualité exceptionnelle : tu te laisse oublier, et tu ressors au dernier moment.
Fais exactement comme tu viens de faire avec nous dans l'arène, et le tour est joué. Laisse toi oublier.Cette théorie n'est pas cohérente ! Mon cerveau marche à 200 à l'heure : si je me fais oublier du Capitole, je peux dire adieu aux sponsors, et donc aux choses qui pourraient m'être indispensables dans l'arène ...
⠀ - Pourquoi me faire oublier ? demande-je sans comprendre. Et les sponsors ? Et ma survie ?
⠀ - Les sponsors sont moins important que tu ne le crois petite, me répond Mess, moi, par exemple, aucun sponsor ne m'a envoyé quelque chose durant tout le temps des Jeux. Et pourtant, je suis ici ...
Je ne suis pas complètement convaincue par leurs conseils ...
Mary prend alors la parole, pour le dernier conseil avant d'arriver au Capitole :
⠀ - Dans quelques heures, nous arriverons au Capitole. C'est dès votre sortie du train que tout se joue.
En l'occurrence, faites vous oublier. Contentez-vous de quelques sourires discrets. Pigé ?
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de la Renarde
FanfictionQuand sa sœur est piochée à la Moisson, Katniss s'attire tout les sponsors en se portant volontaire à sa place. Qui voudrait rivaliser avec la fille du feu ? Qui voudrait rivaliser avec celle qui a obtenu un 11 à l'entraînement, surpassant ainsi les...