Épilogue - Happy End

1.3K 97 23
                                    

Le lendemain, je n'en reviens toujours pas : je suis toujours en vie, j'ai donc une chance de gagner, Clove est morte, ce qui signifie qu'il ne reste que Cato comme tribut de Carrière, et les deux du 12, Katniss et Peeta, sont toujours en vie alors que normalement, les tributs du 12 sont les premiers à mourir, faute d'expérience.
Ensuite, il reste aussi Tresh, du 11, la montagne de muscle, avec qui j'espère ne pas être en finale.

J'ai une chance de gagner.
Si les tributs s'entretuent et que je me cache, je peux gagner et revoir ma sœur, comme je lui ai promit.
Mon cœur bat fort. Je peux gagner.
Mess et Mary doivent être fiers de moi, car leur technique de passer inaperçue que je trouvais insensée au départ, a marché à merveille.

Malgré ceci, je meurs de faim et de soif.
Il n'y a aucune plantes comestibles ici, et les points d'eau sont quasi inexistants.

Je devrais aller dans l'autre partie de l'arène, où les autres tributs sont.
Mon ventre se tord dans tout le sens. Malgré le fait que je sois habitué à endurer la faim, celle-ci me tord le ventre comme pas possible.
Je me met, à mon plus grand désespoir, à repenser à la nourriture du Capitole avec envie.

Je déambule pendant plusieurs heures, et finis par me décider à aller de l'autre côté de l'arène, là où sont regroupés tous les tributs restants, sentant la faim et la soif me tirailler, à un point critique.
Je suis amaigrie à un point presque horrifiant, vu le peu que j'ai mangé durant ces Jeux.
Si je rentre chez moi, je veillerai à reprendre un peu de poids.
Je traverse la forêt où je suis, sans me perdre cette fois, arrive sur la plaine de la Corne d'Abondance et attends.
J'observe les environs sans bruits.
Soudain, un coup de canon résonne, me faisant bondir sur place.
Mon cœur met quelques minutes à reprendre son rythme de pulsations normales.
Qui est mort ?
Peeta ? Katniss ? Thresh ? Ou ... Cato le dernier Carrière restant ?
Je verrais ce soir ...
Je tends alors mes muscles, bloque ma respiration et m'élance en sprint.
Je traverse la plaine le plus vite possible, avant de m'engouffrer dans la forêt de l'autre côté de la plaine.
Ici, je grimpe dans un arbre avant d'essayer de calmer ma respiration sifflante. Ma tête tourne et l'espace autours de moi tangue dangereusement.
Je dois manger et boire ...
Je redescend de mon arbre et m'enfonce plus profondément dans la forêt, toujours sur mes gardes, le cœur battant.

Soudain, des bruits de pas et des bribes de dialogue se font entendre, venant dans ma direction.
Je grimpe dans un arbre à toute vitesse, pour ne pas qu'ils ne me voient.

Katniss et Peeta.

Ils discutent d'un moyen pour chasser.
Je vois Katniss tendre des collets, son arc à la main.
Peeta, à côté, fais un raffut pas possible quand il marche.
J'attend qu'ils s'éloignent un peu, puis je récupère les animaux qui se sont pris dans les collets.
Cela se résume à un petit écureuil maigrelet, mais il fera l'affaire.
Je devrais faire un feu et le manger maintenant, mais je veux observer les deux du 12 de plus près.
Ils sont différents des autres, maintenant qu'ils sont de nouveau ensemble. Les Hunger Games semblent perdre toute leur ampleur avec eux.

Je les suis, toujours à distance respectable, sans qu'ils ne me voient jamais.
À plusieurs reprise, Katniss se retourne, suspicieuse, mais je me cache derrière un arbre ou un buisson à temps.
Vu son maniement de l'arc, je suppose qu'elle doit braconner dans son district. Les années de chasses rendent souvent l'oreille plus attentive aux bruits infimes autours de nous.
C'est ce que nous racontait notre oncle, à Emily et moi le soir, avant qu'il ne se fasse attraper pour braconnage illégal à son tour ... Mon père et lui étaient très proches, comme Emily et moi ...

Au bout d'un moment, n'y tenant plus, Katniss lance à Peeta qu'elle chassera seule, vu le raffut qu'il fait.
Il part alors "ramasser des baies".
J'admire sa patience, car elle l'a supporté presque une heure, sans rien attraper.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant