Chapitre 13 - 2 de moins

1K 88 19
                                    

__________________________
Nota Bene :
Pour ceux qui ont passé le chapitre suivant, voici un court résumé :
Le garçon du district 10 est attrapé par la mutation génétique en forme d'arbre, qui le tue à petit feu.
Au bout d'un moment, n'en tenant plus, Finch l'achève rapidement.
__________________________

Le coup de canon résonne enfin, ... Suivi par un autre coup.

Deux morts en une journée ?!
Il y a celui du 10 que je viens de tuer, mais l'autre alors ?
Katniss ? Ou un Carrière ? Ou la petite du 11 ?
Je verrais ce soir.
Je décide de revenir vers la Corne d'Abondance, car mon estomac crie famine.
Au bout de quelques heures de marches, je dois me rendre à l'évidence : ou les Juges me font tourner en rond, ou je suis bel et bien perdue.
Je décide de faire ça méthodiquement. À l'aide du couteau de 10, je trace une croix sur chaque arbre et je trace un trait dans le sol partout où je vais.
Dès que je croise une des mes traces, je change de direction.
Au bout de plusieurs heures d'acharnement, j'arrive à la Corne, morte de faim.
En plus, la nuit va tomber.
Je trouve un trou assez large en bas d'un arbre où je m'y glisse, une fois m'être enfilée dans mon sac de couchage. C'est un peu rudimentaire, mais dans quelques heures, je devrais manger, ... et boire.
Ma gorge est sèche comme du papier de verre.
Si demain je ne bois pas, je ne pourrais pas survivre plus longtemps.

La nuit tombe, et l'hymne du Capitole résonne dans la nuit.
Ensuite, les tribus défilent : la fille du 1, Glimmer, et celui du 10.
Un Carrière mort ? Souvent ils s'entretuent à la fin des Jeux.
Décidément, deux Carrières morts à deux jours du début des Jeux, c'est exceptionnel.
Après cela, je m'endors d'un sommeil sans rêve et lourd comme le plomb ; ma tête me faisant cruellement sentir que je manque d'eau.

Le lendemain, j'émerge du sommeil lentement, quand soudain ma vision se trouble, et je tombe dans les pommes.
Je me réveille quelques minutes plus tard, morte de faim et de soif. Tout tourne autours de moi, et je dois m'appuyer quelques minutes à un arbre à côté de moi pour pouvoir tenir debout. Je jette un coup d'œil circulaire autours de moi, consciente que je suis une proie facile à atteindre à ce moment là.
Une fois que ma vision est rétablie, et que je peux à nouveau marcher normalement, je regarde devant moi, et remarque que les provisions sont entassées de manières irrégulières autours de la Corne.
Je remarque aussi soudain les petits tas de terre disposés un peu partout autours des provisions.

Quelqu'un a réactivé les mines.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant