Chapitre 9 - Les Jeux

1K 99 17
                                    

On me réveille tôt, le jour des Jeux.

Je me force à manger un petit déjeuner, sachant que se sera sûrement le dernier que je mangerai ...
Marcus, quand à lui ne peut rien avaler.
Ensuite nous partons vers l'hovercraft qui nous ammènera à l'arène.
Dedans, tous les tributs s'observent, méfiants.
Une femme passe devant moi avec une seringue, attrape mon bras et m'implante quelque chose.
Je suis presque sûre que c'est ce qui servira à nous tracer dans l'arène.
Quand la femme arrive dans Katniss, celle-ci dégage violemment son bras, avant de s'écrier :
≪ - Qu'est-ce que c'est ?
⠀ - Un mouchard pour te pister dans l'arène. ≫ répond la femme insensiblement.
Puis l'hovercraft décolle.

Au bout de quelques minutes, les tremblements de l'engin s'arrêtent, puis 24 portes s'ouvrent et un numéro apparaît sur chacunes d'elles.
Je me dirige vers la 5, et Marcus vers celle d'à côté.
Je me retrouve dans une salle blanche, où King m'attend.
≪ - Quelques conseils à me donner ? À quoi l'arène ressemblera-t-elle ?
⠀ - Euh... et bien... euh... Ta tenue est chaude, mais pas trop ce qui signifie que tu n'es pas dans un désert ou sur une banquise, et... euh... Ton ensemble est sombre, donc il y aura des endroits pour se camoufler, et... peut être de l'eau...
Il invente.
Il n'y connaît rien.
Pffft...
- 30 secondes avant le lancement. annonce une voix robotisée.
⠀ - En tout cas, bonne chance. me lance King.
⠀ - Merci. je lui réponds rapidement avant de m'engouffrer dans le tube de lancement.
- 20 secondes avant le lancement.
King me regarde, avant de partir, l'air de rien.
Cet abruti ne m'aura même pas soutenu jusqu'au bout.
Le tube se referme sans bruit.
Je suis enfermée dans une cage en verre.
Ou plutôt en plastique hyper résistant pour empêcher les tributs de s'échapper...
- 10 secondes avant le lancement.
Dans 10 secondes, le compte à rebours.
Après le compte à rebours, courir. Courir le plus loin possible, sans se soucier de la Corne d'Abondance.
- 5 secondes avant le lancement.
Mon tube s'ébranle.
- Lancement imminent.
Celui-ci s'élève doucement, quand soudain le toit de découvre, et la lumière m'éblouis.
Je cligne des yeux plusieurs fois, avant de détailler mon environnement : une grande forêt, et une plaine tout autours de la Corne d'Abondance.
La Corne d'Abondance.
Elle a des vivres, des armes, des réserves, et je n'ai pas le droit d'y toucher.
Je n'y toucherai pas.

Le compte à rebours commence :
60 secondes.

J'aperçois Marcus, quelques tributs après moi à ma droite.
Celui-ci regarde la Corne d'Abondance avec envie.

55

Juste à côté de moi à ma droite se trouve la fille du 2 et son regard carnassier. Je tourne la tête pour voir la petite fille du 11, Rue, je crois, qui me dévisage, avant de tourner la tête.

45

Les tributs sont disposés en demi cercle autours de la Corne d'Abondance.

40

Je vois la fille du 12 qui fait des signes à son partenaire, Peeta il me semble.

35

Ils ne semblent pas être d'accords.

30

Je détourne la tête pour fixer Clove.
Celle-ci regarde Cato, situé deux rangs après elle, puis Marvel, du 1, deux rangs après moi, Glimmer, un peu plus loin et enfin les deux du 4.
Enfin surtout la fille car le garçon a l'air d'avoir au plus 13 ans.
Je crois que la meute des Carrières est déjà constituée.

15

Je me concentre sur la forêt.
Celle-ci a l'air de ressembler à celle de mon district : dense, mais pas trop, et assez pratique pour le camouflage.

10

Je tente de calmer les battements de mon cœur qui bat à 100 à l'heure.
Je ne reverrai jamais ma sœur.
Je vais mourir dans ces Jeux.

9

Je respire un bon coup.

8

Je me concentre sur la forêt.

7

Courir.

6

Au départ, courir vers la forêt.

5

Je me met en position de sprint.

4

La forêt.

3

2

1

0

La forêt.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant