Chapitre 15 - Le Festin

1.1K 88 16
                                    

L'hymne du Capitole résonne dans la nuit : les 3 qui sont morts aujourd'hui sont celui du 1, Marvel je crois, le garçon du 3 et ... Rue ? La petite du 11 qui n'avait que 12 ans ? Une boule se forme dans ma gorge. Je maudit ces Jeux, qui lui ont enlevés la vie alors qu'elle n'était encore une enfant.
Et puis Marvel ... Encore un Carrière ?
Décidément, cette année n'est pas très favorable pour eux ...

Sur ces réflexions, je sombre dans le sommeil.

Le lendemain, je me réveille le ventre vide et tiraillé par la faim et décide de manger ma pomme.
Après cela, je devrais chercher de nouveau à manger. Je fouine au milieu des arbres, mais ne déniche aucune baies ou autre mets comestibles.
J'ai tellement soif ...

Soudain, je marche sur quelque chose de mou, qui se met à siffler avant que je sente une douleur fulgurante au bras : je viens de me faire mordre par un serpent qui est, à mon avis une mutation génétique.
Une douleur fulgurante m'envahit le bras à l'endroit où dix petits points rouges commencent à saigner.
Un serpent à dix dents ?!
Il me faut un remède.
Je prie pour les sponsors, mais rien n'arrive.
Le médicament doit coûter hors de prix, vu que nous sommes très avancés dans les Jeux.
La douleur me tord à tel point que ma vision se brouille quelques secondes.
Le venin fait lentement effet : plusieurs heures après, j'erre toujours comme un zombie, la tête qui tourne et le bras enflé, douloureux et infectés.
La douleur s'est un peu calmée pour laisser place à une infection putride et pestilentielle qui est un peu trop rapide pour un serpent normal.
Si ce soir je n'ai pas de remède, je suis morte.

J'avais une chance de gagner pourtant...
Je repense à Emily, qui doit me voir souffrir, impuissante. Voir sa sœur mourir petit à petit devant ses yeux sans pouvoir intervenir doit être insurmontable.

Soudain, une annonce me sort de ma torpeur :
≪ - Tributs, vous avez tous besoin de quelque chose, nous le savons. Cette chose se trouve sur une table, près de la Corne d'Abondance. Puisses le sort vous être favorable ! ≫
Nous avons tous besoin de quelque chose. Moi oui. Un antidote.
Je m'élance dans la forêt, et débouche sur la plaine qui entoure la Corne d'Abondance. Je cours le plus vite possible et me cache dans la Corne, tandis que l'adrénaline me fait un peu oublier la douleur de mon bras.
Je cache mon bras sous ma veste pour ne pas que le sautes tributs voient que je suis affaiblie.
J'attendrais qu'il n'y ait personne car les "festins" comme celui-là sont aussi fait pour voir des tributs s'entretuer.

Je sors la tête et remarque Katniss qui guette à l'orée de la forêt.
Clove et Cato, les Carrières restant ne doivent pas être loin et Tresh est introuvable, sûrement à guetter lui aussi.
Je sors de ma cachette le plus vite possible, attrape le petit sac avec un 5 frappé dessus, fais demi-tour et cours dans la forêt le plus vite possible.
Une fois dans celle-ci, l'adrénaline qui a coulé dans mes veines tout-à-l'heure pars et la douleur revient.
Je manque de m'évanouir, mais j'ouvre fébrilement le sac, et découvre une pommade et une seringue.
Un coup de canon résonne alors.
J'attrape la seringue qui doit être un antidouleur ou un sédatif et me l'enfonce dans le bras.
Un liquide froid et apaisant coule dans mon corps, m'arrachant un soupir de soulagement.
Je prends après la pommade et applique une bonne couche de la crème bleue qui est dedans sur ma morsure, d'où du pus suinte déjà.
À peine l'ai-je appliqué que l'infection disparaît, et la douleur s'apaise.
J'en applique une deuxième couche, avant de remettre tout dans mon sac, et de grimper dans un arbre pour la nuit.
Je déplie mon sac de couchage, que je gardais sous mon manteau, faute d'avoir un sac, et le glisse dedans avant de m'attacher avec le fil de fer.
Je m'endors au moment où l'hymne du Capitole résonne avant de découvrir le tribut qui est mort, sûrement au festin tout à l'heure :

Clove, du 2.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant