- Nous allons procéder au tirage au sort des deux grands chanceux qui auront la chance de venir au Capitole cette année, pour participer aux ... Hunger Games.
Elle pousse un soupir de satisfaction en prononçant ces derniers mots, ce qui ne fait que renforcer notre appréhension, qui se transforme très vite en peur sourde, mon cœur tambourinant dans ma poitrine.
Je me tourne vers Emily et nos regards se croisent, terrifiés.- Mais d'abord, laissez moi vous présenter un petit film venu tout droit du Capitole. dit-elle en désignant l'immense écran installé à sa droite.
Je tourne lentement la tête tandis que le film que je vois depuis cinq ans débute.
Il nous parle de la vie avant les Capitole. Avant le soulèvement des districts comme l'appelle la voix grave qui le commente. Comment le district 13 a été anéanti, et comment les Hunger Games ont été créés.
Je tourne de nouveau la tête, et aperçois Cressie, devant le micro, les yeux fermés, qui récite avec passion chaque phrase du film. Je fulmine. Pour cette femme, ce film est une merveille du Capitole, débordant de bonheur et de joie.
Je tourne la tête vers mes pieds, refoule les larmes de rage qui me montent aux yeux et relevé ensuite la tête vers Cressie, tandis que le film se finit et que l'écran redevient noir.- Bien ! Après cet émouvant et merveilleux film, il est l'heure de piocher les heureux tributs qui représenteront les district 5 cette année !
Elle s'approche de l'urne des filles, fait durer le suspence, semble choisir son papier, va en attraper un ...
C'est à ce moment là que lui prend l'envie de tousser.
Elle toussote dans sa main, et retire donc celle-ci de l'urne.
≪ - Elle le fait exprès ou quoi ? s'écrie Emily
⠀ - Dire qu'une fille est à deux doigt de la mort, et que cette femme est là, en train de toussoter sur l'estrade ...
⠀ - Je disais donc ... reprend Cressie, à oui, les filles ! ≫
Elle s'approche de nouveau de l'urne des filles, plonge sa main, avant de ressortir vite fait avec un papier qu'elle déplie, avant de s'écrier :
≪ - Finch Crossley ! Où es-tu ? ≫
La foule s'écarte autours de moi.
Ou plutot, autours de nous, car personne ne sait qui est Finch entre Emily et moi.
Emily en profite alors :≪ - Je suis Finch Crossley.
⠀ - Non ! Je m'écrie. Je suis Finch Crossley !
⠀ - Non, JE suis Finch Crossley ! ≫ renchérit ma sœur.
Une lueur de désespoir passe soudainement dans ses yeux. Elle fait ça pour ralentir le moment où je devrais partir pour les Hunger Games ...
Les quelques personnes qui nous connaissent savent que nous sommes exactement pareille.
Cressie prend alors la parole :≪ - Tiens ! Des jumelles ! très perspicace Cressie Laquelle est Finch ? Hein ? elle nous prend pour des débiles ou quoi ? Allez ! Finch !
Je m'approche soudain de l'estrade, tremblante de peur et de désespoir, j'ai été choisie pendant qu'un pacificateur attrape Emily qui se débat. J'ai été choisie.
≪ - Non !! Finch !! NOOON !! S'il vous plait !!
Elle est entraînée de force en dehors des rangées. J'ai été choisie.
Je vais aux Hunger Games.
Je marche comme un automate jusqu'à l'estrade, où la voix stridente de Cressie me crève les tympans. Je vais aux Hunger Games.
⠀ - Quel âge as-tu ma grande ?⠀ - J'ai 15ans ... Ma voix se brise en disant ça, mais je dois être forte devant les caméras. Ma vie est en jeu.
Je refoule un sanglot amer, tandis qu'une boule de sanglot se forme dans ma gorge, m'empêchant de respirer normalement.⠀ - Bien ! Maintenant, les garçons ! ≫
Je vais aux Hunger Games.
Je vais mourir dans une arène dans quelques semaines.Elle s'approche de l'urne, pioche un papier rapidement - sûrement pressée d'en finir - avant de s'écrier :
⠀ - Marcus Meary ! Allez dépêche toi, monte, bien ... voilà !
Je le détaille de la tête au pied : il doit avoir 15 ans, comme moi, a des yeux marrons apeurés, comme les bêtes traquées, une tignasse emmêlées de cheveux noirs, et un grand nez.
Il ne survivra pas longtemps dans l'arène, à mon avis. Mais son sort ne m'importe peu.
C'est pour Emily et mes parents que je m'inquiète. Que feront-ils quand je serais morte ? Ma chance de revenir est tellement infime que je n'y crois qu'à moitié.Soudain, Cressie me sort de ma torpeur :
- Maintenant applaudissez bien fort les tributs du district 5 : Finch Crossley et Marcus Meary !!
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de la Renarde
FanficQuand sa sœur est piochée à la Moisson, Katniss s'attire tout les sponsors en se portant volontaire à sa place. Qui voudrait rivaliser avec la fille du feu ? Qui voudrait rivaliser avec celle qui a obtenu un 11 à l'entraînement, surpassant ainsi les...