Chapitre 5 - La Parade

1.2K 96 10
                                    

Au moment où le train entre en gare, des foules de gens du Capitole se pressent pour nous voir.
Nous sortons du train, et sourions discrètement à droite à gauche.
Les gens se lasseront bientôt de deux tributs sans importance...
Je me met finalement à regarder autours de moi : les bâtiments sont immensément grands, de toutes les formes possibles et imaginables, et de toutes les couleurs.
J'aperçois entre deux habitants du Capitole une rue avec des pavés multicolore qui part je ne sais où.
Absurde.

On nous escorte ensuite jusque dans l'endroit qui nous servira d'appartement pendant les prochains jours.
Chaque étage appartient à un district, en partant du 1er pour le district 1.
Nous sommes donc au 5eme étage.
Je me change, attrape une tunique blanche et un bas noir puis repart pour me préparer pour la Parade.

Là bas, je retrouve une équipe de préparation surexcitée composée de Maryna, une femme avec la peau bronzée, les cheveux bleus, et à la mode des "sirènes", ce que je trouve absurde ; Prune, une jeune fille habillée d'un costume qui rappelle le tigre, et munie de chaussures en forme de pattes de tigre, et d'une coiffure à rayures oranges et noires ; et de Heliott, le seul homme, avec une coupe de cheveux multicolore quasi inexistante, des tatouages dorés sur la tête et un habit bleu électrique.
En un mot : absurde.
Ils se racontent les potins du Capitole, babillent de tout et de rien tout en m'épilant tout le corps, me limant les ongles de main et de pied, me maquillant.
Puis ils me laissent quand mon styliste arrive.
Celui-ci est habillé tout en noir, mais sa peau est dorée.
Woaw.

≪ - Salut ! Je m'appelle Kingabess, mais tu peux m'appeler King, comme tout le monde. Je suis ton styliste. Ferme les yeux. m'ordonne-t-il.

Je m'exécute et je sens un tissu glisser sur ma peau.
J'essaie de deviner la matière, sans succès.

⠀ - Tu peux les ouvrir maintenant.
J'ouvre les yeux et découvre une robe argentée, près du corps, avec un chapeau en forme d'arc de cercle, argenté lui aussi.
La robe n'a... pas vraiment de forme on va dire. La déception doit se lire sur mon visage, mais je la cache vite par un sourire forcé , que je veux compatissant pour cet homme sans talent.
King a l'air plus qu'enthousiasmé que moi.

⠀ - C'est... beau... merci King ! ≫ je balbutie un remerciement, peu enthousiasmée.

Les autres années, les robes des tributs étaient magnifiques, peu importe le district ... Pourquoi a-t-il fallut que l'année de ma participation, mon styliste n'ai aucun goût ... Je manque de fondre en larmes, mais me reprend tout de suite.
Déjà que je ne vais pas m'atirer beaucoup de sponsors ... Ce styliste me déprime.
Il réajuste ensuite mon maquillage, me noue mes cheveux en chignon simple, avant de m'accompagner jusqu'aux chars.
J'y retrouve Marcus, lui aussi habillé comme moi, et aussi désespéré que moi.

Nous montons sur notre char, tiré par deux chevaux roux, comme mes cheveux.
Le char du 1 part, suivit du 2, puis du 3 ... Les tenues du 1 et 2 sont magnifiques...
Ensuite, c'est notre tour. Au moment où nous débouchons, la foule nous applaudit en hurlant, et je sens mon cœur s'envoler : notre char file à une vitesse moyenne, mais je sens quand même le vent dans mes cheveux noués, pendant que mon cœur fait des bonds dans ma poitrine. Je regarde partout autours de moi, émerveillée.
Au même moments, j'entend la voix de Caesar, le présentateur des Jeux, qui s'écrie :

≪ - Et voilà nos tributs du 5 ! Applaudissez bien fort Finch Crossley et Marcus Maery !!! ≫

Je reporte mon attention sur la foule : toutes ses couleurs de partout, cela me pique un peu les yeux.
Je hais ces gens là, habillés de frous-frous multicolore car se sont eux qui parieront sur ma mort ou ma vie...
Il n'y a qu'une chance sur 24 que je réussissent, et vu les Carrières de cette année, je ne pense pas que ce sera possible.
Je les ai aperçu sur leur chars, et ils étaient ... menaçants...
La foule se détourne bien vite de nous.
Soudain, toutes les têtes du Grand Cirque se tourne derrière nous : les deux du 12 sont en feu.
Leurs tenues sont magnifiques, et je me met à les envier. Katniss a un air farouche et déterminé, pendant qu'une vague de flamme la suit. Son compagnon est habillé de la meme façon. Et, chose rare, ils se tiennent la main, comme unis dans les Hunger Games.
Les autres tributs ont perdus l'attention du public, captivé par les tributs du 12.
Nous arrivons dans le Grand Cirque, où le président Snow nous fait son discours, je me met à le détailler de la tête au pied : cet homme ressemble bel et bien à un serpent.
Yeux venimeux, voix enjôliveuse pour vous frapper par derrière ensuite, ... Cet homme a tout pour se faire haïr.

Ensuite, nous rentrons, où Mess et Mary nous accueillent chaleureusement :

≪ - Bravo ! Vous êtes passés inaperçus ! Personne ne vous a remarqué, et il y a de fortes chances pour que les autres tributs vous oublient. Le seul hic, c'est que les sponsors ne courent pas les rues ... explique Mess

⠀ - Comment allez-vous faire, alors ? le questionne Marcus peu rassuré.

⠀ - On se débrouillera, vous inquiétez pas. ≫ marmonne Mary, songeuse.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant