Chapitre 10 - Le bain de sang

1K 96 19
                                    

Je pique un sprint et m'enfonce dans la forêt, pendant que la majorité des autres tributs courent vers la Corne.

Le premier coup de canon résonne alors.

Le bain de sang a commencé ...

Je cours de plus en plus vite, quand soudain j'heurte de plein fouet quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Ce n'est autre que la fille du 12, qui a l'air aussi perdue que moi.

Je la regarde avec effroi, avant de faire demi-tour et de repartir dans la forêt.

Trois autres coups de canon résonnent, troublant ainsi le silence de la forêt.

Au bout d'une demie-heure de course, je suis épuisée.

J'ai soif.

Je cherche alors un endroit où dormir, de préférence près d'un point d'eau.

Le canon n'a fait que résonner.

Au bout d'une heure de marche, j'arrive devant un petit étang, dont l'eau parais potable.

Je m'allonge alors et boit des longues gorgées d'eau.

Je m'installe ensuite dans un arbre, jusqu'à la tombée de la nuit.

Je m'assoupis, et est réveillée quelques heures après par l'hymne du Capitole qui résonne dans la nuit noire.

Les tributs défilent alors.

La fille du 3, le garçon du 4,

Marcus Meary... du 5...

Cet abruti est mort au bain de sang, j'en étais sûre...

Ensuite viennent les deux tributs du 6 et du 7, le garçon du 8, les deux du 9 et la fille du 10.

11 morts.

Nous ne sommes plus que 13.

J'essaye de chercher lesquels sont encore en vie : la fille du 3 est morte, mais pas le garçon.

1

La fille du 4 a dû s'allier avec les Carrières du 1 et 2.

6

Moi.

7

Les deux du 6 et 7 sont morts, mais seul le garçon du 8 est mort, donc la fille est toujours en vie.

8

Les deux du 9 et la fille du 10 sont morts, il ne reste donc que le garçon du 10.

9

Et enfin les deux du 11, Rue et ... Tresh ? et les deux du 12, Katniss et Peeta, les "amants maudits"...

13

Après ces calculs je m'endors dans mon arbre, calée entre deux branches.

Un coup de canon et un cri me réveillent en sursaut.

Qui vient de mourir ?

La réponse arrive tout de suite après que l'hymne du Capitole est été joué :

La fille du 8.

Sûrement a-t-elle voulu faire un feu pour se réchauffer car la nuit est glaciale, ce qui est une erreur fatale.

Enfin bon... Je suis toujours en vie, et c'est l'avantage.

Les Hunger Games de la RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant