~25 ~ Cécilia

13 4 4
                                    

Après l'annonce du Prince, Cécilia fronce les sourcils. Qu'a encore fait Edwina ? Après sa concession douloureuse de l'autre soir, elle ne pensait pas que la jeune fille allait récidiver. Elle lui jette un coup d'œil ; ses pommettes écarlate et son regard honteux donnent raison au Prince. Pourtant, Farid ne prend pas cette attitude pour une confirmation et s'exclame :

— De quoi tu parles ?

Le Prince pince les lèvres avant d'expliquer ;

— Je t'ai vue, traîtresse, siffle-t-il, le regard noir sur Edwina. Votre amie discutait avec le Renard.

Cécilia hausse les sourcils et coule un nouveau regard vers l'enfant. Ce faisant, ses iris croisent les sourcils froncés de Shayna. Quelque chose émanant de son visage fermé et de son regard perdu accroche les pupilles de Cécilia. La jeune fille ne paraît pas simplement réfléchir : elle ne comprend pas, un élément la chiffonne. Pourtant, les propos du Prince sont clairs. Que se passe-t-il ?

Cécilia joue avec la pression de ses doigts sur ses rênes pour faire ralentir Tempête, qui réagit docilement. Elle resserre ensuite sa jambe gauche sur son flanc et sa monture se décale en douceur sur la droite. Arrivés derrière le cheval de Shayna, le duo accélère légèrement. Les animaux, habitués à se côtoyer et dressés correctement, ne réagissent pas lorsque la tête de Tempête frôle le flanc droit de la monture de Shayna. Cécilia ne peut pas avancer plus.

— Shayna ? demande-t-elle.

La jeune fille relève vivement la tête et l'observe. Elle recule sa monture pour qu'elles soient plus à l'aise, un peu en arrière.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Je... Je ne comprends pas. Je l'ai vue, Edwina, discuter. Mais c'était un homme, avec qui elle échangeait. Et le Prince dit qui l'a vue avec le Renard.

Cécilia fronce les sourcils. L'hypothèse qu'Edwina puisse parler à deux personnes pendant le laps de temps qui s'est écoulé est plausible, et pourtant Cécilia l'écarte rapidement. Comment deux êtres extérieurs à leur groupe ont pu se retrouver au même endroit ?

— Qui c'était, alors ? Je suis sûre de ce que j'ai vu.

— Il n'y a qu'un moyen de comprendre, chuchote Cécilia, avant d'ajouter, plus fort :

— Edwina ?

L'enfant pivote sur sa selle, les yeux écarquillés et les pommettes encore rosées. Elle demande à sa monture de rejoindre les jeunes filles.

— Il faut qu'on comprenne, Edwina, commence Cécilia d'une voix douce. A qui as-tu parlé ?

— Au Renard, lâche l'accusée en glissant une mèche de cheveux entre elle et les filles d'un mouvement sec du menton.

— C'est tout ? s'interroge Shayna. Il n'y avait pas un autre homme ? Avec un bâton de marche ?

La jeune fille relève un regard étonné.

— Non. C'était juste le Renard.

— Vous avez discuté longtemps ?

— Une dizaine de minutes ? répond Edwina.

— De quoi ?

Les fines lèvres rosées de l'enfant s'entrouvrent et ses pommettes s'empourprent. Elle lâche le regard des deux filles pour répondre :

— Je lui ai dit que je ne voulais pas attenter à la vie du Prince.

— Et ?

— Il m'a dit qu'il comprenait.

L'Esprit de la forêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant