Vendredi 04 Février

14K 339 220
                                    


Le réveil sonne, meilleure mélodie que je n'ai jamais entendue, c'est totalement faux mais ce n'est qu'un petit détail de rien du tout. Quel jour sommes nous aujourd'hui ? À oui vendredi, génial. Demain c'est le week-end. Mais aujourd'hui nous allons voir le ou la baby-sitter qui va nous garder ma petite sœur et moi, pendant que mes parents seront en réunion de la plus haute importance. Tous les vendredis soir... Après se n'est pas comme si j'avais 17 ans et que je suis tout à fait apte à garder ma sœur comme je le faisais avant. Mais maintenant je suis soi-disant "fragile". Oui j'ai eu une phase ou j'étais pas très stable et de ce fait on m'a réduit au niveau d'une petite chose fragile. Mais ça va mieux maintenant.

Bon quelle heure est il ? Sept heure trente sept. Je dois être au lycée avant neuf heures sachant que je dois me laver, m'habiller et me préparer aussi bien mentalement que physiquement. Comment je vais m'habiller aujourd'hui ? L'une des questions que je me pose tous les jours de mon existence. Alors il ne fait ni trop chaud ni trop froid, ça ne m'aide pas vraiment mais tant pis. Alors un jeans bleu clair ainsi qu'une chemise avec un côté noir et l'autre blanc ne devrait pas être mal. Des chaussettes une noir et une blanche mais j'inverse les côtés. La chaussette blanche du côté de la chemise noire et vise versa. Allez je descends les marches des escaliers pour tomber nez à nez avec ma maman qui déjeune tranquillement. Je lui fais un signe de la main en guise de bonjour.

Maman: tu ne déjeunes pas ?

Moi: non, je n'ai pas très faim

Maman: d'accord.

*
Je sors de la salle de bain après mettre douché, coiffé, brossé les dents etc... Je monte dans ma chambre enroulé d'un peignoir qui recouvre mon torse nu et mon boxer. Arrivé dans ma chambre je m'habille et n'oublie pas de rajouter un détail à ma tenue. C'est à dire une chaîne argent que j'accroche à mon jeans bleu. J'ai fermé tous les boutons de ma chemise sauf le dernier tout en haut, j'ai bien sûr rentrer mon haut dans mon pantalon. Je prépare mon sac que j'ai oublié de faire la veille. J'ai six heures de cours aujourd'hui. Je finis ma journée à dix sept heures, heureusement que demain c'est le week-end car je suis crevé. C'est pas faute de se coucher tôt, ça va quatre heures du matin ça me fais deux, trois heures de sommeil c'est suffisant pour moi. Stop au blabla. Je mets les livres et cahiers nécessaires dans mon sac pour la journée vu que je mange à la cantine. J'enfile mes chaussures, des vans noires, un bonnet bleu comme mon jeans, pas de manteau ça iras. Je descends sac à la main et pars chercher mon skate qui doit sûrement être dans le jardin.

Euh il est où ? Sérieusement ? Je ne le trouve pas !

Maman: si tu cherches ton skate il est dans les toilettes du haut.

Moi: dans les toilettes du haut ?

Maman: ouai.

Moi: mais pourquoi il est là bas ?

Maman: je ne sais pas, je te rappelle que c'est toi qui le range.

Moi: à oui c'est vrai. Merci

Je monte chercher mon skate qui est entrain de mourir dans les chiottes du haut. Élue meilleure façon de mourir de l'année. 

Je le trouve enfin carrément sous le toilette, bon aller je suis déjà à la bourre. Je descends les escaliers en vitesse et manque de m'étaler la tête par terre. J'adore passer pour un con auprès de ma mère, c'est génial. Je prends mes clés avant de partir en courant vers la porte d'entrée. Une fois sorti je pose mon skate et pars en roulant jusqu'au lycée. Je suis en première S dans la classe 3 la plus petite mais tout autant pourrie.

*
Huit heures et cinquante huit minutes, j'arrive tout juste car les grilles commencent à se refermer. Je prends mon skate à la main et rentre dans la cour de l'établissement n'oubliant pas de dire bonjour à la surveillante, qui au passage est très chiante. Je cours en direction de mon casier et y dépose mon skate ainsi que le peu de cahiers que j'arrive à échanger. Je fais demi tour pour retrouver ma salle de mathématiques, beurk les maths. J'arrive enfin à la salle. Il reste encore des élèves mais la plupart sont rentrés. Je me place derrière les élèves qui restent à se coltiner en dehors de la classe. Je commence à avancer puis je rentre dans la salle en saluant le prof de math qui pue déjà la sueur de beau matin. C'est juste génial. Je me dirige vers ma place habituelle qui se situe au troisième et dernier rang à côté de la fenêtre. Il n'y a personne à côté de moi et ça c'est super cool. Moi insociable ? Pas du tout j'aime juste pas les gens chiants. C'est à dire beaucoup de personnes de cette classe. Je m'installe tranquillement, pose mes affaires sur la table et pose mon fessier sur la chaise en bois, j'ai déjà mal au cul... C'est triste. 

Babysitter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant