Mardi 24 Février

4K 183 23
                                    


Je me réveil en sursaut suite à un énorme bruit provenant d'en bas. Je me décide à descendre voir ce qui se passe, de toute façon réveillé pour réveillé autant y aller. Putain il est quand même quatre heures du matin...

Je descends les marches des escaliers et je trouve mon paternel entrain de ramasser une dizaine de livres. Je vais la jouer gros têtu et remonter dans ma chambre sans dire un mot. Je commence à me retourner et à remonter quelques marches quand sa voix m'interpelle.

Papa: même pas tu m'aides à ramasser.

Moi: même pas tu m'aides à convaincre ta femme.

Papa: la convaincre de quoi ?

Moi: que Clem se fait frapper et intimider par des gamins.

Papa: en tout qu'à c'est pas compliqué de m'aider à ramasser

Moi: c'est pas compliqué de parler au lieu de rester silencieux. On parle de ta fille qui va mal pas d'un gosse quelconque.

Papa: on sait que tu mens facilement...

Moi: Oui je vous ai menti pendant plus d'un an. Et alors ? C'était moi qui souffrais, pas vous, alors que j'ai menti ou non c'est mon problème. Et puis faut arrêter avec le passé ! Aujourd'hui c'est aujourd'hui, hier c'était hier !

Je remonte me coucher, enfin me poser car je ne pense pas réussir à me rendormir.      

*
Il est six heures trente à peu près, comme je m'en doutais je n'ai pas pu me rendormir. Je me lève et descends tranquillement vers la cuisine pour boire quelque chose vite fait. J'opte pour un simple jus d'orange sans pulpe, j'aime pas les pulpes c'est beurk. Je bois mon vers et remonte à l'étage pour chercher mes vêtements pour la journée. 

*
Je suis assis sur mon lit, je suis près à l'avance donc ben j'attends. Il me reste encore trente minutes avant de prendre le chemin vers le lycée. C'est assez long, je sais pas quoi faire en plus mon téléphone n'a plus que vingt pourcent et j'ai perdu mon
chargeur. Je suis vraiment génial... 

Go partir à la recherche de mon chargeur dans ma chambre en grand bazar. Je ne vais jamais le retrouver et je n'ai pas de monnaie pour en acheter un autre. J'adore. Bref, je commence ma recherche difficile dans ma chambre à la recherche du saint Graal. Oui tout sa juste pour un chargeur mais c'est important les chargeurs, trop important.

Ma porte de ma chambre s'ouvre d'un coup, Clem, elle est déjà prête? Ah bas oui c'est vrai elle commence dans dix minutes.

Moi: Coucou ma belle

Clem: Coucou...

Moi: ça va pas ?

Clem: j'ai peur, je veux pas y aller...

Moi: Oh ma chérie, il le faut pour ton bien, pour plus tard ton avenir

Clem: je sais mais ça me rend triste et j'ai mal...

Moi: t'as mal où ?

Clem: au cœur...

Moi: viens

Je lui tends les bras pour qu'elle vienne et je la serre le plus fort que je puisse sans pour autant l'étrangler. Comment est-ce possible qu'à cet âge là on ait déjà des paroles comme ça, ça me fend le cœur. J'ai peut-être une petite idée.

Babysitter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant