Je me réveille, il est un peu près sept heures du matin. Aujourd'hui c'est le fameux jour où j'avais bien crû trouver une suite de bonheur à ma vie. Il y a déjà deux ans... Finalement ça a était tous le contraire... Au début ça allait, mais ça c'est dégradé, petit à petit, jusqu'à se que je manque de mourir quelque jour avant la nouvelle année. Si mes parents n'étais pas rentrer en avance ce jour là il m'aurait sans doute tué. À cause de lui j'ai du être plongé dans un coma artificiel pendant quelques jours. Certes se n'était que quelques jours, mais ces quelques jours était déjà de trop. Certe j'aurais dû en parler mais pour moi tous ça était normal, il avait le droit. Non, il n'avais pas le droit de me faire tous ça... J'étais juste trop con! Trop con pour me rendre compte qu'il était un danger. Un danger pour mon mental, pour ma vie, pour mon corps, pour moi. J'aurais du mettre un terme à tous ça. Bien avant de passer à deux doigts de la mort comme les médecins me l'on dit.J'aurais du en parler ça se serait finit beaucoup plus vite. En plus si j'avais parlé peut être que ma mère ne me traiterais plus comme un faible. D'ailleurs dois je parler de se que me fait Kévin? Je ne pense pas et à vrai dire je ne préfère pas. Si j'en parle, ma mère aura de quoi pouvoir me rabaisser pendant un bon moment. Je peux tenir. L'année de cours est bientôt finis, Kévin est en terminal donc l'année prochaine il ne seras plus dans le lycée. À moins qu'il ne redouble mais je ne préfère pas penser à cette possibilité. Si tous se passe bien il me reste quatre mois à tenir. Je peux le faire, je peux tenir, du moin je l'espère...
Si mes parents savaient toutes la vérité je ne sais pas où je me trouverais. Ferais je encore parti de leurs famille? Serais je la fissure de la famille sois disant parfaite?
Sois disant parfaite. Des sottises. Notre famille n'est pas parfaite et elle ne le sera jamais. Se n'est pas moi qui ai détruit cette image de meilleure famille au monde. C'est nous tous qui la détruisons, on a chacun sa part de responsabilité la dedans.
Dès fois je me demande si je n'aurais pas dû y rester plus tôt que de survivre. Peut être que la famille se porterait mieux sans moi et qu'ils arriveraient à être une famille parfaite. Quand je regarde ma mère avec ma sœur, je trouve que ces parfait. Quand je regarde ma mère et moi, je vois bien que quelques chose ne vas pas. Clem et mon père, ils sont parfait ensemble. Mon père et moi il y a un fossé qui nous sépare, ce fossé c'est ma mère. Elle nous empêche de se parler, elle ne veut plus qu'on fasse des activités ensemble. Avant on en faisait beaucoup, maintenant plus rien, plus aucune. Comment allons nous nous en sortir? C'est une très bonne question à la quelle je n'ai pas de réponse.
VOUS LISEZ
Babysitter.
RomanceMoi c'est Théo, j'ai dix sept ans et je suis en première spécialité Science. Je menais une vie plus tôt normal jusqu'à présent. Je ne m'attendais pas à se que cela change aussi rapidement. Comment gérer une famille au allure parfaite mais qui ne l'...