C'est enfin le moment du bal ! Lily est super contente et moi, moi ça va. Je n'ai jamais été à un bal avant. J'espère qu'ils sont aussi bien que le dise les livres. Lily non plus n'en a jamais fait mais avec sa robe, elle a tellement envie d'y aller !
Au fait, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé d'eux mais je parle souvent à Alice et Frank. D'ailleurs, ils se sont mis ensembles pendant les vacances. Alice et Frank sont de très bon amis. En vrai, je n'ai que des amis Gryffondors. Et je m'entends bien avec la nouvelle petite amie de Sirius, Marie. Elle aussi est à Gryffondor. Marie était amoureuse de Sirius depuis sa première année, elle a le même âge que nous, et elle a demandé à Sirius d'être son petit copain. Sirius était étonné, c'était toujours lui qui demandait parce que les filles n'osaient pas, sous peine d'être rejetées. Et c'est ça qui l'avait plus chez Marie. Et il a commencé à la voir un peu plus qu'une amie et ils sont sortis ensembles. J'espère que c'est la bonne fille.
Je sais que je blablate depuis toute à l'heure mais c'est juste pour vous faire patienter. Je sais que vous avez hâte de voir le bal. Ne vous en faites pas, il ne va pas tarder.
Je rentrai dans le dortoir des Gryffondors pour que Lily m'aide à me préparer.
- Ah tiens, Skye tu es là, dit Lily toute essoufflée.
- Euh... Pourquoi tu es comme ça ? Demandai-je.
- Je suis allée chercher Alice et Marie pout qu'on se prépare toutes ensembles ! Donc voilà ! Tu viens dans mon dortoir ?
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que Lily partage son dortoir avec Alice.
Lily me mit devant un pouf.
- On commence par la coiffure ! Déclara-t-elle.
- C'est toi la chef ! Dis-je en riant.
- Mais oui, moque toi... Me dit gentillement Lily.
Alice et Marie étaient elles aussi assises sur un pouf.
Elle commença par moi et mes sempiternelles tresses.
- Au fait, je ne t'avais jamais posé la question, mais comment tes cheveux sont devenus bruns aux pointes ? Le reste est noir mais... Demanda Lily.
- Je ne sais pas. C'est apparu comme ça en début d'année.
- J'avais bien vu et je m'étais demandé si tu t'étais fait une teinture.
- Et bien non.
Mais j'y pense, c'est peut-être le sort de mes parents qui s'estompe ! Leur magie n'est peut-être pas si puissante que ça ! Enfin, puissante quand même parce qu'elle a quand même tenu 16 ans... D'ailleurs dans mon souvenir j'avais la peau blanche. Ils l'ont vraiment changé.
- Skye ? Il y a quelqu'un ?
Lily agitait sa main devant moi.
- Pardon, je réfléchissait.
- Ne t'en fait pas, je sais que tu es souvent dans les nuages.
- Et oui... Attends... Tu as défait mes tresses ? Remarquai-je seulement.
- Tu le remarque enfin ! Se moqua Lily. Oui. Tu es plus belle comme ça.
- Lily a raison, dirent Alice et Marie. Ça te va super bien ! Tes sont légèrement bouclés. C rend super bien.
- Euh... Merci, dis-je gênée.
- Je vais laisser tes cheveux comme ça, déclara Lily.
- Merci Lily, souriai-je.
VOUS LISEZ
MEMORIES : Harry Potter à Poudlard, en 1976 [TERMINÉE]
ФанфикC'est une fanfiction sur l'univers d'Harry Potter. L'histoire se passe lors de la septième année des parents de Harry. Le personnage qui raconte l'histoire sera une jeune fille, amie avec les maraudeurs et Lily, qui a un pouvoir particulier, celui...