Chapitre 4 - Premier cours de DCFM

365 16 5
                                    

Lorsque je rentrai tard, mes colocataires me demandaient où j'étais passée mais je ne leur répondèrent pas. J'allais encore avoir des ennuis... La directrice n'aime pas les mensonges... Enfin bon... C'est enfin le cours de DCFM ! J'espère qu'on n'aura pas un prof nul ! Harry est du même avis. Nous rentrons donc dans la salle et le prof arrive. Il se présente.

- Alors bonjour je suis votre nouveau prof de défense contre les forces du mal. Cette année, nous allons travailler dur. Je veux que vous sachiez faire un Patronus corporel pendant cette année. Nous allons travailler sur les Epouvantards. J'ai entendu que vous ne l'aviez pas fait. Nous allons ensuite travailler sur les deux sortes de magie : la magie noire et blanche.

Les élèves étaient enchantés. Enfin un prof qui sait de quoi il parle ! J'espère que ce sera une bonne année...

- Je veux déjà vous poser une question. Qui sait faire un Patronus corporel ?

Personne ne leva sa main. Harry doit éviter de se faire remarquer et je n'ai pas envie non plus. Les Poufsouffles n'apprenaient pas ce sort. Les Serpentards encore moins. Ils doivent aimer les Détraqueurs. Les Gryffondors, je ne sais pas. Les Serdaigles auraient pu l'apprendre mais ils auraient levé leur main. Enfin bon. Nous sommes en retard cette année...

- Très bien, alors qui peut me dire comment créé-t-on un Patronus.

Lily, bien évidemment, leva la main.

- Oui Mademoiselle...

- ... Evans Monsieur. Pour faire un Patronus, on doit dire la formule "Expecto (ou spero) patronum en pensant à un souvenir joyeux. Mais le souvenir doit être très puissant.

- Très bien, 10 points pour Gryffondors.

Harry leva la main.

- Oui ?

- Cooper Harry. On fait apparaître un Patronus pour se défendre d'un Détraqueur.

- Encore exact, 10 points pour Serpentard.

Je levai ensuite la main.

- Décidément, vous êtes nombreux aujourd'hui. Vous avez quelque chose à rajouter ? Miss...

- Lee. Skye Lee. Oui. Le plus faible Patronus devient un nuage, plus il prend une forme particulière et plus le souvenir est puissant, plus les lignes sont nettes.

- Vous devez en avoirs déjà fait un alors, constata le prof.

- Non, me défendis-je. J'ai vu mes parents en faire un.

- Et le Patronus sert à faire parvenir un message, ajouta Harry.

- 10 points pour Poufsouffle et 5 points pour Serpentard, dit le prof. Aucune autre précision ?
Non ? En même temps, vos camarades vous on donné une définition très précise. Vous avez retenu ?

Les élèves hochèrent la tête.

- Bien. Maintenant, essayez de penser à un souvenir heureux et faites un Patronus.

Alors si dès le premier cours on fait de la pratique, j'imagine pas le reste du temps.

Des élèves essayaient et réussissaient à faire de gros nuages. Le Patronus d'Hary avait presque la forme d'un cerf, bien qu'on ne sache pas encore quelle était sa forme d'un point de vue extérieur.
Moi, et bien... Je ne faisais pas le travail.

- Miss Lee, un problème avec votre baguette ? Vous ne l'avez pas touchée. Dit le professeur.

- Je n'ai pas envie de faire ce sort.

MEMORIES : Harry Potter à Poudlard, en 1976 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant