Chapitre 29 - La Saint-Valentin (Partie 1)

200 11 8
                                    

Le bal était en fin février. Il fallait donc trouver un cavalier.  
Lily s'était portée volontaire avec Harry pour organiser le bal. James et moi étions trop occupés pour organiser ça.

La veille du jour de la Saint-Valentin, Lily me dit quelque chose.

- Skye, demain, c'est la Saint-Valentin. J'aimerai que tu envoies une lettre à ton amoureux. Anonymement, si tu veux, mais tu dois lui envoyer une lettre !

- Mais pourquoi ? Soupirai-je.

- Si tu ne le fais pas, je vais le faire.

- Ok, Ok je vais lui écrire un lettre !

- Merci ! J'ai tellement envie de voir la tête de Rémus !

-Hein ? Mais qui te dit que c'est Rémus ?

- Skye, ça se voit à ta tête... Soupira Lily. Quand tu le vois, quand on parle de lui, ta tête s'illumine.

- Tu ne le dis à personne hein ?

- Oui, souria Lily.

- Merci !!!

Puis je lui écrit une lettre en changeant mon écriture.

Hey Rémus!

J'utilise la Saint-Valentin comme prétexte pour te parler anonymement. Je suis très timide, alors j'en profite. Pourquoi je t'envoie cette lettre ? Tu dois le savoir. C'est la Saint-Valentin aujourd'hui. Tu as peut-être eu d'autres cartes comme celles-là, après tout, tu es assez mignon. Mais il n'y pas que ça. Tes yeux sont magnifique. Et quand je lis dans ton regard, je vois de la tristesse. Et ça m'embête de ne pas savoir pourquoi. J'aimerai venir te consoler immédiatement, mais je suis beaucoup trop timide. Le reste du temps, ton visage exprime la joie, mais pas tes yeux. Pourtant, tu es avec tes amis, James et Sirius qui n'arrêtent pas de faire des farces. Ça devrait t'amuser, mais... Je me répète mais tes yeux disent l'inverse.
P. S. : Si tu veux me répondre, tu peux laisser cette lettre dans la tour où se trouvent les hiboux, à côté de la porte il y a une petite cachette.

Une fille timide, la tête dans les nuages.

Le lendemain, donc, il reçut la lettre j'étais assise à la table des Poufsouffles et lui de Gryffondor (logique). Sauf qu'un truc inattendu se produisit. Je reçus moi aussi une lettre.

Salut Skye !
Tu dois sûrement te demander qui suis-je pour envoyer une lettre à une fille aussi discrète et timide que toi, et bien, tu ne le sauras pas, du moins pas tout de suite. C'est le principe d'une lettre anonyme. Tu ne le sais peut-être pas, mais tu es sublime. Au bal de Noël, ta robe était magnifique ! Et tes cheveux que tu laisses attachés tout le temps étaient détachés avec ses pointes brunes. Tes yeux noirs sont si différents des autres, Ça te rend unique. Quand je te vois, tu es joviale, tu es contente, mais comment fais-tu alors que tu sais que tes parents sont très certainement torturés... Je t'admire pour ça.
Si tu veux me répondre, tu peux déposer une lettre dans la salle vide à côté de la salle de métamorphose. Personne n'y va jamais mais pour être sur, tu peux la mettre dans le placard. J'aimerai vraiment que tu veuilles continuer cette correspondance.
À bientôt !

Quoi ? Un  garçon m'envoyait une lettre ? C'est trop mignon ! Je m'empressai de lui répondre.

Chère personne, (oui, je ne sais pas comment commencer cette lettre)
Ce que tu m'as dit m'a touché. Ça fait toujours du bien de savoir qu'on compte pour une personne. En tout cas, merci pour tes compliments. La seule raison pour laquelle j'ai laché mes cheveux, c'était grâce à ma meilleure amie, Lily Evans. Pour répondre à ta question, je ne suis pas triste à propos de mes parents parce que je sais qu'ils sont fort, je le suis aussi, mais surtout, tous mes amis sont là pour m'aider. Je peux tout leur confier. Ils m'aideront, seront là pour moi, comme je le ferai s'ils étaient à ma place.
Tu semble tout connaître de moi, mais je ne sais presque rien de toi. J'aimerai te poser des questions, tu ne me réponds seulement si tu en as envie.
1) Es-tu en septième année ?
2) Quelles sont tes activités préférées ?
3) Aimes-tu le Quidditch ?
4) Quelle est ta matière préférée ?
5) Aimes-tu Poudlard ?
Et je pense que ça suffit pour l'instant.
J'espère avoir vite ta reponse,
À très bientôt,
Skye.

J'allais ensuite voir à la tour des hiboux pour voir s'il Rémus m'avait répondu.

Ma chère admiratrice,
C'est vrai que j'ai eu plusieurs cartes de Saint-Valentin, mais toutes signées. Bon, Ok, je n'en ai pas eu autant que Sirius qui lui est déjà en couple, mais bon, on ne va pas désespérer... Ta lettre m'a fait plaisir.
J'ai répondu à ta lettre parce que est la seule à avoir vu la tristesse dans mon regard. Même pas mes amis.
C'est vrai que j'ai mes amis, mais... Je n'arrive pas à leur dire quoi que ce soit... Je peux cependant te le dire. Personne ne sait qui tu es à part toi, et puis je suis sûr que tu n'iras pas le crier sur tous les toits, tu m'as dit toi-même que tu étais timide et que je ne devais pas découvrir ton identité. Et puis, étrangement, j'ai confiance en toi.
Je suis triste parce que la fille que j'aime ne me remarque pas...
Tu vas te dire, c'est juste pour ça ?
Et bien oui.
Parler avec toi m'aide à oublier mes problèmes.
Je suis content que tu m'aies écrit.
J'aimerai te poser quelques questions sur toi :
1) Es-tu en septième année ?
2) As-tu de la famille à Poudlard ?
3) Quelle est ta matière préférée ?
4) Est-ce que tu joues au Quidditch ?
5) Quel métier voudras-tu faire plus tard ?
Tu ne me répond seulement si tu en as envie.
Au plaisir de te parler à nouveau,
Rémus.

Comment ça Rémus aimait une fille qui ne l'aimait pas ? Mais comment est-ce possible de ne pas aimer Rémus ? Pauvre Rémus... Mais qui est cette fille ?

Mon cher correspondant, je vais tout d'abord répondre à tes questions.
1) Oui, je suis en septième année.
2) J'ai un frère à Poudlard.
3) Je suis assez forte en métamorphose mais j'adore la divination ! Tu imagines pouvoir savoir le futur ? Ça serait trop cool ! J'ai entendu qu'un élève avait fait une vision, ou une prophétie au bal de Noël non ?
4) Je ne vais pas te le dire, ça enlèverait trop de monde. Mais je suis une fan incontestée de Quidditch. Je serai tout le temps à un match !
5) Je pense bien rester à Poudlard. Elle est comme ma maison. Elle m'a accompagnée pendant 7 ans, elle a abrité de souvenirs incroyables, des amis, qui sont devenus ma famille. Alors je n'en sais rien. Peut-être prof. J'adore écrire aussi.

À propos de la fille que tu aimes, je suis contente que tu m'aies confié ça. Je garderai ce secret. Je ne vais pas te demander son nom, ça a du être assez dur de me dire ça. Je suis très heureuse pour toi. Tu mérites d'être heureux si tu es avec la bonne fille. Si elle ne te remarque pas, c'est peut-être parce qu'elle est timide. Essaye de lui parler, tu verras.
À bientôt,
Ton amie anonyme.

------------

Ce chapitre est un peu long et se déroulera donc en deux parties.

À plus pour le prochain chapitre !

-----------


MEMORIES : Harry Potter à Poudlard, en 1976 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant