Le lendemain, après son cours de métamorphose, Harry se pressa pour atteindre les cachots avant que Severus n'en parte.
D'habitude les cours se terminaient à 18 heures, mais à cause des résultats médiocre durant le cours, McGonagall avait retenu les élèves trente minutes de plus. Harry espérait donc arriver à temps.
Et cette fois-ci il avait bien fait attention d'emporter un petit truc à grignoter au cas où.
Il se hâta alors de descendre les escaliers qui menait au cachot, mais une fois arrivé devant la salle, celle-ci était fermée.
Soit Harry était arrivé trop tard, soit Severus n'avait pas eu cours cet après-midi. Il n'avait plus qu'à trouver ses appartements seul.
Il mit encore une fois sa cape d'invisibilité, et s'avança entre les couloirs. Il tourna trois fois à gauche, puis une fois à droite, mais toujours pas d'appartement en vue.
Harry commença alors à désespéré, il se sentait stupide, il aurait dû penser à emmener une feuille pour écrire le chemin la dernière fois, mais il avait cru pouvoir s'en souvenir de tête.Harry ne sut pas exactement combien de temps il tourna et retourna dans ces couloirs sombres et humides, éclairaient par de simples torches.
Mais ce dont il était sur c'était que ces cachots étaient un véritable labyrinthe.Finalement après une ultime tentative, Harry trouva enfin ce qu'il cherchait.
Cette fois-ci il ne devrait pas y avoir d'imprévu pensa Harry.
N'ayant encore que très peu dormi cette nuit, il avait imaginé un nouveau stratagème. Il frapperait à la porte et attendrais que Severus ouvre, pour ensuite se faufiler discrètement à l'intérieur.
Puis il enlèverait sa cape pour faire face à son terrible professeur des cachots.Pour lui son plan était parfait, surtout que grâce à ce plan, il s'occupait l'esprit au lieu de penser à tout ses cauchemars le torturant nuit et jour.
-----------
Non loin d'ici, plus précisément dans la grande salle ou se déroulait le repas, Hermione tentait tant bien que mal d'inventer une nouvelle excuse, même si celle-ci devenait de moins en moins crédible.
- Mais où est Harry à la fin ?
- Il révise ! Répondit spontanément Hermione.
- Harry qui révise ? S'exclama Ron engouffrant une poignée entière de frites dans sa bouche.
Certes Ron pouvait être très naïf quand il le voulait mais il n'était pas stupide pour autant. Il savait que sa petite amie, qui n'est autre que Hermione lui cachait quelque chose. Et celle-ci savait qu'elle ne réussirait pas à berner Ron très longtemps.
- Tout le monde peux changer tu...
Ron lui lança un regard qui voulait clairement dire : " Dit moi la vérité ou je trouverai moi-même".
- Bon d'accord.... reprit-elle. Harry est... enfin, dans les cachots. Dit-elle avec une petite voix hésitante.
- Dans les cachots ? Manqua de s'étouffer Ron. Mais que fait-il là-bas ?
- Et bien, je... enfin il ne voulait pas que je t'en parle mais en soit il essaye d'avoir une discussion avec Snape.
- Et pourquoi Harry voudrait-il discuté avec cette sadique chauve souris ? Demanda Ron avec intérêt.
- Et bien c'est une longue histoire. Mais je ne pense pas que ce soit à moi de te le dire Ron.
Ron ne posa pas plus de questions, mais il était décidé à avoir une sérieuse discussion avec son meilleur ami.
Enfin une discussion qu'il pourrait avoir seulement lorsque Harry daignerait enfin se montrer.-------------
Harry lui, hésitait toujours devant la porte. Il se rappelait les paroles de sa meilleure amie lui disant que brusquer Severus ne rendrait les choses que plus compliqué quelle ne l'étaient déjà. Harry soupira...
VOUS LISEZ
Ne m'oublie pas (Snarry)
FanfictionLa guerre enfin terminée, Harry et Severus deux esprits tourmentés, se retrouve à devoir remonter la pente. Piégée tout deux entre cauchemar, culpabilité et leurs passés, réussiront-ils à s'en sortir ? Malgré leurs tourments et les circonstances fut...