Chapitre 15 : Démasquer

2.2K 116 135
                                    

Le repas de veille de Noël était enfin arrivé. D'ailleurs peu d'élèves restaient à Poudlard lors de cette fête. Mais malgré cela quelques élèves en plus de Harry, Hermione et Ron étaient présents.
Ce qui fit que tout le monde mangeait exceptionnellement à la table des professeurs qui avait été agrandi pour l'événement.

Hagrid était à côté du professeur Flitwick. Ron lui se trouvait bien évidemment à côté de Hermione, qui elle se trouvait à la droite du professeur Chourave. À coté de Harry, quelques élèves, un de Serdaigle et l'autre de Poufsouffle que le survivant ne connaissait pas.

Minerva se trouvait au centre de la table où habituellement ou plutôt anciennement avait était l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. À côté de Minerva, le professeur Bibine et en face se trouvait le professeur Trelawney qui était rarement vue hors de son grenier où elle tenait ces cours.

En bout de table le professeur Severus Rogue, et bien que Harry soit loin de ses amis, il était près de Severus. Et cela lui faisait plaisir, bien qu'il ne savait pas vraiment pourquoi, sachant que Rogue allait probablement être sarcastique toute la soirée.

Mais au plus grand étonnement de Harry, Severus ne prononça rien pendant un long moment. Il était comme absent ou du moins totalement muet.
Harry avait essayé d'engager la conversation mais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose, aucun son ne sortait de sa bouche. Il se disait qu'il devait vraiment avoir l'air stupide d'ouvrir la bouche pour ne rien dire.

Severus lui avait le regard dans le vide. En vérité il détestait cette fête, cela lui rappellait son enfance où lors de Noël son père complètement alcoolique comme a son habitude le frappait lui et sa mère.
Bien qu'aujourd'hui ce ne soit qu'un passé lointain, les souvenirs restaient là et les blessures aussi.

Severus n'avait donc qu'une seule envie, que ce stupide festin se termine. Si ça n'aurait tenu qu'à lui, il ne serait jamais venu, mais Minerva avait su trouver les bons arguments ou plutôt un bon chantage.
La seule chose de positif dans tout ça était que Harry était là et en face de lui en plus. Mais il avait vraiment l'air stupide à faire le poisson, en ouvrant et en fermant la bouche.

Mais cela faisait tout de même rire Severus intérieurement et le réconforter dans ce dîner ennuyant à mourir.
En réalité il avait surtout hâte de pouvoir retourner à ses recherches. Après tout il avait enfin commencé à accepter ses sentiments, et même s'il était sûrement trop tard, Severus avait peut-être encore une infime chance de ne pas refaire la même erreur qu'avec Lily. Il avait peut-être la chance de ne pas perdre Harry une deuxième fois.

Et cette fois-ci, il était décidé à faire revenir le Gryffondor et à ne plus le faire fuir. Il ne voulait plus perdre quelqu'un définitivement juste à cause de sa fierté. Il aurait dû le dire à Lily mais jamais il n'avait osé, puis la haine qui rongeait son âme l'avait poussé vers les endroits les plus obscurs, où il avait définitivement perdu cette femme.

Et aujourd'hui c'était Harry qu'il aimait et il ne voulait pas faire la même erreur. Alors si le destin lui donnait une chance d'aimer et d'être aimer en retour pourquoi ne pas saisir cette chance ? Pensait-il.

Assis en face de Severus, Harry semblait encore faire le poisson, tandis que toujours rien ne sortait de sa bouche.
Harry abandonna finalement, avant de lâcher un grand soupir. Il se sentait très stupide à ce moment précis.

Il se mit donc a regarder son assiette l'air déçu. Cette scène faisait d'ailleurs sourire Severus, même ci-celui ci ne le montrait pas. En fait, il avait fini par comprendre que Harry essayait de lancer la discussion sans aucun succès. Et le fait que le Gryffondor n'arrive pas à prononcer un mot en face de lui était drôle ou plutôt mignon. D'ailleurs les pensées de Severus commencèrent soudainement a dérivé vers quelque chose d'un peu plus intime.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant