Chapitre 5 : Un cauchemar sombre

2.4K 131 124
                                    

Harry passa donc tout son dimanche à élaborer un plan, pour peut être réussir à coincé Severus.
Il avait pensé au départ, essayer d'avoir un maximum de retenue avec lui. Mais il savait au fond de lui que Severus ferait en sorte qu'il passe ses retenues avec Rusard .

Il avait donc décidé de manifester. Non pas avec des pancartes ou quoi que ce soit. Mais simplement de trouver les appartements de son professeur de Potion et de rester assis devant sa porte jusqu'à ce qu'il accepte de lui parler.
Bien que ce soit assez puérile de bouder devant une porte, Harry n'avait pas vraiment trouver de meilleure solution. Ou du moins pour l'instant il n'avait trouvé que ça.

Il passa donc son dimanche à chercher. Bien sur il savait où aller, car généralement les appartements des directeurs et directrices de maison, se trouvaient non loin de leurs maison respective. Harry devait donc chercher autour de la salle commune des Serpentards.
Mais il ne pouvait pas pénétrer dans celle-ci ce qui était assez problématique, tout comme il ne pouvait pas non plus trop rôder autour, car étant un Gryffondor cela aurait sûrement fait bien trop suspect.

D'ailleurs près avoir était intercepté de nombreuses fois par des Serpentard mécontent qu'un Gryffondor fouine dans le coin, il avait finalement fini par trouver un plan. Lundi, après le cours de potion, il se cacherait discrètement, attendant que Severus sorte de sa salle, puis il le suivrait jusqu'à ses appartements. Bien sur il n'avait plus qu'à espérer que son professeur de Potion se dirige directement à ses appartements après les cours.

Bien sur le soir même, il parla de son plan à sa meilleure amie Hermione.

- Harry, je ne pense pas que faire une sorte de manifestation devant les appartements de Snape puisse réellement t'aider.

- Je peux toujours essayer non ? Je ne vais pas rester à attendre qu'il se décide. Je veux en avoir le cœur net, s'il ne ressent rien pour moi je finirais vite par le savoir. S'exclama t-il avec une flamme de détermination dans les yeux.

- Harry je comprends que tu souhaites savoir. Mais en le forçant tu risques de le brusquer plus qu'autre chose. Et puis, je ne veux pas que tu sois déçus .Ry. Dit-elle avec une once d'inquiétude dans la voix.

Harry s'était alors mis à bouder... sa meilleure amie pouvait quand même se décider.

- C'est toi qui m'as dit qu’il ressentait la même chose pour moi ?! Il faudrait te décider !

- .Ry calme-toi. Je t'ai seulement dit que je pensais qu’il t'aimait et non que j'étais sûr. De plus je t'ai aussi dit de lui laisser du temps ! Le forcer ne servira à rien !

Hermione se leva alors, avant de prendre les parchemins sur lesquelles elle avait fait son devoir de métamorphose, puis elle monta les escaliers qui menait au dortoir des filles.
Harry resta donc seul, assis dans la salle commune déjà presque vide.

D'ailleurs il avait tellement été préoccupé par Severus qu'il en avait oublié de faire ses devoirs.
Il décida donc de s'y mettre maintenant tout en sachant qu’il en aurait pour une bonne partie de la nuit.

------------

De l'autre côté du château, enfermé dans ses appartements Severus était plongé dans un livre. Assis dans un fauteuil plutôt confortable, il profitait de son dimanche, en paix, loin de tout ces mioches.

Avec son passé d'espion, il n'était pas difficile pour lui de sentir quand quelqu'un s'approchait.

- Bonjour Minerva. S'exclama-t-il d'un ton neutre.

- Bonjour Severus, je suis venu voir comment vous alliez. Dit-elle sur un ton maternel.

- Vous savez Minerva, vous n'êtes pas obligé de faire cela. Vous n'êtes pas obligé de faire ce que faisait Dumbledore et si c'est lui qui vous...

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant