Chapitre 9 : Tout oublier

2.1K 121 88
                                    

Harry ne savait pas vraiment où il était, mais ce qu'il savait c'est qu'il avait besoin de se cacher, de fermer les yeux pour ne plus rien voir, il ne voulait plus voir ces visages, plus entendre toutes ces paroles.
Il voulait oublier. Oublier ses sentiments et cette guerre qui le torturait sans cesse.

Pourquoi vivre devait être si dur ? Comment vivre quand l'obscurité nous entoure ? Comment faire quand les sentiments nous étouffe ?
Harry était perdu, il voulait vivre et pourtant il n'avait pas la force de continuer. Il avait déjà vaincus le seigneur des ténèbres, pourquoi devait-il aussi affronter cela ?

Il se sentait seul. Face au miroir, dans la salle où il était entré, c'est la rage qu'il voyait illuminer ses yeux.
Il avait beau se regarder, ce n'est pas lui qu'il voyait. La personne qu'il regardait était tellement maigre, tellement en colère, tellement rempli de détresse...
Il avait porté ce masque trop longtemps qu'il avait fini par s'aveugler lui-même.

Dans la salle se trouvait une table, dessus un livre. Harry essuya ses larmes qui avaient coulées, lorsqu'il s'était enfuis du bureau de Severus. Mais des larmes coulaient aussi à l'intérieur de lui, des larmes de tristesse, de rage et de détresse, des larmes invisibles, des larmes cachées et qui pourtant brisaient son être tout entier.

Harry s'assit finalement sur la chaise, et prit le livre. Dedans il y avait exactement ce qu'il avait demandé. D'après la couverture, le livre semblait ancien, sûrement de la vieille magie pensa t-il.
Le livre s'ouvrit tout seul, à une page, dont le titre était écrit en gros "Enfermer la douleur". Une formule et des explications étaient écrits en dessous.
Le livre expliquait qu'avec le sortilège, les souvenirs, et les sentiments douloureux peuvent être enfermés dans une bulle. Ainsi la personne ne souffre plus. D'ailleurs rien ne disait que cette bulle pouvait être détruite ou si cette bulle était indestructible.

Les autres pages du livres semblait comme vide, certaines lettres était écrite par-ci, par-là, mais rien qui ne formait une phrase.
Harry arracha la pages où étaient écrites les instructions pour construire cette bulle, qui le libérerait sûrement de tout ça.

Il ne savait pas s’il aurait le courage de l'utiliser. Il ne voulait plus faire de mal, tout comme il ne voulait plus avoir mal. S’il oubliait tout, plus personne ne s'inquiéterai pour lui, ses amis pourraient être heureux sans avoir à supporter sa tristesse.
Et Severus.... Severus que dire, il serait enfin débarrassé d'un gamin comme lui. Se disait-il.

- Il n'aura plus à me supporter... Dit-il à voix base.

Tout semblait si simple, mais si compliqué à la fois. C'était dur pour lui d'accepter de tout oublier, il ne voulait pas oublier ses parents, il ne voulait pas oublier Sirius, ni les autres...
Il devait faire un choix, un choix compliqué, mais il voulait le faire.

- Papa, maman, pardonnez-moi d'être aussi faible, pardonnez-moi vous tous de vous avoir tué... pardonne-moi Severus...Dit-il dans un dernière effort.

Ce fut la dernière phrase qu'il prononça avant de plonger dans un sommeil profond, dont il se réveillerait incomplet.

------------

De l'autre côté du château, Severus souffrait lui aussi. Son cœur lui hurlait d'aller le récupérer, d'ailleurs une partie de lui le détestait de l'avoir laissé partir, tout comme il avait laissé partir Lily. Mais c'est pour les protégé pensait-il.

Mais l'instinct de Severus lui disait que quelque chose n'allait pas, son instinct paniquait. Severus ne savait pas pourquoi, mais ce sentiment de panique, de culpabilité l'envahissait au point de l'étouffer.
Il ne pouvait plus bouger, tellement la douleur était forte.
Il n'avait pas ressenti une douleur aussi vive, depuis des années.
La dernière fois qu'il avait ressenti cela, était lorsque Lily était morte.
Cette pensé fit d'ailleurs paniquer Severus, qui se leva instantanément et qui se mit à courir dans les couloirs totalement paniqué à la recherche du Gryffondor.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant