Chapitre 11 : Un bonheur éphémère

2.1K 115 136
                                    

Harry, qui était retourné à la salle commune des Gryffondors, était a la fois perplexe et en colère. Snape était-il devenu fou ? Se demandait-il.

Ron remarqua d'ailleurs que son ami était de mauvaise humeur.

- Ça c'est mal passé avec la chauve souris ?

- M'en parle même pas, il m'a trainé jusqu'au bureau de McGonagall sans aucune raison. Qu'est-ce qu'il peut me taper sur les nerfs ! Dit-il.

Hermione qui venait d'arriver, avait entendu une petite partie de la conversation.

- Tu es sûr qu'il n'y avait aucune raison qui l'aurait poussé à t'emmener chez McGonagall ? Demanda t-elle en regardant Harry droit dans les yeux.

Hermione avait été au courant du plan de Harry, et pensait donc que c'était pour cette raison, que celui-ci avait été envoyé chez McGonagall.

- Et qu'est-ce que j'aurai pu faire de mal ? Je n'ai rien compris à leurs histoires, ils m'on accusé de m'être effacé la mémoire. Mais ma mémoire va très bien.

Face à la phrase de Harry, tout s'éclaira dans la tête d'Hermione. Cela expliquait donc le comportement de Harry.
Au début Hermione avait pensé que Harry voulait simplement ne plus y penser, puis elle c'était dit que peut être, la fatigue rendait le survivant tête en l'air face aux questions et qu'il répondait au pif.

Ron lui, de son côté avait eu la même réflexion qu'Hermione. Et en un regard les deux se comprirent et entreprirent de poser des questions au gryffondor, histoire de confirmer leur théorie de l'effacement de mémoire.

- Harry. Commença Hermione. Tu fais toujours des cauchemars ?

- Mais c'est quoi votre problème avec les cauchemars ? Vous êtes de mèche avec Snape ou quoi ? S'exclama Harry plutôt énervé.

- Tes cauchemars à propos de la guerre Harry. Reprit Ron.

Harry se leva et laissa échapper un long soupir.

- C'est bon, j'en ai marre je vais me coucher. Allez vous foutre de moi ailleurs ou avec Snape mais foutez-moi la paix avec vos histoires à dormir debout, il n'y a jamais eu de guerre.

Hermione et Ron se regardèrent tout les deux complètement paniqués. Alors Harry avait vraiment oublier.
Hermione n'aurait jamais cru que son serait capable d'aller aussi loin pour oublier.
Et Ron lui avait du mal à comprendre pourquoi celui-ci avait fait cela.
Harry de son côté monta simplement les escaliers qui menait au dortoir des garçons, en étant encore plus énervé que lorsqu'il était revenu du bureau de McGonagall.

- Je ne comprends pas, pourquoi a-t-il fait ça ? Demanda Ron à Hermione.

- Tu es vraiment un abruti Ron ! Réfléchit un peu, la guerre à fait beaucoup de mal à Harry. Et je pense que quelque chose en plus de tout cela, à du être l'élément déclencheur qui a poussé Harry a vouloir définitivement tout oublier. S'exclama t-elle.

- Mais qu'est-ce que ça peut être ? Demanda Ron perplexes.

Hermione était vraiment désespérée, qu'est-ce que Ron pouvait manquer de tact et d'intelligence parfois....

- Ron réfléchi, il n'y a qu'une seule explication possible.

Ron se mit à réfléchir, et pour une fois son cerveau s'alluma et il sortit une réponse exacte.

- Snape ! Dit-il en ce levant brusquement avant de se claquer la tête sur l'étagère se trouvant au dessus de lui.

--------------

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant