Chapitre 6 : Un petit imprévu

2.2K 130 83
                                    

Ce matin-là malgré qu'Harry avait très mal dormi, voir pas du tout, il restait tout de même déterminé à appliquer son plan.
Il aurait bien utilisé la carte des maraudeurs, mais il avait perdu celle-ci lors de la guerre.
Mais heureusement il avait encore sa cape d'invisibilité.
Il passa donc encore une journée ennuyante, seul le cours avec Hagrid lui avait permis de ne pas mourir d'ennuis. D'ailleurs la maison d'Hagrid avait manqué de très peu la catastrophe. En effet certains Dragons avaient commencé à cracher des flammes bien plus grandes que la semaine dernière. Il faut dire que s'occuper de Dragon n'avais pas été l'idée la plus glorieuse que Hagrid avait pu avoir.

Après soin aux créatures magiques, notre survivant avait cours de potion. Et comme a son habitude Harry avait encore loupé sa potion. Comme motif il aurait bien aimé dire que c'était de la faute de Severus et de son charme, mais il dû s'abstenir ne voulant pas que toute la classe ne soit au courant de son béguin pour Snape.

D'ailleurs Severus n'avait toujours pas regardé Harry. Il était vraiment fort pour l'ignorer, ça il devait bien l'admettre. Mais Harry savait qu'il finirait par gagner à ce petit jeu.
À la fin du cours de potion, tout le monde sorti, et puisque Harry n'avait pas mis au courant Ron de son plan, Hermione du trouver une excuse pour que Ron ne se pose pas plus de questions sur l'absence de Harry.

Pendant que tout le monde partaient, Harry alla se cacher derrière un mur, d'où il pouvait voir la classe ou du moins la porte. Il prit sa cape d'invisibilité qu'il avait soigneusement caché dans son sac, avant de la mettre sur lui. Son corps disparus alors peu à peu.
D'ailleurs Harry espérait sincèrement qu'il ne devrait pas attendre longtemps car son ventre criait déjà famine, car depuis plusieurs jours il ne mangeait qu'à peine, mais voir Severus semblait lui redonner l'appétit ou du moins le goût de vivre et celui d'avancer.

----------

Non loin d'ici plongé dans ses copies, Severus Snape le terrifiant professeur de potion, s'acharnait à essayer de se concentrer. À chaque fois qu'il avait un cours ou les Gryffondor étaient présents, ou plutôt un Gryffondor en particulier, la concentration de Severus s'évaporait en un claquement de doigts.

Bien sur, il ne se doutait pas vraiment de ce que Harry mijotait non loin de lui. Ou du moins il ne se doutait pas que celui a l'origine de ses problèmes de concentration n'était qu'à quelques pas de lui.

----------

Harry, toujours assis et cachait sous sa cape à attendre, commencait à trouver le temps long. Mais vraiment long, il commençait sérieusement a se demander si Severus ne faisait que travailler ou s’il avait d'autres préoccupations.
Heureusement il finit par entendre un bruit venant de la salle de classe, Harry se leva le plus discrètement possible et regarda, avant de laisser échapper un soupir, qui heureusement ne ce fit pas entendre.

Harry commençait vraiment à croire qu’il finirait par mourir de faim avant que Severus ne sorte de sa salle. Mais heureusement pour lui, ce bruit qu'il avait entendu n'était autre que Severus, qui venait de fermer la porte de sa salle à clé.

Severus commença donc à avancer dans les couloirs, sans se douter une seule seconde qu'il était suivi. Bien que Severus est été un espion, il ne pouvait pas vraiment voir à travers les capes d'invisibilités. Mais il pouvait sentir une présence, si celle-ci était trop proche de lui. Et Harry qui avait anticipé le coup faisait bien attention de ne pas trop se rapprocher de son professeur.

Au bout de cinq minutes, à tourner et retourner dans différents couloirs, ils arrivèrent enfin devant une porte. Harry ne savait pas s’il pourrait retenir  où se trouver les appartements de Severus, mais il esperait ne pas se perdre une fois qu'il serait seul pour les trouvés.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant