Chapitre 8 : Une triste réalité

2.2K 117 107
                                    

Le cours suivant eut lieu bien trop rapidement au goût de Severus, tandis que pour Harry ce cours avait mis bien trop de temps à arriver. Après avoir embrassé Severus, il avait décidé de le laisser tranquille une journée, pour que celui-ci se remette de ses émotions.
Après le cours, il avait décidé d'essayer une nouvelle approche, mais Harry avait peur. Il avait encore passé une bonne partie de la nuit à réfléchir. Et bien qu'une partie de lui, lui disait de foncer, l'autre partie, lui disait qu'il n'avait aucune chance, car finalement Severus l'avait quand même repoussé, même si ce geste n'avait pas été fait directement.

Plus le temps passait et plus notre griffon, se sentait blessé de l'attitude de Severus envers lui. En effet celui-ci continuait de le fuir, Harry commençait donc vraiment à se demander ce qui n'allait pas chez lui, pour que Severus le fuis ainsi.
En plus de cela, ses cauchemars s'accentuaient et étaient de plus en plus horribles. Harry était fatigué, et la seule chose qui le poussait a rester en vie, était l'espoir qu'il avait d'un jour être aimé par Severus.

Le cours se passa d'ailleurs plutôt calmement, à part certains Serpentard qui essayaient de ruiner des potions et Neville qui avait failli faire exploser l'école entière.
Severus était de son côté désespéré de ces abrutis sans cervelle, qui manquaient à chaques cours de tuer quelqu'un.
S'il avait pus il en aurait bien punis certains à sa manière, mais ce n'était pas comme ci cela été autorisé.
Celui-ci avait d'ailleurs réfléchi à la proposition de Minerva, et même s'il avait refusé de nombreuses fois, il avait fini par être obligé d'accepter. En fait Minerva ne lui avait pas vraiment laisser le choix.

En effets, celle-ci s'inquiétait énormément de l'état de Harry qui ne s'améliorait pas, bien que personne n'ai remarqué la grande tristesse sur le visage de Harry, elle l'avait remarqué.
Elle avait donc été enchanté que son chantage envers Severus pour le poussait à accepter est fonctionné.

Severus se retrouvait donc forcé à être le pseudo psy de Harry. Maintenant il n'y avait plus qu'à lui annoncer, en espérant que ce garnement ne tente rien durant ces séances.

Harry cette fois-ci, avait réussi passablement sa potion, elle avait la bonne couleur, mais une odeur horrible, alors que la potion ne devait normalement ne rien sentir.
Heureusement Hermione n'était pas loin de lui, et elle lui donna une astuce pour arranger sa potion. Grâce à elle, Harry aurait probablement, pour la première fois depuis longtemps une bonne note en potion.

Mais Severus n'était pas stupide, bien qu'il ne levait plus les yeux de ces copies durant le cours, il savait ce qui ce passé dans sa classe, et il avait vu Miss Granger, aider monsieur Potter, et celui-ci n'allait pas avoir une bonne note aussi facilement.

Quand le cours fut terminé, tout le monde rangea ses affaires, Hermione et Ron étant maintenant au courant, laissèrent Harry et partirent devant. Tandis que notre survivant rangeait tranquillement ces affaires.

- Dépêchez vous, monsieur Potter, j'ai à vous parler.

- Me parler ?

- Oui, asseyez-vous.

En cet instant, Severus ne pouvait plus vraiment éviter le regard de Harry, maintenant que celui-ci devrait être son patient. Prenant son courage a deux mains, Severus leva les yeux vers le Gryffondor, tout en mettant un voile d'impassibilité sur ses yeux. Severus était très doué pour cacher ses émotions, il était doué en occlumancie et légilimancie. D'ailleurs ces deux capacités lui avait grandement sauver la vie lorsqu'il était dans les rangs de Lord Voldemort.

Harry fut d'ailleurs grandement étonné que Severus le regarde enfin, même si son regard était froid comme de la glace.

- Le professeur McGonagall est venu me voir à votre sujet. Commença t-il.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant