Chapitre 17 : Une réalité

1.9K 111 80
                                    

Harry ne s'était toujours pas réveillé depuis cette soirée. Cela faisait plusieurs jours que celui-ci dormait et ses deux amis, en plus de Severus et Minerva commençaient sérieusement à s'inquiéter.
Madame Pomfresh quant à elle, ne s'inquiétait absolument pas. Pour elle tout ça n'était qu'une question de temps et Harry finirait par se réveiller.

Severus avait d'ailleurs passé ces quelques jours à chercher une solution pour que ce livre se dévoile, tout en étant légèrement à bout. Et finalement un soir où il rentré d'une longue journée de recherche, il avait eu soudainement l'envie de tout oublier un instant. C'est alors que le livre c'était dévoilé à lui.

Le sortilège que Harry avait utilisé été enfin sous ses yeux, mais rien n'indiqué un contre sort. En effet le livre montrait le sortilège à celui voulant oublier et montrant le contre sort qu'aux personnes voulant se rappeler.
Ce qui voulait dire que le seul pouvant lire ce contre sort était Harry, du moins seulement si celui-ci acceptait le fait qu'il avait tout oublié et souhaitait  se rappeler. Mais le sort et ses boucliers faisaient bien en sorte que cela n'arrive jamais.

Severus trouvait tout cela compliqué, il voulait comme Harry tout oublier, et il avait justement le sort pour juste sous les yeux. Alors pourquoi pas ? Lui aussi avait le droit. Mais Severus savait. Il savait que fuir n'était pas une solution, il savait que s'enfermer dans une bulle était mauvais.
Parce que vivre dans une bulle équivalait à vivre dans une fausse réalité et ça, il ne le voulait pas.

Et puis en y réfléchissant, il était vrai que grâce a ce sortilège on pouvait être heureux mais l'on n'était surtout plus le maître de sa vie. Et beaucoup de choses nous était alors interdits, comme l'amour par exemple.
Et Severus ne souhaitait ça à personne, il aurait d'ailleurs tellement voulu aider Harry. Mais il avait l'impression d'avoir échouer, et que tout était comme perdu d'avance.

Après tout, le survivant s'était fait ça à cause de lui et il n'y avait pas un jour sans qu'il ne s'en veuille.
Même si Severus Snape était froid et cruel devant les autres, il était en réalité détruit et rempli de culpabilité, ce qui le bouffait de jour en jour.

En fait Severus aurait préféré que tout ça n'arrive pas. Il aurait préféré que Minerva ne vienne pas, il aurait préféré ne jamais revoir Harry. Il voulait juste sombré, fermaient les yeux et ne plus jamais les ouvrir. C'est tout ce qu'il avait souhaité après la guerre. Mais la vie ne lui avait pas donné la mort, non la vie lui avait donné une chance de vivre, la vie lui avait donné une chance d'aimer.

Et lui avait tout gâché, trop têtue, trop sarcastique, trop rancunié. Mais on ne pouvait pas le changer, pas du jour au lendemain. Il avait dû être comme ça et porter ce masque pendant tellement d'année, qu'il en avait perdu qui il était réellement.

En fait Severus avait commencé à porter ce masque lorsqu'il s'était rendu compte de la réalité qui l'entourait. Et ce masque il avait dû la garder face à son père, face à sa mère, face aux maraudeurs, face à Voldemort. Il ne pouvait montrer aucunes faiblesses car celles-ci lui auraient probablement été fatales.

Alors Severus était là, assis sur ce fauteuil, à penser encore et encore. Il était là, laissant la haine, laissant la culpabilité, le remord envahir son corps. Il était là, à attendre, à réfléchir. Il aurait pus éviter de vivre tout ça, après tout, s'il n'était jamais revenu à Poudlard Harry n'aurait probablement jamais fais ça.

Mais ce que Severus ne savait pas, c'était que s'il n'était pas revenu, Harry se serait laisser sombré et il aurait était définitivement seul face au ténèbres. Mais là il n'était pas seul car Severus était là.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant