Chapitre 14 : Un sentiment enfermé

2K 127 125
                                    

Une fois que Harry fut entré dans le bureau, il vit que comme à son habitude Severus était assis derrière son bureau.

- Bonjour, professeur vous vouliez me voir ?

Severus avait décidé de tenter une petite expérience sur le survivant. En effet il avait repensé à ce que lui avait dit Harry, lorsque l'on évoquait le sujet de la perte de mémoire, qui était qu'il s'énervait instantanément. Severus voulait donc voir si cela était dû au sortilège ou dû au sautes d'humeurs du Gryffondor.

- Oui, je voulais parler avec toi, par rapport à ta perte de mémoire.

Une grosse colère monta alors subitement en Harry et Severus le sentit presque immédiatement car la magie autour du Gryffondor semblait plus agité que lorsque celui-ci n'était pas énervé.
Sa théorie était donc bien confirmé, le sortilège était à bien l'origine de ses énervement non contrôlés.

- Très bien Potter, asseyez-vous. Dit-il d'un ton formel.

- Oh mais non professeur. Dit Harry en s'asseyant. Vous aviez fait un gros progrès la dernière fois en m'appelant par mon prénom et nous voilà de retour au nom de famille.
D'ailleurs m'avait-vous tutoyé à l'instant ?

Severus ouvrit les yeux l'air étonné, il était vrai qu'il avait bien tutoyé Harry, ou du moins au lieu de dire "vous", il avait dit "toi" ce qui était exceptionnel venant de lui.

- Pas du tout vous avez rêvé Potter. Dit-il en reprenant un visage neutre. Et en ce qui concerne mon "amélioration". Il insista sur ce mot. Il s'agissait juste d'une exception ce jour-là

- Mouais. Répondit Harry.

Harry lui fit alors un léger sourire, ce qui fit que Severus se mit a le trouver beaucoup trop craquant, mais face a cela il se reprit très vite et effaça cette pensée. Il devait se concentrer.

- Bien, umh. Il essaya de reprendre un air à peu prêt neutre, mais voir le griffon si mignon lui faisait perdre ses manières d'homme cruel.

- Oui professeur ? Encouragea Harry.

- Oui, voilà, je vous ai appelé pour vous dire que la séance de ce soir sera annulé.

- Annulé mais pourquoi ?! S'écria Harry surprit.

- Je pensais que cela vous ferait plaisir, vous qui détestiez ses séances a la base.

- Oui à la base je les détestait mais plus maintenant.

Harry se souvint alors du cadeau qu'il avait acheté.

- Professeur pouvez-vous attendre dix minutes que je revienne ?

Severus soupira.

- Dix minutes Potter, pas plus.

- Oui monsieur ! S'exclama Harry avant de partir en courant.

Harry sortit alors en courant des cachots, puis monta plusieurs escaliers à pleine vitesse. Il faillit d'ailleurs renverser Minerva qui était beaucoup trop fatigué pour réprimander "cet élève fusée" comme elle venait de le nommer.

Harry arriva devant la grosse Dame assez vite, il prononça le mot de passe, puis une fois le passage ouvert il s'engouffra dans la petite ouverture. Il passa en vitesse devant Ron et Hermione qui ne comprirent pas vraiment ce qui se passait.

Harry ouvrit sa valise rapidement, pris le cadeau, puis redescendit aussi vite que lorsqu'il était monté. Décidément Harry et Severus aurait fait un bon duo lors de marathon.
Voyant Harry passait une deuxième fois à pleine vitesse, Hermione et Ron furent complètement perdu. Pourquoi Harry courrait-il comme si sa vie en dépendait ? Se demandaient-il.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant