Chapitre 12 : Une complicité naissante

2.1K 125 129
                                    

Les mois défilèrent à une vitesse alarmante et Harry n'avait toujours pas retrouvé la mémoire. Décembre était à présent arrivé, la neige tombait sur Poudlard et les décorations embellissaient et faisaient briller l'école de milles feux.

Poudlard était comme on pouvait le dire, un endroit magique à cette époque de l'année. Les sapins décorés, la neige blanche. D'ailleurs tout le monde semblait être plus généreux lors de cette période de l'année. Presque tout le monde retrouvait sa part d'enfance durant les quelques jours magiques de Noël.

Les vacances débutaient seulement, et bien que beaucoup d'élèves étaient retournés chez eux, certains élèves, restaient à Poudlard.
Ron et Hermione avaient décidé pour leur part de rester pour Harry. Quant à Severus, celui-ci ne fêtait jamais Noël.

Notre maitre de potion avait eu une enfance difficile, et n'avait jamais vraiment reçus d'amour, ni de cadeaux durant cette période. Puis en grandissant et en devenant professeur à Poudlard, Dumbledore avait pris l'initiative de lui envoyer des cadeaux et un gâteau qui était souvent au citron.
Aujourd'hui Minerva avait pris le relais, de son plein gré, de ce qu'elle avait pus affirmer à Severus.

Mais cela n'empêchait pas que durant cette période de l'année, Severus se sentait encore plus a part. Lui seul n'arrivait pas à retrouver sa part d'enfance, car la seule part d'enfance qu'il avait en lui était aujourd'hui détruit et seul.

--------------

Harry pour sa part était un vrai gosse, il était d'ailleurs intenable d'après Hermione. En effet, depuis que les vacances avait sonné, Harry ne tenait plus en place. Le voir aussi plein de vie et aussi heureux en faisait d'ailleurs sourire plus d'un.
Harry était tellement de bonne humeur, tellement heureux que sa en devenait contagieux et que tout le monde autour de lui ne pouvait que sourire en le regardant.

On pouvait le dire, Harry avait retrouvé cette part d'enfance qu'il avait oublié après la guerre.
En effet, après celle-ci notre griffon avait eu du mal à être positif et petit à petit il avait laissé les mauvais souvenirs s'installer, et tout les bons souvenirs avaient été mis de côté.
Mais maintenant que les mauvais souvenirs étaient enfermés, il ne restait que les bons.

Et tout ses bons souvenir l'envahissaient, le rendant intenable.
Même Severus, qui pourtant n'était pas du genre à sourire, était sensible aux vibrations que Harry envoyait. Des vibrations heureuse et chaleureuse qui réchauffait le cœur de notre professeur, mais d'une part, Severus savait qu'il ne devait pas s'habituer.

Car le Harry qu'il avait en face de lui n'était que le Harry du passé, un Harry innocent. Tandis que le vrai Harry, c'est à dire le Harry du présent, lui, était détruit.
Severus soupira, plus le temps passait et plus ses sentiments pour le griffon grandissaient. Plus il essayait d'éteindre le feu qui brûlait en lui et plus ce feu se rallumait encore plus vivace que le précédent.

C'est comme ci l'univers entier, c'était mis contre Severus et le poussait vers le Gryffondor.
Severus n'avait d'ailleurs pas cesser ses recherches. Il en avait passé ses nuits entières à explorer et chercher un contre sort.
Il avait d'ailleurs fini par trouvait plusieurs contre sorts aux nombreux sortilèges d'amnésie qu'il connaissait.

Il avait donc passer beaucoup de temps à préparer les nombreuses potions antidotes, qui pourrait ramener les souvenirs enfuient de Harry. Si celui-ci ne les avaient pas supprimé bien évidemment.

Mais ce que Severus ne savait pas, c'est que seul un amour pur pouvait ramener la partie de Harry manquante.

Les réunions avec Minerva c'étaient d'ailleurs succédé et Severus accepté de plus en plus la présence de celle-ci à ses côtés. Même s’il ne l'avouerait jamais, elle était comme un soutien pour lui dans cette épreuve.

Ne m'oublie pas (Snarry) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant