Le temps passa étonnamment vite pour le plus grand plaisir et déplaisir de Cassiopée. Elle était mitigée à vrai dire. D'un côté elle avait hâte de se rendre chez les Potter - chez elle - mais d'un autre elle rechinait à laisser Scorpius et Léana. Bien sûr, ils allaient très probablement se revoir durant l'été mais cela ne serait pas pareil. Entre se voir tous les jours presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre et se retrouver environ deux fois par semaine au maximum, la différence est évidente. Et puis, elle avait peur que Harry et Ginny, comme ils voulaient qu'elle les appelle, ne reviennent sur leur décision de l'accueillir.
Cassiopée fut sortie de ses pensées par Léana alors que Albus se chargeait de réveiller Scorpius. Il avait beau avoir pris de l'assurance au fur et à mesure de côtoyer ses meilleurs amis, mais il ne put s'empêcher de légèrement rougir lorsque Léana lui fit sa réflexion, un sourire timide sur son faciès sous les regards attendris et amusés de leurs meilleurs amis :
- Tu baves quand tu dors.
D'accord, ce n'était pas la remarque la plus romantique du monde mais les connaissant Cassiopée savait qu'elle ne devait pas s'attendre à plus avant des mois, que disait-elle, des années ! Ah et si vous n'avez pas la référence je vous renie.
Revenons-en à l'instant passé.
Le quatuor longea une dizaine de compartiments et s'apprêtait à sortir du Poudlard Express quand ils entrèrent en collision avec les deux rois de Gryffondor, James Sirius Potter et Fred II Weasley. Albus soupira, s'attendant déjà à une pique de la part de son frère et James commença sur un ton moqueur :
- Alors...
Il se prit un coup de coude pas du tout discret de la part de Fred.
- Ça va ? dit-il finalement en jetant un regard étrange à son cousin.
- Hum... oui, lui répondit Léana pour ses amis tandis que Scorpius rougissait légèrement, sa timidité reprenant le dessus.
Cassiopée, elle, fixait James à la recherche d'indices sur sa curieuse réaction. Pourquoi Fred lui a-t-il donné un coup ? Et pourquoi ne leur avait-il pas fait de remarques comme toutes les fois où il s'était adressé à eux ?
Alors qu'elle le regardait songeusement, son regard croisa celui de James une fraction de seconde qui suffit à lui retourner l'estomac. Personnellement, je ne trouve pas ça super agréable, mais bon, ils sont si chous tous les deux, il ne manquerais plus qu'elle lui vomisse dessus !
Pour masquer sa gène, Cassiopée se racla la gorge et intervint :
- On devrait y aller.
Sa remarque, quoi que dite d'une manière étrange et d'une voix haut perchée, les fit réagir et ils se dirigèrent vers l'extérieur et la foule qui se trouvait sur le quai de la gare. James et Cassiopée ne se gênaient pas, malgré la foule d'étudiants et d'adultes, pour se lancer de longues oeillades langoureuses, et lorsque leurs regard se croisaient, une douce lumière illuminait les yeux de Cassiopée. Comme celle qui, jaillissant du sourire de James, éclaboussa les yeux de son meilleur ami. Berk ! Trop d'amour pour lui. Et pour moi. Nan, en vrai j'adore la guimauve. Bref, ils sortirent du bloc que formait tout ce monde et se dirigèrent vers leurs parents qui se tenaient à l'écart de ces fous hystériques. Léana et Scorpius firent leurs "adieux" habituels à Cassiopée et Albus et rejoignirent leurs parents qui discutaient paisiblement ensemble avec le couple Zabini, avec qui ils étaient amis de longue date. Genre un peu plus de l'âge du plus âgé ou de leur seul gosse pour Zabini-mère et Jackson-père. Le benjamin Potter et l'ancienne héritière Selwyn rejoignirent la famille Potter-Weasley au complet.
Ginny Potter, anciennement Weasley, était une femme que Cassiopée avait toujours admiré. Grandir dans une fratrie de sept - sept ?! - personnes, dont six garçons avait de quoi forger l'admiration de n'importe qui. Admiration d'autant plus présente lorsque Cassiopée, qui n'avait jamais eu de réelle figure maternelle, la voyait éteindre ses enfants avec tant d'amour qu'elle ne put empêcher une unique larme de dévaler sa joue, larme qu'elle essuya d'un mouvement de main.
Lorsque le regard de Ginny se posa sur elle, elle senti un sourire timide naître sur son visage. L'adulte s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras et lui chuchoter une phrase que lui avaient déjà dit Rose et Lily, mais qui de la part de la matriarche Potter provoqua en elle un tourbillon de sentiments.
- Bienvenu dans la famille, ma chérie.
Elle s'écarta légèrement avant de lâcher une seconde phrase, celle-ci debordante d'humour, mais qui marqua tout autant la jeune femme que la précédente.
- J'ai toujours rêvé d'avoir une seconde fille, maintenant c'est trois contre trois !
Elle leur fit un clin d'oeil, que ce soit à ses filles, car elle considérait dorénavant Cassiopée comme son enfant, ou à ses fils et son mari qui feignaient la colère sous les rires clairs de Lily et les sourires de Monsieur et Madame Granger-Weasley.
- Bon, il est temps de partir, jugea Ginny. Cela ne sert à rien de rester debout sur le quai à ne rien faire. James, dit au revoir à Fred et viens par ici, Lily, n'oublies pas Caramel, ce chat a besoin d'être nourri et cela m'étonnerais qu'il n'apprécie rester de nouveau seul dans la gare, Albus suis ton père, tu transplaneras avec lui cette année, quand à toi Cassiopée, tu as déjà dû transplaner donc tu sais quoi faire, tu viens par contre avec moi. Hermione, Ron, on se voit lundi !
Ginny observa quelques secondes sa famille dans l'optique de voir si ils n'avaient pas encore, on sent la lassitude, oublié de prendre quelque chose qui finirait par rester jusqu'à ce qu'un des gosses ne ne s'pperçoive de son absence. Autant dire qu'il resterait là un bail.
- Allez les enfants...
- Hey ! Je suis majeur et Cassiopée aussi, s'insurgea James.
- Tant que tu es sous notre toit, nous continuerons à te voir comme un enfant, même majeur tu reste notre fils, intervint Harry avec un sourire. Et puis, Cassiopée ne s'est pas plainte, elle !
Cassiopée lui adressa un sourire timide. Elle n'avait pas vraiment eu d'enfance à cause de sa mère, alors non, elle n'allait pas se plaindre d'être considérée comme tel.
- Donc, reprit Ginny, James, comme tu peux transplaner seul, vas-y. Et attention ! Je te fais confiance, mais si tu ne vas pas direct à Godric's Hollow, soit sûr d'être puni jeune homme !
Face à son sourire légèrement effrayant, Cassiopée vit James déglutir. Ok... ne pas désobéir. Compris.
- Allons-y.
Alors que Cassiopée ouvrait ses yeux, qu'elle avaient fermés pour transplaner, son regard se posa un manoir bien familier.
- Bienvenu au Manoir Potter, annonça Harry, un grand sourire étirant ses lèvres.
Mardi 28 Juillet
VOUS LISEZ
Reniée
FanfictionCassiopée n'a jamais eu que son père, alors après sa mort, elle n'est pas surprise de se retrouver à la rue. Heureusement pour elle, son meilleur ami, Albus Potter, l'accueillera chez lui. Mais c'est avec, ou à cause de James Sirius Potter, le grand...