Chapitre 6

2.2K 160 52
                                    

Le salon du Manoir Potter était sans aucun doute la pièce préférée de tous les résidents. Plus grand que quatre chambres réunies, il possédait deux canapés, nombre de fauteuils et des petites tables autours desquelles les habitants du mini-château se réunissaient pour faire des parties de Bataille Explosive, jouer au échecs ou tout simplement pour bavarder comme le faisaient Cassiopée, Albus et Lily.

La semaine s'était écoulée sans grands soucis pour Cassiopée. Elle avait visité l'immense manoir, avait joué au Quidditch avec la famille Potter au complet, ils avaient également invité Léana et Scorpius et les deux tourtereaux et Albus avaient finis la soirée completement bourrés, faisant mille et une connerie sous les rire de Cassiopée qui ne ratait jamais une occasion pour se moquer d'eux. Au final, ils s'étaient écroulés de fatigue et la jeune femme avait rangé la pièce avant de rejoindre sa chambre pour faire de même. Les jours suivants se passèrent dans une légère routine : se lever, manger, regarder des séries avec Albus ou lire un livre, manger, Quidditch, moments entre filles avec Lily, dîner puis coucher. Elle n'avait pas vraiment reparlé avec James depuis le jour de son arrivée mais si il arrivait à leurs regard de se croiser, ces rencontre ne manquant en rien d'intensité.

La première semaine de Cassiopée était passée rapidement et en ce lundi, les trois plus jeune attendaient, Rose pour les plus âgés, et Hugo, son petit frère et le meilleur ami de Lily pour cette dernière. Loin d'être calme, les deux Potter étaient surexités et ne tenaient pas en place. Il fallut que Ginny les menace d'annuler le dîner pour qu'ils se calment sous les regards amusés de James, Cassiopée et Harry. Ils attendirent encore une quinzaine de minutes qui parurent durer des heures pour nos deux petites puces. Finalement, trois coup retentirent derrière la porte et Harry se tourna vers ses enfants tandis que Ginny allait ouvrir la porte à son frère, sa meilleure amie et leurs enfants.

- Pas de bêtises, vous avez un problème venez nous voir mais sinon dans vos chambres et cætera. Rose et Hugo vous rejoindront.

Ils acquiescèrent, ce n'était pas comme si ils avaient envie de suivre leurs discussions après tout.

- Papa, appela James, est-ce que je pourrais aller rejoindre Fred et Roxane au Chemin de Traverse après avoir salué oncle Ron et tante Hermione ? Je viens de recevoir un message de Rox'.

- Tant que tu ne rentres pas trop tard...

- Merci P'pa !

Sur ces mots, il se detourna de Harry pour aller embrasser sa tante Hermione qui venait de pénétrer dans la pièce. Albus et Lily firent de même avec le reste de la petite famille, allant serrer dans leurs bras leurs cousins. Après de courte embrassades, Hermione fut la première à se tourner vers Cassiopée pour la prendre dans une puissante étreinte. Elle fit un léger sourire à Mr. Weasley et Hugo qu'elle ne connaissait que de vue avant de se précipiter sur Rose qui fit de même. Elle finirent par mettre fin à leur câlin et rejoignirent la chambre de Cassiopée après avoir adressé un dernier salut aux adultes.

Une fois la porte de la grande pièce fermée, Rose soupira de soulagement et se jetta sur le lit suivie de ses amis.

- Alors votre semaine ?

- Tranquille, lâcha Albus en haussant des épaules avec un grand sourire. Scorpius et Léana sont venus samedis.

- Et j'imagine que le réveil n'a pas été facile.

Ils éclatèrent de rire. C'est dans ces moments là que Cassiopée comprenait pourquoi elle aimait tellement la cousine d'Albus. Rose Weasley était, en apparence, la fille parfaite. Studieuse, jamais désobéissante, respectueuse, douce, silencieuse... tout ce qu'elle n'était pas une fois seule avec ses amis. Seuls eux connaissaient cette partie si relâchée et nonchalante de la jeune fille. Sans la pression constante que lui mettaient sans cesse les professeurs et ses parents qui s'attendaient tous à ce qu'elle ressemble à Hermione Granger, la grande héroïne de guerre, Rose devenait plus cash, moins respectueuse. Lorsque quelque chose la dérangeait ou que quelqu'un l'agaçait, elle ne se gênait pas pour le faire savoir à ses proches. Elle possédait d'ailleurs un panel d'insultes aussi complet que ses connaissances en sortilèges, ce qui était assez révélateur. Insultes qui auraient sans aucun doute choqué la plupart des membres de sa famille.

ReniéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant