Cassiopée avançait dans la gare, ses affaires rétrécies dans la poche de sa robe. Confortablement habillée d'une légère robe d'un bleu d'eau, elle n'attirait les regards que par sa beauté contrairement à beaucoup d'élèves de Poudlard qui traînaient leurs affaires avec eux sous les regards curieux et étonnés des moldus. Elle marchait calmement vers le mur entre les voix neuf et dix, la tête haute et lançait des sourires éblouissants aux passants. Quelques semaines plus tôt, elle avait regagné le Manoir Selwyn pour s'y installer, bien que malheureuse de devoir quitter les Potter. Enfin, surtout James. Mais ils avaient beau lui répéter constamment qu'elle ne derangeait pas, elle ne pouvait s'empêcher de penser le contraire, c'était principalement pour cette raison qu'elle était rentrée au Manoir ainsi que pour ne pas paraître trop collante aux yeux de James. Bien qu'elle ait encore de la marge, il lui avait dit quand elle lui avait fait part de ses inquiétudes. En parlant de James... Elle allait enfin le revoir, il avait tenu à être là pour la rentrée en septième année de Cassiopée et d'Albus et elle en était heureuse.
Tout en souriant, elle se hâta de regagner la voie 9 3/4 pour retrouver ses amis et le Poudlard Express. Elle slaloma entre les premiers années qui restaient émerveillés devant le mur du quai, ne comprenant pas vraiment comment passer à travers était possible. En voyant leurs expressions déconcertées, elle repensa à sa tête la première fois qu’elle avait elle-même franchit la barrière magique. C'était sa dernière année... Elle secoua la tête pour ne pas se laisser aller à la nostalgie.
Doucement elle se colla au mur et se laissa glisser derrière le mur pour se retrouver sur le quai magique, là où la locomotive rouge de Poudlard attendaient les étudiants. Cassiopée avança parmi la foule pour se frayer un chemin vers l'avant de la locomotive où l'attendaient Léana, elle sourit, rassurée de voir que pour une fois elle ne serait pas la seule à attendre ses amis pendant au moins dix minutes.
Elle arriva près de son amie et la prit dans ses bras.
- Tu es là depuis longtemps ? demanda-t-elle en attachant ses cheveux en un chignon haut.
- Depuis vingt-cinq minutes à peu près, mon père avait un rendez-vous et ne pouvait pas m'emmener plus tôt. Ça va ? J’ai l’impression que ça fait des semaines qu’on ne s’est pas vue, plaisanta Léana alors qu'elles s'étaient vues la veille.
- Tu aurais dû m'appeler, je t'aurais emmené en transplanant. Moi ça va, j'ai juste hâte de retrouver Poudlard !
- De retrouver ton chéri, oui ! contra Scorpius, qui venait d'arriver et qui la serra dans ses bras avec un léger sourire amusé.
Cassiopée soupira rêveusement. Elle était vraiment bien avec James, depuis qu'ils s'étaient mis ensemble, elle avait l'air d'être constamment dans sa bulle. Elle espérait seulement qu'elle n'allait pas éclater à cause de la distance. James allait commencer sa formation d'Auror tandis qu'elle allait faire sa dernière année, elle priait pour que le temps n'ai pas raison d'eux et que leurs lettres leurs suffisent. Elle n'avait pas peur que James trouve une fille meilleure qu'elle, après tout, il l'aimait aussi, il lui avait dit. Enfin, c'était avant qu'elle ne voie Vanessa Darling, l'ex-petite-amie de James se diriger vers lui, une expression prédatrice sur le visage.
Ça fesait environ dix bonnes minutes qu'ils discutaient lorsqu'ils avaient entendu des gloussements et des exclamations exitées. Cassiopée et ses meilleurs amis s'étaient retournés vers l'objet de leurs attentions et avaient sourit avec amusement en regardant les Potter avancer dans la gare. Cassie avait sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine lorsqu’elle avait vu James, les cheveux en batailles, et les yeux rieurs avancer lentement vers leur groupe accompagné d'Albus, il ne l'avait pas encore remarqué. Ils avaient continué à tracer leur chemin et quand leurs regards avaient enfin fini par se croiser, Vanessa lui avait barré la route. Cassiopée fronça les sourcils et sentit son cœur s’affoler lorsqu’elle le vit baisser les yeux sur le joli visage rond de son ancienne petite amie.
Vanessa n'avait rien avoir avec Cassiopée, elles étaient aussi opposées que le jour et la nuit. Elle était assez petite et musclée, avec de courts cheveux raides dans les tons bruns fonçés et de magnifiques yeux verts, qui donnaient l'impression qu'un monde existait dans son regard. Gryffondor jusqu'au bout des ongles, Vanessa possédait toute la fougue et l'impétueusité de sa maison, c'était une fan incontestée de Quidditch et elle jouait depuis cinq ans au poste de gardienne de son équipe.
Cassiopée déglutit fortement en détournant le regard. Elle ne ferait jamais le poids face à Vanessa Darling, surtout pas si elle était déterminée à le récupérer. Et elle n'en fut que plus sûre quand elle vit Vanessa poser sa main sur le bras de son petit copain. Qui était-elle face au boulet de canon qu'était la brune ? Le pire c'est qu'elle ne pouvait même pas la détester. Non, Vanessa était une des filles les plus gentilles et courageuses qu'elle connaisse, pas une de ces pimbêches qui gloussaient comme des dindes à chacune de ses paroles.
Elle sursauta quand elle sentit un bras sur son épaule.
- Ne fais pas attention à elle Cassie, soupira Albus en l'attirant dans ses bras.
Elle enfouie sa tête dans son épaule avant de couiner quelque chose qui ressemblait à un oui.
- Allez, ça va aller, la réconforta Léana en fronçant les sourcil avec désapprobation, le regard tourné vers les deux ex.
Si Cassiopée, dans son angoisse, ne l'avait pas remarqué, c'était son cas. Au fur et à mesure que la conversation entre l'ancien couple avançait, le sourire resplendissant de Vanessa laissait sa place à un autre, plus triste, mais compréhensif. Dans toute sa curiosité, elle interpela Cassiopée.
- Cass' !
- Oui, dit doucement celle-ci en s'écartant de son meilleur ami.
- Regarde, montra-t-elle.
Cassiopée porta son regard sur son petit copain et sa mâchoire faillit se décrocher quand elle se rendit compte qu'il la regardait avec un doux sourire. Elle tourna son regard vers Vanessa qui lui fit un léger signe de la main avec un sourire. Alors, Cassiopée prit son courage à deux mains et d'avança vers les deux Gryffondor, anciens ou non.
À son arrivée près d'eux, James la serra légèrement dans ses bras et lui embrassa la tempe. Elle sourit et lui embrassa la joue en retour. Finalement, elle se tourna vers Vanessa.
- Salut, comment vas-tu Vaness' ?
Vanessa lui sourit.
- Bien et toi ? Mes félicitations pour vous deux, vous faites un très beau couple, dit-elle avec sincérité.
- Ça va. Merci, souffla-t-elle en se rapprochant de James quand elle entendit des gloussements indubitablement féminins.
Elle ne devait pas être la seule à les avoir entendus, toute la gare devait l'avoir fait, car elle vit Vanessa grimacer avec agacement.
- Fait-leur savoir qu'il est prit, lui conseilla-t-elle, un sourire amusé sur ses lèvres.
Cassiopée prit son conseil à la lettre et l'embrassa tendrement sous les applaudissements de ses amis et les exclamations scandalisés de quelques filles qui lorgnaient de manière indécente sur James. Cassiopée sourit en continuant de l'embrasser.
- Je t’aime, murmura-t-elle contre la bouche du jeune homme, le ramenant à la réalité.
- Je t’aime aussi Cassie, répondit James en chuchotant contre son visage. Tu es la seule que j’aime.
Cassiopée Selwyn n’était pas une combattante dans l’âme… Non, elle était une rose. Une belle et jolie rose mais dont les épines pouvaient se révéler mortelles. Et quiconque s'approcherais ou parlerais de James de maniere indécente en subirait les conséquences.
Alors elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur la bouche de James.
18 Septembre 2020
VOUS LISEZ
Reniée
FanfictionCassiopée n'a jamais eu que son père, alors après sa mort, elle n'est pas surprise de se retrouver à la rue. Heureusement pour elle, son meilleur ami, Albus Potter, l'accueillera chez lui. Mais c'est avec, ou à cause de James Sirius Potter, le grand...