Chapitre 10

1.8K 142 9
                                    

Je viens de me regarder des vidéos YouTube. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Bon chapitre !

- Alors ? lui demanda Albus une fois que Cassiopée eu fermé la porte de sa chambre.

- Oui, alors ? renchérit Rose. Non pas que ça m'intéresse plus que ça mais peut-être qu'Al' arrêtera enfin de me faire chier.

- Toujours un plaisir Rose, toujours, sourit ce dernier sans se vexer. Alors Miss Selwyn ? Une avancée ?

- À en voir son sourire débilement niais, je dirais que oui, ça a avançé.

- Ouais, soupira Cassiopée sans perdre son air rêveur tout en s'affalant sur son lit. Ouais, ça avance.

- Et...

- Et c'est cool.

- C'est tout ? s'exclama le Potter. Je sais pas moi, t'as l'air d'avoir fumé quelque chose de pas très sain.

- Laisse tomber, elle a besoin de redescendre de son nuage pour le moment. Tu pourras rien tirer d'elle dans cet état.

Albus observa quelques secondes sa meilleure amie avant de hocher la tête. Rose avait raison, ils n'arriveront à rien tant qu'elle serait shootée à l'amour.

- Alors on fait quoi ? Je sais pas toi, mais moi j'ai très envie de savoir ce qui s'est passé.

- Je m'en balance, tu veux savoir, tu te débrouilles.

Albus la fixa avec insistance quelques secondes, ses yeux verts brillants de malice. Si elle croyait pouvoir lui faire croire une telle imbécilité, c'est qu'elle ne le connaissait pas.

- Ok, c'est bon. Rends-toi utile, ferme la porte à clef.

Après que son cousin ait bloqué l'entrée de la pièce à l'aide d'un sort, Rose sourit espièglement et se dirigea vers son amie, Albus l'observant avec curiosité.

- Hum hum.

Elle s'éclaircit la gorge, imitant Ombrage avec tellement de ressemblance, que Cassiopée sursauta et tomba de son lit sous la panique. Albus ne pouvait s'empêcher de se tordre de rire, Cassiopée le rejoignant quand elle réalisa exactement ce qui s'était passé.

- C'était vil, très vil Weasley, dit Albus à Rose.

Elle haussa les épaules, pas plus touchée que ça par son commentaire.

- J'ai toujours du mal à croire qu'elle ai eu un fils, gémit Cassie en se relevant difficilement. Le pire, c'est qu'il est pas mieux que sa mère.

- On efface pas la mauvaise graine aussi facilement, crut-elle entendre marmonner Rose, même si la jeune Serdaigle ne pouvait pas en être sûre, car la rousse s'était déjà déplacée plus loin sur un des mini-canapés pour échapper à l'hystérie de son cousin. Bon, tu racontes Cassiopée ? reprit-elle à haute voix.

- Raconter quoi ?

- Je sais pas moi ! Tu es allée t'expliquer avec James et puis plus aucune info ! Allez !

ReniéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant