Chapitre 9

1.9K 140 25
                                    

- Bouge ton cul, et vas lui parler.

- Attends quoi ? Tu rigoles j'espère ?

- Colère en vue, gémit Albus, moi je vais me cacher loin d'ici.

- Pas bouger, siffla Rose, menaçante. C'est ta meilleure amie, à toi de la convaincre que c'est une bonne idée.

- Quelle bonne idée ? intervint Cassiopée avec ironie. Il ne sais sans doute même pas que j'existe en tant que fille, comment penses-tu qu'il réagira si je lui dis que je l'aime ? Il en sera ravi, évidemment, railla Cassiopée.

- Moi je me demande surtout comment tu fais pour être aveugle à ce point, tu es sensées être intelligente, merde ! Si il ne t'aime pas, je ne m'appelle plus Rose Weasley. Et puis, je ne te demandes pas de lui avouer tout de suite, simplement d'aller le voir pour t'expliquer. Peut-être que tu comprendras enfin pourquoi il est parti avant de t'embrasser.

- Mais...

- Je suis assez d'accord avec elle sur ce coup là, la coupa Al' qui s'était résigné à abandonner son plan d'évasion. Si ce n'est pas pour tout lui dire sur tes sentiments, au moins, vas-y pour t'expliquer. Ça évitera une future gène.

- Hum...

Cassiopée était sceptique. Elle était d'accord avec Rose sur le fait que s'expliquer avec James éviterait à la gène de s'installer entre eux, mais d'un autre, ce n'était pas comme si ils se parlaient souvent. Et puis, elle avait peur aussi. Si il n'était pas question de lui avouer ses sentiments autrement que par des insinuations, elle avait terriblement peur du rejet. De son rejet plus particulièrement.

- D'accord, soupira la jeune fille en jetant un coup d'oeil incertain à la porte de sa chambre.

- Allez, ce n'est qu'une discution, ce n'est pas comme si ma vie était en jeu.

Juste l'état de son cœur.

Cassiopée sortit de la pièce, la boule au ventre et le cœur battant. Elle s'approcha de la porte de la chambre de James, posa une main sur sa poitrine et inspira un grand coup. C'était le moment. Ouais...

Elle frappa deux fois du poing puis attendit. Cassie était debout devant sa porte depuis au moins dix bonnes secondes, à réfléchir…

Pourquoi tu es là déjà ? Ah oui, pour te faire larguer avant même le début de votre relation.

...… quand celle-ci s’ouvrit devant elle.

- Cassiopée ? Mais qu'est ce que tu fais là ? demanda James.

- On peut parler ?

James acquiesça d'un signe de tête et lui fit signe d'entrer. Sa chambre était comme celle de Cassiopée, tout à fait à son image. Le tout dans des tons bruns et bordeaux, les murs étaient recouverts de photos ainsi que de poster de Quidditch. Deux petits canapés étaient placés de sorte à entourer une grande armoire d'un bois sombre et une grande fenêtre se dressait au dessus de chacun d'entre eux. Elle passa quelques secondes à détailler la pièce puis se tourna vers James qui passait une main dans ses cheveux, assis sur son lit. Il avait l'air assez gêné de la voir dans sa chambre mais souriait doucement pour l'encourager à prendre la parole, chose qu'elle finit par faire.

- Désolé pour hier soir.

Elle avait lâché ces quatre mots assez rapidement, comme si ils lui brûlaient les lèvres. Mais ce n'étaient pas ses lèvres qui brûlaient en ce moment, mais plutôt les souvenirs présents dans son esprit qui marquaient au fer rouge son cou et faisaient battre son cœur de plus en plus vite. James soupira, visiblement mal à l'aise.

- C'est plutôt à moi de m'excuser. Tu étais complètement saoule et moi, comme un con, j'ai profité de la situation. Je suis vraiment désolé Cassiopée. J'aurais dû voir avant que tu n'étais pas dans ton état normal, mais je n'en ai fait qu'à ma tête.

- Ce n'est pas de ta faute James, souffla la jeune femme avec douceur. J'avais pas à boire autant, je sais très bien que je ne tiens pas l'alcool pourtant. Mais j'avais tellement de choses à penser avec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment...

- Tu avais envie de te vider la tête, dit James en passant une main dans ses cheveux pour au moins la quatrième fois depuis le début de leur conversation. Ouais, je sais ce que c'est. Tu commence par un verre puis plus tu bois plus les problèmes te fuient et plus ils te fuient plus tu bois. Au final, tu te retrouves avec une sacrée gueule de bois, et toujours les même problèmes.

Cassiopée l'observa attentivement, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, mais à ce moment là, ce n'étaient pas vraiment ses propos qui occupaient son esprit mais plutôt l'image qui était devant ses yeux bleus. Il était beau. Non, plus que beau, il était charmant. Ses cheveux ébouriffés, plus encore qu'à leur habitude, lui donnaient cet air séduisant qui lui plaisait tant, et la lumière du jour illuminait ses beaux yeux chocolat qu'il tenait de sa mère, sous ses lunettes légèrement arrondies sur les bords qui lui allaient si bien. Dans un débardeur blanc qui laissaient apercevoir ses muscles et un jean moldu d'un bleu fonçé, il était ensorcelant. Bien sûr, il n'était pas parfait. Son sourire se relevait étrangement du côté droit et une seule fossette faisait son apparition lorqu'il faisait ses habituels sourires enjôleurs. Il avait également de petites cicatrices sur le haut de son front, preuves d'une acné adolescente mal cicatrisée. Non, il n'était pas parfait, mais pour Cassiopée, il était beau et ça lui suffisait. Elle ne croyait pas en l'amour sans le physique, pour elle, lorsqu'on aime, on aime l'entiereté de la personne, son physique, son caractère, ses défauts, et même ses tics, comme celui qu'il avait de passer sa main dans sa chevelure indisciplinée a chaque moment genant ou encore à la moindre contrariété. Et elle aimait James. Entièrement, vraiment.

- Enfin, reprit-il en rougissant légèrement, je voulais tout de même m'excuser, t'embrasser alors que tu étais saoule aurait été déplacé, plus encore que les baisers.

- J'aurais aimé que tu m'embrasses.

James rougit encore plus mais sourit timidement. James Potter n'était pas du genre à rougir et encore moins devant une fille.

Peut-être que tout n'est pas perdu finalement, se dit elle en sortant de la pièce, un grand sourire au lèvres et les yeux pétillants.

Mercredi 26 Août
Lundi 31 Août

ReniéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant