Soit ton propre ancrage

4.3K 198 9
                                    



PVD STILES


À l'âge de 8 ans ma mère est morte d'une dégénérescence fronto-temporale.

Vous allez me dire, qu'est-ce que c'est ?

C'est une longue maladie qui touche le lobe frontal et temporal comme son nom l'indique. Ce qui s'associe à la personnalité et au comportement, autant dire que ma mère devenez de jour en jour plus folle et plus paranoïa. De ce fait, je ne l'ai pas vraiment connu, diagnostiqué à mes 6 ans, cette foutue maladie prenait déjà le pas sur sa personnalité, mais je l'aimais. 

Il y a eu beaucoup de moments difficiles à passé à ses côtés. Je dirai même qu'il y avait rarement de bons jours.


Une fois partie mon père a eu du mal à s'en remettre, donc du haut de mes 8 ans, j'ai dû apprendre à gérer la maison familiale et à prendre soin de nous. À cette époque, je pouvais tout de même compter sur la mère de mon meilleur ami, alias la formidable madame Mélissa McCall, un atout important dans ma vie.

Elle m'a beaucoup appris et m'apprend encore, malgré les différents entre la meute et moi et les conséquences de ma possession, elle a toujours été là. Elle a ce don de bienveillance et de reboosté n'importe quelle personne, peut-être est-ce grâce à son métier d'infirmière.



Flash-back

Une semaine après la naissance de Talia. Tout en me montrant les gestes pour les soins du cordon ombilical, Mélissa débute la conversation.

- Écoute, c'est très simple, tu prends un coton sec et propre, tu imbibes de sérum physiologie et tu nettoies la zone.


Je la regarde concentrer, mais aussi anxieux par les soins qu'elle applique sur ma fille.

- Et si je lui fais mal, et s'il s'arrache et si ça s'infecte et si...

Avec un sourire maternel la mère de famille me coupe.

- STILES, ne t'inquiète pas, oui il tombera tout seul, mais ça ne lui fera pas mal, elle ne ressent rien, a par peut-être ça...


Tout en commençant à prodiguer des guilis sur ses pieds et des bisous sur son petit ventre, Talia souris à son tour.

- Je suis tellement effrayé de faire tout mal.


Mélissa tourne son visage vers moi, et se fige en voyant mon air abattu.

- Mon poussin, je vois la façon dont tu t'occupes d'elle, comment tu prends soin de ta fille, la façon que tu la portes comme si c'était du cristal, la façon que tu as de la regarder comme si elle était la 8e merveille du monde et encore la façon que tu as de la bercer, de l'embrasser, tu lui donne tellement d'amour. Tu es un très bon père n'en doute jamais.

Quelques secondes passe dans un silence sans gêne, Mélissa mettant son pyjama à Talia. Sourire aux lèvres, attendris du moment, je me lance.

- Merci Mélissa d'être encore là pour moi.

- Tu le sais que je ne te laisserai pas, tu peux faire toutes les bêtises du monde, avoir des désaccords avec ta meute ou essaye de disparaître, je serai toujours là. Ça fait maintenant 9 ans que je me suis fait une raison, j'ai deux fils à voir grandir et c'est mal connaître Mélissa McCall de croire qu'elle va en laisser un sur le bord de la route. N'oublie pas ce que je dis toujours au moment pénible « sois...


En la coupant avec un sourire en coin.

- « Sois ton propre ancrage. »

En berçant Talia, Mélissa se tourne vers moi, nos regards complices, je rejoins et nous rigolons de bon cœur.


Un instant plus tard, le sérieux de Mélissa revenu, elle me toise du coin de l'œil.

- Et ces pas ma meute.

- Tu le sais qu'ils t'aiment toujours et qu'ils sont inquiets pour toi, surtout un.

- je ne suis pas prêt à les voir de nouveaux, ni lui, ni eux.

En repensant à la meute, un pincement au cœur me fait verser une larme.

- Les hormones d'après-grossesse ?

Un éclat de rire sort de ma bouche, la seconde suivante, nous nous prenons dans les bras affectueusement.

Fin du flash-back



J'aimais ma mère, oh oui, je l'aimais même si elle n'a pas eu le temps de connaître son fils.

J'aime ma deuxième mère, ma mère de cœur qui m'inculque des valeurs et m'a appris le meilleur des proverbes.

Qui est devenue mon mantra.

« Sois ton propre ancrage. »




J'espère que ce chapitre un peu à part vous a plus, je voulais mettre en avant aussi la relation avec Melissa.

Prochain chapitre dimanche.

N'hésitez pas à commentais et mettre des petites étoiles. 

Chapitre corrigé. 

Talia (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant