La découverte

4.1K 190 96
                                    

Clint Barton sourit à Natacha et alla s'enfermer dans sa chambre.

La rousse se mordit la lèvre, sachant très bien que l'archer de la bande n'allait pas bien.

Elle savait que ces sourires étaient faux.

Elle savait que le brun se défoulait parfois le soir sur les murs de sa chambre.

Barton était mal. Il ne ressentait que de la douleur. Pourquoi? Il avait perdu tant de choses. Il avait l'impression d'être bon à rien. Il se sentait seul. Comme s'il était destiné à passer le reste de sa vie seul avec son arc et sa douleur.

Il se sentait faible et il détestait ça. Alors il passait le plus de temps possible à s'entraîner. Il faisait du renforcement musculaire, de la rapidité, de la souplesse, de la gym, de l'endurance,... Il devenait plus fort, plus rapide, plus souple et visait toujours mieux ses cibles.

Il se forgeait une carapace, une coquille.

Il ne parlait même plus à sa meilleure amie. Bien-sûr ils discutaient et ils vannaient mais Clint ne lui confiait plus ses problèmes.

Natacha savait que son meilleur ami était en train de s'autodétruire mais elle n'avait aucune idée de comment l'en empêcher ou comment l'arrêter.

Elle voulait l'aider. Elle le voulait de tout son coeur.

--------le lendemain--------

Les deux amis se dirigèrent vers le jet en souriant.

-"Une mission rien que toi et moi, ça faisait longtemps. On va s'éclater comme à Budapest." fit la rousse.

-"On a des souvenirs très différents de Budapest, Tacha." dit l'autre, l'air très sérieux avant de ricaner en entrant dans l'engin volant.

Ils s'assirent et la rousse prit les commandes.

----------plus tard----------

"Vous avez donc tous une base différente à fouiller. Barton avec Tacha, Hulk avec Thor et Cap' avec moi. Si quoi que ce soit déraille, dites-le immédiatement." fit la voix de Tony dans leur oreillette.

-"Oui papa." ricana Natacha.

"Bonne chance, Avengers." dit Steven.

L'archer entra dans la fameuse base, aux aguets.

Natacha entra après lui et ils trouvèrent le rez-de-chaussée vide.

-"Je monte." déclara la rousse à voix basse.

-"Je descend." murmura l'autre.

Barton avança avec précaution jusqu'à l'espèce de cage d'escalier.

Il suivi le sens de la plateforme et avança avant de sauter pour atterrir au sol.

Il observa les environs et tomba sur des cages.

La plupart étaient vides, les autres avaient des couvertures ou du sang au sol.

Alors qu'il avançait, un couteau entouré d'une aura rouge s'arrêta à quelques centimètres de son visage.

Il releva les yeux et tomba face à une jeune femme aux airs effrayés, les mains relevées près de sa tête, entouré d'une aura rouge comme ses yeux.

Clint fit un signe de tête comme s'il s'y attendait et posa deux doigts sur la lame du couteau qu'il poussa.

-"N'approchez pas..." dit la jeune femme, l'air presque affolé.

-"Hé, du calme. Je suis là pour t'aider. Je m'appelle Hawkeye mais tu peux m'appeler Clint. C'est quoi ton nom à toi?" demanda-t-il doucement en s'approchant.

Elle parut hésiter et baissa les mains. Ses yeux redevinrent bruns et le rouge disparut de ses mains et du couteau qui tomba au sol.

-"Tu sais, tu n'as rien à craindre de moi. Je ne veux que t'aider." la rassura l'archer.

-"Je m'appelle Wanda... Wanda Maximoff..." murmura la jeune fille, le coeur battant.

-"Enchanté Wanda. Ça fait longtemps que tu es enfermée ici?"

Elle hocha la tête derrière les barreaux de sa prison ouverte.

-"Okay, je vais te sortir de là."

----------

"Tacha? Il y a une fille et des cages en bas. Elle était retenue là. Faut la faire sortir."

La rousse regarda l'homme face à elle et se redressa en frottant le coin de ses lèvres.

-"J'suis un peu occupée là."

L'homme face à elle sembla pâlir.

-"Wanda." murmura-t-il.

Il disparut, laissant juste du vent derrière lui.

-"Clint fais gaffe."

----------

Barton se recula légèrement et il sentit un courant d'air près de lui une fraction de secondes avant qu'un bras n'entoure son cou.

Clint croisa le regard apeuré de la jeune fille et posa ses mains sur le bras de l'homme avant de rapidement se pencher en avant, faisant tomber l'autre sur le dos.

Il profita de l'effet de surprise et posa son pied sur le torse de l'homme en bandant son arc.

-"T'es qui toi?" lâcha l'archer.

L'autre grogna et posa ses mains sur le pied d'Hawkeye.

-"Pietro! Stop!" cria Wanda.

L'autre s'immobilisa et se tourna vers sa soeur.

-"Il est avec nous. Il va nous faire sortir."

-"Il est avec la rousse d'en haut! Il~" commença l'homme à terre.

-"Fais moi confiance. Il ne ment pas. S'ils voulaient nous tuer ce serait déjà fait depuis longtemps." le coupa la jeune femme.

Pietro soupira silencieusement et Clint rangea sa flèche et son arc en retirant son pied.

Il y eut un courant d'air et l'homme apparut aux côtés de la brune.

-"Clint?" fit une voix derrière eux.

-"Tout va bien..."

Il regardait le jeune homme qui, accroupis aux côtés de sa soeur, était prêt à agir si quoi que ce soit arrivait et le fixait l'air mauvais.

Natacha arriva à ses côtés et regarda les deux plus jeunes.

-"Contre temps, il y a des prisonniers ici." fit Natacha, deux doigts sur sa tempe.

"Bucky est ici!" fit difficilement la voix de Captain.

Les deux Avengers se regardèrent.

-"Tacha, va les rejoindre avec le jet, je m'occupe d'eux."

-"Si le soldat de l'hiver est là-bas, on aura besoin de toute l'aide possible." répondit-elle.

-"On ne peut pas les prendre avec nous et les laisser dans le jet. C'est trop dangereux." rajouta Barton.

-"On vient avec vous." dit Wanda d'une voix sûre.

-"Quoi?!" lâcha son frère, éberlué.

Les héros se tournèrent vers elle.

-"On peut vous aider et on a vu ce qu'ils ont fait au sergent Barnes. Ils nous l'ont fait aussi. Laissez-nous vous aider." implora la jeune femme la voix tout à coup tremblante, l'air terrorisé.

Barton se tourna vers Natacha qui soutint son regard avant de se retourner vers eux.

La veuve noire avança.

-"Très bien. On vous emmène..."

Pietro grogna et regarda tour à tour les Avengers avec animosité.

(Not) Only Pain.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant