Discution avec Wanda

2K 166 21
                                    

---------

Clint était assis sur son lit, la tête dans ses main.

Il n'allait déjà pas bien et ça empirait depuis qu'il était persuadé que Natacha avait été blessée par sa faute.

Il savait qu'il était calme et qu'il ne pleurerait pas.

Barton avait toujours eu une enfance difficile. Il passait parfois des nuits complètes à pleurer, seul, dans le noir, dans sa chambre.

Et ça l'avait immunisé. C'est peut-être la chose la plus triste qui puisse arriver à quelqu'un. Il était incapable de pleurer. Il ne savait plus.

Ça ne voulait pas dire qu'il n'en avait pas envie, juste qu'un blocage l'en empêchait.

Pourtant, il avait ce noeud bien serré dans la gorge et les larmes aux yeux. Mais rien n'y faisait. Aucune larme ne coulait. Et quand une larme dévallait sa joue, c'était généralement la seule avant un long moment.

Tout ça pour dire que même si à cet instant précis Clint avait voulu pleurer il en aurait été incapable.

Mais il le savait. Il savait qu'un jour, quelque chose de terrible pour lui arriverai et que ce blocage se lèverai. Seulement, si c'était le cas, il savait que toutes les larmes qu'il avait retenues se déverseraient sans peur. Il pleurerait encore et encore sans plus pouvoir s'arrêter.

Barton soupira, il tremblait légèrement.

Il ne cessait de se répéter que c'était de sa faute et que s'il ne savait même pas garder sa coéquipière et meilleure amie en vie, il ne pourrait aider personne.

Toute sa douleur et tout ce qu'il avait enduré ressortait de nulle part, comme un énorme poids qui tombait sur ses épaules.

Il savait que c'était le calme avant la tempête et qu'il allait falloir qu'il déverse cette peine, cette douleur et cette rage quelque part.

----------plus tard----------

-"Vous savez où est Barton?" demada de nouveau quelqu'un.

Pietro grogna bruyamment.

Sa soeur était au chevet de Natacha, veillant sur elle et n'était donc pas là pour calmer son jumeau.

----------minuit----------

Barton entra dans la chambre de Banner, où Natacha était allongée dans le lit.

Hulk avait du partir et sa chambre avait été réquisitionnée pour que les jumeaux puissent garder la chambre de la rousse.

Wanda se redressa rapidement et Clint frissonna en la voyant.

-"Wanda?"

La jeune fille parut gênée.

-"Clint! Oh, je-je désolé. Je vais te laisser avec elle. Je ne savais pas que tu viendrais, je..."

Barton se plaça devant elle pour l'empêcher de partir.

-"Non. Reste si tu veux. Tu ne me dérange pas." dit-il assez doucement.

La brune, étonnée, se rassit sur son fauteuil et l'archer alla en face d'elle, de l'autre côté du lit.

Il prit la main de Natacha dans les siennes et releva les yeux vers Maximoff.

-"Je peux te demander pourquoi tu es ici?" fit le brun d'une voix douce.

-"Et bien... Je m'inquiétais vraiment beaucoup. J-Je veux dire... Il y a eu quelque chose qui s'est passé quand je l'ai vu, comme si je m'étais immédiatement attachée à elle."

Clint sourit doucement, l'air presque attendri.

-"J'ai conscience de ce que je vais demander et... Et tu n'es pas obligé d'y répondre mais... Tu veux parler de ce qui s'est passé là-bas? Je veux dire... Comme on ne se connait pas bien, ce serait peut-être plus facile de me parler à moi. Ou à Pietro, je ne sais pas." tenta timidement la brune.

L'autre sourit et raconta ce qu'il s'était passé.

----------plus tard----------

-"Tu as vraiment pris une balle pour elle? Pour la protéger?" demanda la jeune femme.

-"Bien-sûr et je l'aurais fait pour n'importe qui. Que ça soit Tony, toi, Pietro, Strange, un inconnu ou Natacha. Même si Natacha n'est pas n'importe qui. C'est ma meilleure amie avant tout. Elle est un peu comme une soeur pour moi."

Wanda sourit.

-"Je me disais bien qu'il y avait ce lien fraternel entre vous."

Puis, elle arrêta de sourire et fronça les sourcils.

-"Est-ce que... Est-ce que tu t'en veux?" demanda-t-elle, hésitante.

Clint inspira profondément et souffla par le nez, son regard se perdant dans le vide, vers Natacha.

-"Oui. Elle a été touchée par un homme qui avait survécu à ma flèche. Et au lieu de vérifier qu'ils étaient tous sonnés, j'ai agis dans la précipitation pour la libérer de l'emprise de celui qui l'étranglait."

Wanda était très touchée que Barton se confie à elle.

-"Tu ne pouvais pas savoir... Tu voulais juste l'aider."

-"Ouais..." lâcha l'archer l'air peu convaincu.

Puis, il se tourna vers elle, souriant et planta son regard dans le sien.

-"Et toi? Tu me raconte ce qui t'es arrivé, à toi et à Pietro? Vous n'êtes pas tombés à Hydra tout seul."

Wanda frissonna. Pietro le lui avait dit et il avait raison.

'Ses yeux.'

Elle avait vu et maintenant elle comprenait : Barton n'allait pas bien, non.

Elle se repris et sourit.

-"Alors, c'est très long comme histoire."

-"On a toute la nuit tu sais. Sauf si tu es fatiguée dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps." fit le plus vieux.

-"Non, non. Ça va aller." ricana Wanda.

Elle entama alors son récit sous l'écoute et le regard attentifs de Barton qui tenait toujours la main de la rousse.

--------le lendemain--------

Clint sourit et retira son gilet.

Il se leva et déposa un baiser sur le font de Natacha en murmurant :

-"Je suis là Tacha. Je serai toujours là."

Puis, il se redressa et alla déposer son gilet sur le dos de Wanda qui s'était endormie, penchée sur le lit, la main dans celle de Romanoff.

Il sourit et quitta la pièce, retournant dans sa chambre.

(Not) Only Pain.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant