« Ça y est, j'me fais chier.
- T'es arrivé quand déjà ?
- Y a environ une heure. »
Jimin me lança un regard dépité et leva les yeux au ciel – ce même ciel bleu que je regardais dans le train. J'étais arrivé à la gare une heure et demie plus tôt, mes parents m'y attendaient et m'avaient ramené à la maison, puis ils m'avaient prévenu que Jimin allait sans doute passer en fin de matinée et ils étaient partis au travail.
J'étais resté seul trois bons quarts d'heure, le temps de ranger rapidement mes affaires et d'aller faire un tour sur internet. Puis on avait sonné et j'étais allé ouvrir à Jimin.
Et je me faisais chier.
Pas qu'il n'était pas intéressant, loin de là, mais on s'était téléphoné à peine une semaine plus tôt, autrement dit on n'avait plus grand-chose à se raconter. J'étais du genre à m'ennuyer très rapidement dès lors que j'étais séparé de mes bouquins, et je savais que Jimin n'était pas tellement différent – à cela près que lui, c'était une fois éloigné de sa salle de danse qu'il s'ennuyait très vite mortellement.
Nous voilà comme deux idiots assis dans l'herbe du jardin, les pieds dans la piscine. Aucun de nous n'avait envie de se baigner, à croire qu'on avait juste envie de s'ennuyer pour pouvoir se plaindre.
Vie de merde...
Je me laissai doucement tomber pour me retrouver allongé et, les yeux clos, je soupirai.
« Bon... bah à part ça je suis quand même content de te revoir, me taquina Jimin.
- Pareil. T'es mieux foutu qu'avant d'ailleurs.
- T'es con ou quoi ? J'ai pris au moins trois kilos depuis l'année dernière...
- Justement. Trois kilos de muscle si tu veux mon avis.
- Tss, vous êtes pareils.
- C'est Yoongi qui te fait bouffer, hein ?
- Il sait que je peux pas lui dire non quand il me prépare un plat ! protesta Jimin. Il dit que je suis son mochi d'amour. Pas plus tard qu'avant-hier il m'a préparé des hamburgers qu'il a faits lui-même. T'aurais vu sa petite mine peinée quand je lui ai dit que j'avais pas faim, il avait l'air tout triste ! Du coup bah j'ai fait quoi ? Bah je l'ai bouffé, son hamburger, voilà !
- Et il était bon ?
- Yoongi ou le hamburger ? »
Je lui donnai un coup de coude sans pouvoir retenir un éclat de rire.
« T'es con, lui reprochai-je avec un large sourire. Mais je te jure que c'est que du muscle que tu prends, t'as pas à t'inquiéter, continue de manger les hamburgers de hyung.
- Et je peux continuer de manger hyung aussi ?
- T'es vraiment qu'un pervers, sérieux ! »
Ce fut à Jimin de pouffer bêtement.
Nous avions grandi ensemble, je l'avais vu devenir un beau jeune homme passionné de danse – et particulièrement doué dans ce domaine. Malheureusement je l'avais vu aussi se laisser dévorer par sa passion et son ambition : devenir toujours plus doué, s'entraîner toujours plus, manger toujours moins. Par chance il avait un certain contrôle sur lui-même, il n'était jamais tombé dans l'anorexie, même s'il en avait été proche plus d'une fois.
Et finalement il s'en était sorti grâce à une audition. Une audition pour le département d'arts de l'université dans laquelle il était encore aujourd'hui. L'audition en elle-même avait déjà changé sa vie lorsqu'il l'avait réussie... en revanche, ce que Jimin avait retenu de cette audition, ça avait été l'étudiant du département de musique qui était venu jouer le morceau de piano sur lequel les candidats avaient dû danser.
Min Yoongi.
Il avait directement eu un coup de cœur pour Jimin, coup de cœur qui s'était avéré réciproque. Timides cependant, ils avaient d'abord simplement fait connaissance le jour de l'audition et n'avaient même pas osé échanger leur numéro. Ça n'avait été qu'en se croisant à l'université, de longues semaines plus tard, qu'ils étaient devenus amis.
Et peu à peu plus que ça.
Yoongi s'était vite rendu compte du problème que Jimin avait avec la nourriture. Par chance ça s'était déjà atténué avec son entrée à l'université, et Yoongi n'avait pas eu beaucoup de mal à continuer de le tirer vers le haut pour l'aider à retrouver un mode de vie sain.
Il fallait bien avouer que j'admirais autant que j'enviais leur relation. Ils étaient mignons ensemble. Yoongi était assez fourbe pour réussir à faire manger Jimin qui, pour sa part, était le seul capable de faire ressortir son côté tendre. Yoongi en vérité, il était assez froid. La première fois que je l'avais vu j'avais pas pu croire qu'il était cette boule de passion et de tendresse que Jimin me décrivait.
Sauf que j'avais oublié un détail : Jimin, lui, la première fois qu'il avait vu Yoongi, c'était pendant qu'il jouait du piano. Sa première impression avait sans doute été à mille lieues de la mienne. J'avais eu l'occasion de voir Yoongi jouer à quelques reprises et effectivement il dégageait quelque chose d'indescriptible une fois assis derrière ce large instrument.
« Il fait quoi d'ailleurs, hyung, en ce moment ? demandai-je après un court silence.
- Il donne des cours de piano à des jeunes. Ça lui fait un peu d'argent qu'il peut mettre de côté. Et toi, tu t'es trouvé quelqu'un à Séoul ?
- Non, j'ai plus tendance à surveiller les astres que les mecs.
- Si tu veux, je...
- Non, hyung, le coupai-je aussitôt, je ne veux pas. Tes plans foireux pour me trouver quelqu'un, ça va bien deux minutes. Pas cet été.
- Bon... tant pis. Alors pendant quatre jours on va s'ennuyer ensemble ici ?
- Non pas nécessairement, si tu veux on peut aller s'ennuyer ensemble au salon, à la cuisine, ou même au café pour un peu plus de fantaisie.
- On va passer des vacances de dingue...
- Je te le fais pas dire. »
Je battis un instant des jambes dans l'eau fraîche, les yeux clos. J'espérais bien m'amuser un peu plus dans les jours à venir, pour le moment j'avais simplement le sentiment de perdre mon temps... ce qui n'était finalement pas si désagréable, j'étais en vacances après tout.
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...