Je surveillais constamment ma montre depuis dix bonnes minutes maintenant : bientôt les étoiles filantes allaient surgir dans le ciel. Déjà mon cœur battait à tout rompre et j'avais la sensation de m'apprêter à vivre un moment d'exception. Ma ferveur, au fil du temps, semblait avoir gagné Jiwon qui trépignait d'impatience – c'était sans doute à cause de mes longs discours sur l'astronomie, je l'avais contaminée, la pauvre...
Nous discutions, le nez levé vers le ciel. J'aimais de plus en plus le moment que je passais avec elle malgré le fait que la discussion, depuis que j'avais épuisé le sujet des étoiles filantes, tournait sur Taehyung.
Le vendeur de glace.
Parce qu'il se trouvait qu'il portait un badge avec son nom et que, puisqu'elle était bien plus près de lui que je ne l'étais, Jiwon avait pu lire qu'il s'appelait en fait Taehyung. Beau prénom pour un beau garçon...
Bref.
La conversation donc avait commencé quelques minutes plus tôt et tournait désormais essentiellement autour d'une seule et même question que Jiwon me posait et me reposait en boucle : « Non mais sérieux, Jungkook... Il t'a carrément tapé dans l'œil Taehyung, non ? »
J'avais eu le malheur de nier et depuis elle ne me lâchait plus. Bien sûr qu'il m'avait tapé dans l'œil – et pas seulement dans un œil, il m'avait carrément giflé à ce niveau-là – mais peut-être que je n'avais tout simplement pas envie de l'admettre. Parce que si je l'admettais, Jiwon allait foncer cafter à son frère, et si Jimin l'apprenait, j'allais en entendre parler pendant longtemps – et il risquait d'essayer de m'arranger un rendez-vous, chose qui serait absolument catastrophique.
De manière générale, dès que Jimin se mêlait de mes affaires ça tournait au désastre. J'ignorais comment c'était possible mais c'était devenu une habitude avec le temps...
En bref donc, je luttais contre Jiwon qui demeurait convaincue qu'il s'était produit quelque chose entre « le beau Taehyung », comme elle l'appelait, et moi. Jimin m'avait raconté qu'elle l'avait littéralement harcelé avant qu'il ne sorte avec Yoongi. Elle avait même réussi à trouver le numéro de téléphone de ce dernier et s'était faite passer pour son frère afin de lui donner rendez-vous. Jimin l'avait découvert et avait en représailles jeté sa sœur dans la piscine.
N'empêche que deux jours plus tard, il y allait quand même, à ce fameux rendez-vous avec Yoongi.
Je m'étais toujours demandé si, sans l'aide maladroite, stupide mais efficace de Jiwon, ils seraient ensemble ou non. J'imaginais que oui, ils se plaisaient et la gamine leur avait seulement donné un petit coup de pouce pour oser se rapprocher l'un de l'autre, mais dans tous les cas ça serait venu tôt ou tard.
En attendant en revanche, elle commençait à me les briser avec ses conneries.
« Je l'ai vu, dit-elle encore malgré le silence qui durait depuis de longues minutes déjà. J'ai vu ton regard, Jungkook. Et Tae il avait raison : t'avais des étoiles dans les yeux quand t'as posé ton regard sur lui.
- Même pas vrai.
- Tu préfères que je te dise que c'était littéralement des cœurs qui s'échappaient de tes jolis yeux ?
- Je préférerais que tu la boucles, à choisir...
- Aïe, ça tire à balles réelles...
- Pas trop mal ?
- Je m'en remettrai, merci pour ta sollicitude. J'irai voir Jimin et je lui dirai que tu t'es fait ouvertement draguer par un mec en plein milieu de la foule. On verra qui c'est qui souffrira le plus.
- Les balles réelles, le retour. »
Jiwon laissa échapper un éclat de rire et se laissa doucement partir en arrière. Elle se retrouva rapidement allongée et, les mains jointes sur son ventre, elle ferma les yeux dans un soupir. Je l'imitai mais gardai les yeux ouvert sur le plafond étoilé, les paupières mi-closes de sorte à pouvoir toujours observer les vagues lueurs qui se dessinaient contre la voûte céleste. C'était reposant. Sans doute aux yeux de beaucoup ça ne valait pas un bon festival avec un concert sur la plage, mais je trouvais pour ma part qu'observer les étoiles avait quelque chose de spécial. Ça me permettait d'oublier tous les tracas du quotidien, je me sentais en paix.
Mon rythme cardiaque s'était apaisé et j'avais la sensation de partir lentement, comme si j'allais m'endormir. Je ne tardai donc pas à rouvrir les yeux, encore ensommeillé malgré tout. Un coup d'œil à ma montre me tira un sourire : encore quelques minutes avant le grand moment.
Je me tournai vers Jiwon sans savoir si elle dormait ou non. Si c'était le cas, je préférais ne pas la réveiller tout de suite, j'attendrais les étoiles filantes pour ça.
De nouveau assis, j'étais sur le point de porter mon regard sur le ciel lorsque ce fut la terre ferme qui attira mon attention : des pas venaient dans notre direction. Je m'agitai aussitôt : mon cœur se mit à battre plus rapidement sans que j'en comprenne exactement la raison et mon cerveau était littéralement en train de lister toutes les raisons pour lesquelles quelqu'un viendrait par ici (des raisons autres que la mienne, bien sûr, parce que mon brillant esprit préférait largement me faire imaginer les pires choses qui puissent exister plutôt que de reconnaître que, possiblement, il y avait au moins une autre personne amatrice d'étoiles et de calme à ce festival).
La pénombre ne me permit de ne distinguer qu'une silhouette élancée en contrebas, dans le sable. Pas de lumières. Et l'ombre nous approchait tranquillement, avançant d'un pas serein.
Elle se stoppa, je me figeai. Jamais une banale seconde ne m'avait parue si longue. Jamais un banal battement de cœur ne m'avait paru si assourdissant.
Un faisceau lumineux fut brutalement projeté sur moi. Je fermai les yeux sous la violence de cette lumière si vive sur moi qui étais habitué depuis une heure déjà à être bercé d'obscurité. Jiwon ouvrit les yeux aussitôt et se redressa à son tour ; ni elle ni moi ne pouvions voir la personne qui avait allumé cette lampe torche, nous étions complètement aveuglés.
« Oh ! s'exclama tout à coup une voix que je connaissais bien pour l'avoir déjà entendue ce soir-là. Mais c'est la fille agaçante et le beau garçon ! »
Taehyung...
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...