Je n'avais fait aucune remarque quant à cette larme orpheline qui lui avait échappé. Je n'étais pas à l'aise quand quelqu'un remarquait que je pleurais et j'imaginais qu'il en allait de même pour Taehyung. Je restai donc silencieux et après de longues mais intenses minutes, il n'y avait plus que quelques rares étoiles de visibles.
« Je regrette pas d'être venue ! se réjouit Jiwon. C'était vraiment beau ! »
J'approuvai d'un acquiescement qui passa probablement inaperçu et m'assis lorsque mon amie en fit de même. Taehyung demeura aussi muet qu'immobile. Jiwon sortit son portable de sa poche et en activa la lampe torche.
« Bon, dit-elle, on y va ? Les deux idiots doivent déjà nous attendre, je suis sûre qu'ils se sont galochés bien salement pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur le ciel. Berk, ça me dégoûte rien que d'y penser. Si au moins ça avait été Tae et toi qui vous rouliez une pelle, là au moins ça aurait été intéressant.
- Je vois pas ce qu'il y aurait eu d'intéressant à nous voir nous rouler une pelle, rétorquai-je.
- Si tu savais. Bon, allez, on va les retrouver ? Comme ça on pourra profiter un peu du festival.
- Ouais, ouais, allons-y.
- Tae, tu viens ? »
Je me tournai vers notre nouvel ami qui, toujours allongé et les yeux désormais clos, laissa un sourire poindre sur son visage que Jiwon éclaira. La trace de ses larmes était visible, mais seulement pour moi qui savais qu'il en avait versées. La sœur de Jimin ne vit rien.
« Allez-y, dit-il, moi je reste encore un peu ici, je suis bien là.
- Comme tu veux. Jungkook, tu viens ? »
J'hésitais : pour la première fois de la soirée je voulais rester auprès de l'agaçant vendeur de glaces. Il cherchait à nous cacher l'émotion qui s'était emparée de lui, j'ignorais ce qui expliquait ces larmes et j'étais, il fallait l'admettre, curieux. Même moi qui étais émotif devant la beauté de ce spectacle je n'avais jamais été ému à ce point. J'avais la sensation que ses larmes cachaient bien plus que ce que je pouvais imaginer.
Je ne connaissais pas Taehyung, deux heures plus tôt nous étions de parfaits inconnus l'un pour l'autre. Pourtant... je n'aimais pas l'idée de le laisser seul. Son visage, je l'avais vu lorsque cette larme discrète lui avait échappé. Il n'exprimait pas la douleur mais... une sorte de soulagement que je ne comprenais pas. J'avais mal pour lui sans même savoir si lui avait mal.
Il n'avait cependant visiblement pas envie qui Jiwon et moi n'en apprenions plus. Ainsi, malgré mon envie de lui demander s'il allait bien, je levai les yeux vers Jiwon et acquiesçai. Je la suivis et l'imitai lorsqu'elle salua Taehyung en lui souhaitant une bonne nuit sur son rocher. Pour ma part je me contentai de lui offrir un sourire et un « à plus, peut-être » auquel il répondit d'un simple signe de la main.
Sans ouvrir ses yeux que je devinais rougis.
~~~
Nous avions retrouvé Jimin et Yoongi assis sur la plage. Après un rapide tour du festival pendant lequel j'avais remarqué que même après un quart d'heure Taehyung n'était toujours pas revenu au stand de glaces, nous étions repartis.
Yoongi nous avait ramenés et j'étais rentré chez moi après lui avoir souhaité une bonne nuit – il dormait chez Jimin et, puisque je n'habitais pas loin, je lui avais épargné le trajet jusque chez moi.
Avant de m'endormir j'avais eu une dernière pensée pour cette soirée incroyable que j'avais vécue. Les étoiles avaient été sublimes, pourtant la dernière chose à laquelle j'avais pensé, ça avait été Taehyung.
Le lendemain matin donc je me réveillai plus tôt que je ne l'aurais cru. L'aube illuminait d'une lueur douce la ville et je décidai d'aller faire un peu de jogging. Me balader dans Busan me manquait et j'aimais bien longer la plage de Haeundae en petites foulées. J'ouvris la fenêtre de ma chambre et fus heureux de constater qu'à cette heure il faisait encore frais.
Un bon jogging à jeun, il n'y avait que ça pour débuter correctement la journée.
Je me changeai rapidement et pris un petit verre d'eau pour éviter d'être ballonné. De toute façon sur mon trajet je savais qu'il y avait plusieurs fontaines d'eau potable, je n'avais même pas besoin d'apporter une gourde.
Une fois mes chaussures aux pieds, je démarrai à la fois ma playlist spécial sport (oui, j'en avais une, même si je ne faisais pas souvent le moindre effort physique) et mon application GPS qui s'occuperait de m'indiquer mes performances et mon chrono une fois mon jogging terminé.
Je m'élançai donc pour un tour qui me prendrait sans doute une bonne heure. Mes parents de toute façon étaient au travail et, connaissant Jimin et Yoongi, ils n'allaient sans doute pas se réveiller avant midi (non pas qu'ils aient fait quoi que ce soit cette nuit, ils étaient simplement du genre à se lever le plus tard possible quand ils pouvaient en profiter pour se câliner... sauf s'ils se disputaient, auquel cas il y avait une chance pour qu'ils quittent le lit avant).
Je longeai un long moment des habitations avant d'arriver dans un quartier commerçant de Haeundae. Il ne me fallut que quelques minutes de plus avant d'arriver à la plage, bordée par une promenade bétonnée. Le matin, on n'y voyait que des coureurs et des petits vieux qui marchaient en discutant tranquillement de la pluie et du beau temps.
Je me demandai si plus tard je serais ce genre de petit vieux...
J'avais cependant oublié un détail : le soleil tapait, et il n'y avait pas le moindre immeuble pour m'apporter un peu d'ombre. Déjà bien réchauffé par l'effort, je commençais sérieusement à transpirer et la prochaine fontaine d'eau potable se trouvait à l'autre bout de la plage.
Conclusion : j'aurais dû prendre de l'eau.
Tout ce que j'avais sur moi c'était mon porte-monnaie (parce que oui, j'étais disposé à amener avec moi mes papiers et mon argent mais pas de bouteille d'eau). Je jetai alors un coup d'œil autour de moi et repris ma course sans quitter des yeux la rue commerçante qui faisait face à la plage. Il devait bien y avoir un petit commerce ouvert et qui vendait de l'eau, non ?
Une boutique attira mon attention, un jeune garçon installait déjà des parasols au-dessus des tables devant l'entrée.
Je reconnus facilement le frère de Taehyung... je me trouvais devant la boutique de glaces.
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...