Chapitre 14

1.2K 253 67
                                    

Taehyung se gara sur le parking et me fit signe de descendre tandis qu'il coupait le contact. J'obéis et levai la tête vers le haut bâtiment qui se tenait devant moi : sur au moins deux niveaux se dressait le musée d'histoire naturelle. Je n'y étais jamais allé avant, mais tout de suite je remarquai une banderole près de l'entrée qui indiquait fièrement la création du planétarium. La banderole à elle seule suffit à faire naître des étincelles dans mon regard avec ses tons de bleu foncé constellé d'étoiles.

J'étais tout à coup comme un enfant impatient d'aller découvrir ce fameux planétarium !

« Trop mignon, souffla Taehyung en arrivant à ma hauteur.

- Ferme-la deux minutes, tu veux bien...

- Si tu me prends la main je te paie l'entrée.

- Rêve toujours.

- Au moins j'aurais essayé. »

Il étouffa un éclat de rire à mon air dépité et me dépassa, frôlant de sa main la mienne que j'écartai aussitôt. Ça le fit rire de plus belle. Tss, crétin... Je savais qu'il pourrait pas se retenir trop longtemps d'être con, j'étais décidément toujours aussi naïf - ou bien ce charme envoûtant qu'il dégageait m'avait une fois de plus aveuglé, je ne saurais pas dire.

Heureusement en tout cas qu'il était dos à moi, sinon il m'aurait vu le mater et je n'étais pas mentalement prêt à affronter aussi rapidement son regard moqueur une fois de plus.

J'entrai après lui qui alla payer et fouillai dans mon sac à la recherche de mon porte-monnaie en attendant mon tour. L'entrée ne valait presque rien, en revanche je venais de repérer une petite boutique de souvenirs quand Taehyung se retourna en levant fièrement devant lui deux tickets d'entrée.

« T'as de la chance, Kookie, dit-il, je t'aime vraiment beaucoup. Allez, viens, ça va commencer !

- Hein ? C'est quoi qui va commencer ? »

Mon accompagnant ne répondit pas, il se contenta de ricaner et de me tendre la main. Je passai devant lui sans dénier la lui prendre. Il avait quand même pas cru que j'allais lui tenir la main et qu'on allait gambader joyeusement dans le musée, non mais et puis quoi encore ?

J'avais envie de la lui tenir, certes, mais ce dont je n'avais pas envie, c'était qu'il s'en rende compte.

« Direction le planétarium, sourit-il pourtant sans se démonter. Tu vas adorer. »

Il me fit signe de le suivre, comme s'il savait parfaitement où il allait. Il traversa plusieurs salles sur l'évolution de l'homme puis sur la nature, moi à sa suite. Nous ne prenions pas le temps de détailler tout ce qui se trouvait devant nous, surtout depuis la blague qu'avait tentée Taehyung dès la première salle, celle de la naissance de l'homme.

L'autre abruti s'était arrêté devant un panneau qui indiquait les différents stades d'évolution de l'animal qu'était notre ancêtre et, avec un large sourire bien débile, il avait pointé l'un des stades :

« Eh Kookie, c'est parce que tu t'en es arrêté là que t'es toujours aussi grincheux ? »

C'était ça qu'il avait dit, alors j'avais regardé le panneau pour voir ce qu'il me montrait : le stade dont la caractéristique principale était la « perte de la queue ».

Très poétique, un vrai rendez-vous galant...

En vrai j'avais tout fait pour rester stoïque et éviter de ricaner comme l'idiot que j'étais moi aussi. Parce que fallait l'avouer, elle était bien trouvée sa vanne à la con.

Croyant cependant que ça ne m'avait pas particulièrement plu, Taehyung avait cessé ses remarques et s'était contenté de se promener dans les salles, ralentissant chaque fois que quelque chose l'intéressait. J'avais rapidement compris que plus que les crânes et autres objets du genre, c'était les tout premiers objets d'arts de ce monde qui lui plaisaient le plus. Des objets façonnés dans de l'argile ou bien de la pierre, des reproductions des peintures rupestres. Visiblement ça lui plaisait beaucoup, il s'arrêtait régulièrement pour en lire les descriptions.

Je n'étais pour ma part pas particulièrement intéressé par tout ça. Je préférais encore les panneaux qui indiquaient la façon de vivre de nos ancêtres, et plus encore ce que j'avais adoré, ça avait été les salles des animaux. Outre les dinosaures, il y avait eu nombre d'autres êtres vivants dont j'avais appris l'existence passée.

Malgré tout nous étions passés rapidement, et le fait que Taehyung jette de réguliers regards à sa montre m'indiquait qu'il était soit pressé d'en finir pour se débarrasser du grincheux que j'avais sans doute l'air d'être soit impatient de me montrer quelque chose. Et à cause de son « Allez, viens, ça va commencer ! » de tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à pencher pour la seconde option.

Et nous y voilà. Nous venions de passer devant un petit écriteau qui indiquait que la prochaine salle était le fameux planétarium que j'avais tant hâte de voir. J'avais déjà l'impression que mon cœur battait un peu plus vite que les minutes précédentes, lorsque je laissais mon regard divaguer autour de moi sans vraiment prendre le temps d'observer les trésors que présentait le musée.

Tout ce qui m'intéressait, c'était le planétarium.

Après avoir passé une nouvelle porte qui se referma derrière moi, je m'arrêtai automatiquement quand je vis Taehyung se stopper. Nous étions dans un long couloir décoré à la manière de la porte d'embarquement d'une fusée. Et la porte au fond de ce couloir, c'était le planétarium.

« C'est quand même cool cet endroit, lâcha-t-il en levant les yeux. J'ai l'impression d'être un astronaute prêt à monter à bord d'un vaisseau spatial. »

Parce que j'étais occupé à promener mon regard partout autour de moi, je ne pris pas la peine de répondre. Tout était devenu sombre à mesure que nous avancions et en me retournant je vis l'endroit d'où nous venions, une salle de laquelle nous étions séparés par cette porte que j'avais franchie juste avant et qui permettait à ce couloir de demeurer dans l'obscurité.

C'était des néons qui donnaient cet effet « porte d'embarquement », la décoration était simple mais bien faite, les murs étaient recouverts d'un papier peint qui leur donnaient une texture métallique et des panneaux y étaient disposés, expliquant ce que nous allions voir dans ce fameux planétarium.

Avant même d'y entrer je trouvais ça incroyable : cette ambiance spatiale me ravissait, je me sentais dans mon élément.

Et malgré tout ce que j'essayais de lui faire croire, j'étais heureux d'y être avec Taehyung.

Sorbet parfum étoiles [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant