C'était environ dix minutes plus tôt que nous avions quitté la maison des Park tous les quatre – car la petite sœur de Jimin s'était jointe à nous. Jiwon avait trois ans de différence avec son frère. Je passais tout mon temps avec Jimin alors je n'avais jamais été très proche d'elle, mais elle avait toujours été quelqu'un que je trouvais agréable et avec qui j'allais parler parfois.
Comme Jimin elle avait une petite bouille à croquer, même maintenant qu'elle était une belle jeune fille aux cheveux décolorés et au style affirmé, bien loin du look de petite fille sage qu'elle avait arboré de longues années.
Installé à l'arrière de la voiture de Yoongi, j'avais tourné les yeux vers la fenêtre dès l'instant où les deux idiots assis à l'avant avaient commencé à s'échanger des petits bisous à chaque feu tricolore. Jiwon, assise juste à côté de moi, était visiblement tout aussi gênée puisqu'elle avait aussitôt sorti son portable pour y baisser les yeux.
« D'ailleurs, Jiwon, j'y pense, se rappela tout à coup Jimin, papa et maman ont dit que tu devais pas rester seule pendant le festival.
- Pardon ? s'insurgea aussitôt l'adolescente qui décrocha immédiatement son regard de son portable. Ils ont cru que j'avais cinq ans ou ça se passe comment ? Et toi aussi, pourquoi tu me l'as pas dit avant ?
- Oh c'est bon, détends-toi, Yoongi et moi on s'en fout du festival, on veut juste passer la soirée ensemble. On te suivra, on ira où tu voudras.
- Mais j'ai pas envie de rester avec vous ! Et si vous vous mettez tout à coup à copuler au bord de l'eau, je fais quoi moi ?
- Non mais... qu'est-ce que tu racontes ? Hyung et moi on va pas copuler au bord de l'eau ! rétorqua Jimin.
- Non, à choisir on préfère copuler dans l'eau, c'est plus intime, ajouta Yoongi d'un ton si sérieux que je pourrais presque y croire.
- C'est mort je reste pas avec vous ! protesta encore Jiwon en s'enfonçant dans son siège tandis qu'elle croisait les bras d'un air déterminé.
- T'es obligée, sinon hyung fait demi-tour et on te ramène à la maison, répliqua son frère.
- Je vous sèmerai.
- Ça m'étonnerait.
- Y aura bien un moment où vous vous regarderez avec des cœurs dans les yeux et où je pourrais filer.
- C'est pour ta sécurité, pas pour te faire chier. Aux infos ils ont dit que le nombre de filles droguées et abusées lors de ce genre de soirées avait augmenté. Alors tu restes avec nous.
- Et Jungkook, je peux rester avec Jungkook ?
- Hein ? Avec moi ? T'es sûre ? demandai-je d'un ton perplexe.
- Par pitié, me supplia-t-elle, tu veux pas rester avec moi pour la soirée ? »
Elle agrippa mon bras et fit la moue, plantant ses grands yeux bruns dans les miens tandis qu'elle avançait la lèvre inférieure pour accentuer son air de chien battu. Je doutais cependant que ma façon de passer la soirée et sa façon à elle soient très compatibles...
« Je compte juste aller me trouver un coin tranquille pour regarder les étoiles, tu sais, indiquai-je d'un ton dubitatif.
- Alors que t'es aussi beau ? s'indigna-t-elle. J'ai supporté les exclamations débiles de mon frère que j'entendais depuis ma chambre pendant des heures et toi tu veux même pas aller te pavaner dans la foule ?
- Bah... non ?
- Je savais de base que je comprendrais jamais un mec, mais là ça se vérifie carrément... »
Je baissai les yeux sur ma tenue : Jimin m'avait passé des sandales de plage, un de ses jeans clair bien trop moulant, un débardeur de sport blanc quant à lui bien trop large, et pour la déconne il avait même utilisé sur mes cheveux une craie qui servait à les teindre.
Du coup ce con avait réussi : à défaut d'avoir les cheveux roses, j'avais des mèches bleu nuit parmi ma chevelure brune. Lui il trouvait ça beau, même s'il aurait préféré utiliser sa craie rose. Par chance j'avais pu négocier le bleu et j'en étais plus que soulagé : avec la pénombre, ça ne risquait pas de se voir, même en dépit des lumières du festival.
Le look était plutôt simple, à l'exception de ce foutu débardeur que Jimin utilisait sans doute pour aguicher Yoongi : je ne l'avais jamais vu le porter pas même pour faire du sport, les vêtements larges c'était pas dans ses habitudes, et celui-ci l'était tellement qu'on pouvait voir mes clavicules. Quant aux trous béants qui servaient de manches, ils laissaient voir mes côtes et, au moindre coup de vent, une partie de mon torse.
Au moins j'avais une bonne aération, je ne risquais pas d'avoir trop chaud...
« Oh et puis merde, je préfère encore regarder les étoiles avec toi plutôt que de me retrouver en public avec eux, affirma Jiwon en grimaçant lorsque les deux garçons échangèrent un nouveau baiser. Ils ont aucune pudeur, c'est effrayant. Jungkook, je pourrai rester avec toi ? Promis je te dérangerai pas, tu m'entendras pas, par pitié, tout mais pas eux deux !
- Si j'avais su qu'il me suffisait de trimballer Yoongi quelque part pour que tu me foutes la paix je l'aurais fait bien plus tôt, sourit Jimin visiblement ravi à l'idée qu'il allait passer sa soirée seul avec son copain.
- Je me sens utilisé, marmonna Yoongi sans quitter la route des yeux.
- Alors Jungkook ? reprit Jiwon. Tu veux bien que je sois ton ombre ce soir ?
- Comme tu veux, tant que je peux regarder les étoiles...
- T'es mon sauveur, Jungkook, merci, merci !
- C'est bon, pas besoin d'en faire des tonnes, lui reprocha son frère.
- Si t'étais à ma place toi aussi t'en ferais des tonnes. »
Jimin ne prit même pas la peine de répondre, se contentant d'une mine hautaine tandis qu'il se retournait sur son siège pour regarder devant lui. Le silence revint finalement dans la voiture et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire : même s'ils étaient stupides, même si j'allais passer la soirée le nez levé vers le ciel, j'étais heureux de les retrouver.
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...