« Ça sent trop bon ! s'exclama joyeusement Jiwon en écho à la réflexion que je me faisais quelques instants plus tôt. Je peux me prendre juste un truc à manger, Jungkook ? S'il te plaît... »
Impossible de résister aux Park quand ils faisaient la moue, à croire que c'était là quelque chose d'aussi puissant qu'une arme de destruction massive, un genre de secret de famille qu'ils se passaient de génération en génération pour pouvoir faire craquer n'importe qui d'un simple regard. Et ça marchait divinement bien.
Je soupirai et acquiesçai : tant qu'ensuite elle pouvait rester calme toute la soirée jusqu'au moment du passage des étoiles filantes, ça m'importait peu qu'on perde une minute ou deux ici. Je n'aimais pas particulièrement la foule mais je ne détestais pas l'ambiance, disons que ça avait au moins le mérite de s'équilibrer.
« Jungkook ! Des tteokbokkis en forme d'étoiles ! »
Aussi discrète que son frère...
Accrochée à mon bras, Jiwon tendait l'index vers un stand qui proposait les fameux tteokbokkis, des petits gâteaux de riz - ici en forme d'étoiles donc - baignant dans une sauce pimentée et teintée d'un beau rouge. Elle n'attendit pas ma permission pour filer en acheter, pour ma part je restai donc comme un idiot en plein milieu du chemin à l'attendre. Elle ne tarda par chance pas à revenir avec, entre les mains, un gobelet orné de petites étoiles et dans lequel les gâteaux de riz pataugeaient dans leur sauce.
Nous pûmes repartir et je fis en sorte d'esquiver la place réservée à ceux qui dansaient sur la plage au son des basses qui semblaient faire trembler le sol. Ça c'était sans doute l'endroit de ce festival que j'aimais le moins...
Par chance, Jiwon derrière moi, j'arrivai rapidement dans un endroit beaucoup plus calme. Il me suffit de me retourner pour apercevoir la foule et les lumières, mais devant moi il n'y avait que l'obscurité dans laquelle se dressait cette ombre menaçante que dessinait le rocher que j'avais repéré.
Pas une lumière, rien : nous étions les premiers arrivés.
Soulagé, j'enjoignis Jiwon à me suivre. Satisfaite avec ses tteokbokkis, elle obéit sans protester au sujet du fait qu'elle voudrait sans doute pouvoir profiter un peu plus du festival. J'étais égoïste, j'en avais conscience, mais j'étais venu là uniquement pour voir des étoiles filantes, alors si je devais les rater à cause de Jiwon... je risquais de buter son frère. Ensuite je me ferais moi-même buter par Yoongi dans mon sommeil or il se trouvait que j'estimais être encore trop jeune pour mourir.
Il ne nous fallut marcher que quelques minutes pour arriver au rocher. Il était haut, plus que ce que j'avais cru, mais je repérai bien vite une plateforme de pierre à mi-hauteur qui serait un jeu d'enfant à atteindre et d'où on pourrait apprécier, Jiwon et moi, le spectacle sublime des étoiles filantes.
« Jiwon, tu te sens capable de grimper ?
- Un peu, ouais, je te suis ! »
Et la demoiselle n'avait pas menti : elle me rejoignit sur mon perchoir en quelques instants dès lors que j'y fus moi aussi. Fallait quand même rappeler qu'elle avait encore son gobelet à moitié rempli dans la main.
Dès lors qu'elle arriva près de moi, elle s'assit en tailleur, saisit ses baguettes et reprit son dîner là où elle avait dû s'arrêter. Je levai pour ma part les yeux au ciel et en admirai la noirceur parfaite. Déjà on y voyait la lune qui, timide, n'avait dévoilé ce soir-là que son premier croissant. Des étoiles semblaient avoir été déposées comme autant de petits points blancs par le peintre de l'univers et je me régalais d'avance à l'idée du spectacle qui m'attendait.
Son dîner fini, Jiwon mit de la musique pour faire passer le temps, c'était divertissant je devais bien l'admettre.
Une longue heure passa de cette manière, heure au terme de laquelle je dus reconnaître que mon ventre commençait à gronder. Quelle idée aussi de n'avoir rien mangé depuis ce midi...
« Tu veux que j'aille chercher un truc à manger ? proposa Jiwon en baissant le son de sa musique.
- Non, j'ai pas envie de bouger et tes parents ont été clairs : tu ne vas nulle part seule.
- Personne n'est venu aux abords de ce rocher pendant qu'on s'y trouvait, répliqua-t-elle avec une moue pensive, si t'as peur qu'on te pique la place je pense pas que ça arrivera, et au vue de l'heure on a encore un bon bout de temps avant que les étoiles filantes n'apparaissent. On a largement le temps d'aller te chercher un truc à bouffer. »
Elle avait pas tort.
Raison pour laquelle je cédai une fois de plus. Nous voilà donc en train de retourner à la hâte en direction du festival. Pas le temps de réfléchir, je voulais faire vite : j'étais décidé à prendre moi aussi un gobelet de tteokbokkis.
Jiwon à ma suite, j'arrivai rapidement dans le coin des stands de street food. Je repérai sans mal les tteokbokkis et allai en prendre un gobelet pendant que Jiwon allait chercher une brochette de fraises pas très loin. Je fus servi rapidement et pus retourner sur mes pas retrouver la sœur de mon ami. Celle-ci me vit et me fit de grands signes - du genre de ceux qu'on ne pouvait pas rater.
Pressé, je la rejoignis rapidement en prenant bien soin malgré tout de ne bousculer personne sur mon chemin. Je voulais faire vite, perdre mon temps dans cette foule où j'étais mal à l'aise était quelque chose qui me dérangeait profondément.
Je pus enfin retrouver Jiwon qui avait entre les mains une brochette de fruits enrobés de caramel et dont elle se régalait - pour preuve, elle en avait déjà autour de la bouche.
« Bon, on y retourne ? lançai-je le premier.
- Je te suis ! »
Elle m'adressa un large sourire et me fit signe de passer devant.
J'eus néanmoins à peine le temps de faire un pas qu'une voix grave, envoûtante et apaisante à la fois s'éleva près de moi pour nous interpeller de manière joviale.
« Hey, les tourtereaux, ça vous dit un sorbet parfum étoiles ? »
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...