Je tiens simplement à prévenir : les chapitres qui suivent, je les ai pour la plupart écrits sur le Word de mon portable (avec un clavier Bluetooth heureusement XD), mais du coup la correction orthographique est beaucoup moins efficace que sur mon ordi. J'ai beau relire, je vais toujours trop vite pour corriger toutes les fautes, alors il y en aura sans doute plus que d'habitude, je suis désolée, j'essaie de faire plus attention... ^^'
_________________________
Jiwon sembla reconnaître notre vendeur de glaces aussi rapidement que moi. Si pour ma part je restai surpris et coi face à cette arrivée plus qu'inattendue, Jiwon en revanche eut une réaction... une réaction qui lui ressemblait, disons.
« D'où je suis agaçante ? rétorqua-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine d'un air vexé. Tu t'es vu avec tes étoiles, toi ?
- Je n'ai rien d'agaçant, répliqua Taehyung en s'avançant au pied du rocher. Je t'expliquais simplement comment on fabrique un sorbet parfum étoiles.
- Tss...
- La réponse des faibles.
- N'importe quoi !
- Ose essayer de me prouver le contraire...
- Je ne parle pas avec les idiots.
- Oh... dois-je donc en déduire que puisque tu parles avec lui, le beau garçon qui t'accompagne est à la fois beau et intelligent ?
- Et très gentil aussi, confirma Jiwon avec un immense sourire.
- Que d'éloges ! »
Moi qui n'étais pourtant pas du genre à rougir furieusement quand j'étais gêné, j'avais le visage brûlant et je ne pouvais plus que croiser les doigts dans l'espoir qu'il n'ait pas viré à un pourpre vif qui me mettrait plus encore dans l'embarras. Quelle idée en même temps de parler de moi de cette façon et juste sous mon nez, et puis... Jiwon, sérieusement ? Elle cherchait à me caser avec lui ou quoi ?
Quelle question, bien sûr qu'elle cherchait à me caser avec lui, depuis une heure elle essayait de me faire avouer que j'avais eu un coup de foudre pour lui. Hors de question cependant que je l'admette, même si c'était vrai, j'avais pour ce garçon que je ne connaissais pourtant pas eu un coup de cœur monstrueux.
Nous étions comme deux astres voyageant paisiblement dans l'univers, et puis cette rencontre avait eu lieu, véritable collision qui ne m'avait pas laissé indemne. Lui sans doute n'avait rien ressenti – je priais quand même pour une infime secousse – mais moi ça m'avait bouleversé en ce sens que j'avais été complètement chamboulé.
Difficile pour moi, esprit rationnel et posé, de croire qu'un parfait inconnu puisse avoir un effet aussi brusque sur mon cœur. Comment était-ce possible ? De beaux garçons j'en croisais tous les jours, qu'est-ce que ce garçon avec son stupide sorbet aux étoiles avait de si particulier qui m'avait heurté à ce point ? Sa voix peut-être : à peine l'avais-je entendue que j'en étais sous le charme. Elle était après tout si délicate...
Taehyung, que je distinguais à présent malgré sa lampe pointée sur nous, me lança un regard amusé et demanda s'il pouvait nous rejoindre. J'étais convaincu que Jiwon refuserait d'accepter que ce garçon qu'elle trouvait agaçant nous rejoigne... mais j'avais oublié qu'elle avait décidé de jouer les cupidons ce soir...
« Bien sûr, acquiesça-t-elle, viens t'asseoir, il reste de la place vers Jungkook ! »
Sale peste, elle l'avait fait exprès.
« Oh, alors en plus d'être un beau garçon intelligent et gentil, tu as aussi un beau prénom, Jungkook. Quelle chance décidément ! »
Jiwon me le paierait, je m'en fis la promesse.
Comment est-ce que ça pouvait me faire autant d'effet d'entendre Taehyung prononcer de sa délicate voix grave mon prénom ? Comment je pouvais avoir le bas-ventre en fête comme s'il venait de me dire « touche-moi » ? Et bordel de merde est-ce quelqu'un pouvait m'expliquer comment je pouvais réellement être en train de souhaiter que ce parfait inconnu me demande de le toucher !
J'avais pété un câble ou quoi ? Depuis quand est-ce que j'étais comme ça ? Qui était ce garçon qui, à travers mes yeux, dévorait celui qui était en train de grimper pour se joindre à nous ?
Taehyung en effet escalada avec habileté la paroi rocheuse pour se hisser jusqu'à nous. Jiwon, comme la parfaite petite cupidon qu'elle s'acharnait à être ce soir, s'était déplacée discrètement de sorte à laisser près de moi une place plus que large. Elle espérait sans le moindre doute que notre invité s'y installerait – et avec cet immense espace laissé auprès de moi, ça ne faisait aucun doute.
Et moi j'étais complètement passif, comme l'abruti que j'avais la sensation d'être. C'était violent, tout ça pour un mec.
Je me faisais pitié, sans rire...
Taehyung arriva à notre hauteur et se hissa auprès de nous, s'installant, ô surprise, juste à côté de moi (y avait vraiment quelqu'un qui s'y attendait pas ?). Jiwon me lança un regard complice, visiblement convaincue que le geste m'avait touché.
Je savais bien que les deux enfants Park avaient un sérieux souci...
À peine assis, Taehyung se tourna vers moi et m'offrit un large sourire d'une forme bien singulière. Qu'il était beau...
« Alors, Jungkook, dis-moi : le goût des étoiles t'a plu ?
- Ouais, c'était bon. »
J'avais pas pu improviser mieux, j'avoue j'avais paniqué.
« La prochaine fois si tu veux je pourrais te faire goûter au septième ciel...
- Et sinon ça t'arrive d'avoir des sujets de conversation intéressants ? »
Est-ce que j'assumais d'avoir dit ça ? Non, pas le moins du monde.
En revanche je dus bien avouer que le visage décomposé de Taehyung, que je pouvais voir même en dépit de la semi-obscurité, en valait largement la peine. Tout à coup j'assumais un peu plus ce que je venais de balancer sans la moindre gêne. Jiwon elle-même s'esclaffa. Elle était adorable quand elle riait, comme son frère. Ils étaient vraiment pareils ces deux-là.
Malheureusement pour moi, même une question pareille ne vint pas à bout de la répartie de mon voisin.
« Mais on parlera de tout ce qui t'intéresse, Jungkook, » répliqua-t-il d'une voix grave dans laquelle on sentait poindre une sensualité volontairement exagérée.
Oh vraiment ? De tout ce qui m'intéressait ?
On était bien d'accord, là, il venait de se mettre tout seul dans la merde ?
« Tu sais quoi des étoiles ? demandai-je.
- Elles ont bon goût... d'ailleurs je me demande si toi aussi.
- Tu savais que le Soleil avait une masse de près de deux fois dix puissance trente kilos ? continuai-je sans me démonter.
- Non, je savais pas. Pourquoi ?
- Parce que je trouve que toi t'es encore plus lourd. »
Nouvel éclat de rire de la part de Jiwon – j'avais de la chance, elle était bon public. Taehyung quant à lui me regardait avec un sourire en coin, visiblement peu déstabilisé par ma répartie. Dommage, j'aurais essayé.
« Jungkook, ricana Taehyung d'un ton sarcastique, attends de m'avoir sur toi avant d'affirmer que je suis lourd. »
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...