Poussé non plus par la soif mais par la curiosité, je m'approchai. Mes pas attirèrent l'attention du jeune vendeur qui m'offrit un sourire commercial en me saluant. Je le lui rendis et lui demandai s'ils vendaient des boissons ici.
« Oui, affirma le jeune garçon, on a deux frigos à l'intérieur, vous pouvez aller choisir ce qui vous fait plaisir. »
Je hochai la tête en le remerciant et entrai aussitôt, de nouveau plus intéressé par l'idée d'avoir le droit à une eau bien fraîche que par la présence de...
« Bonjour, Jungkook. »
Taehyung.
Toujours aussi beau, toujours aussi envoûtant, et toujours avec cette agaçante espièglerie qui teintait le son délicat de sa voix.
« Les étoiles t'ont plu au point que t'en redemandes ? » s'enquit-il avec malice.
Il se trouvait derrière un comptoir vitré où étaient parfaitement alignées plusieurs rangées de bacs contenant différentes saveurs de crèmes glacées – dont celle à l'anis étoilé que je retrouvai rapidement. La petite boutique était élégante, quelques tables y étaient disposées dans un coin tranquille un peu à l'écart. Près du comptoir des glaces s'en trouvait un qui présentait divers accompagnements sucrés ou bien salés qui me semblaient tous atrocement appétissants, et derrière mon vendeur préféré (car oui, il l'était, soyons honnêtes) il y avait mon salut : deux larges frigos verticaux derrière la vitre réfrigérée desquels je pouvais distinguer toutes sortes de boissons : eau, boissons sucrées, jus de fruits, quelques canettes de bière aussi, et des smoothies faits maison.
« Une bouteille d'eau s'il vous plaît, demandai-je en ignorant sa question et en essayant de rester complètement indifférent à son charme – c'était loin d'être évident.
- Je vous mets quelque chose d'autre avec ça ? » acquiesça l'autre en se tournant pour prendre la bouteille.
Je ne ferais strictement aucun commentaire au sujet du double sens que je percevais dans cette phrase...
« Non ça sera tout, merci.
- Dommage... »
Le regard moqueur qu'il tourna vers moi ne trompait pas : on avait tous les deux compris la même chose. Déstabilisé, je me contentai de sortir ma carte pour payer au plus vite et pouvoir m'en aller.
Je devais quand même avoir un sacré problème : j'étais en toute honnêteté entré ici avec l'espoir que Taehyung y serait, et maintenant que je l'avais face à moi je n'avais rien à lui dire et j'avais au contraire envie de filer sans me retourner. J'étais con. J'avais simplement envie d'attirer son attention sur moi, du moins il me semblait que ça devait être ça : je voulais qu'il me regarde, qu'il me parle, qu'il me fasse ses remarques à la con. Parce que j'aimais bien ça, je trouvais sincèrement que même s'il était stupide il avait du charme.
« T'es pas supposé ne pas faire de pause quand tu cours ? me demanda Taehyung alors qu'il me tendait la machine contre laquelle je posai ma carte.
- Je fais ce que je veux, râlai-je.
- Alors t'es entré ici parce que tu le voulais ?
- J'avais soif et j'ai pas pris d'eau.
- Moi aussi je voulais te revoir. »
Sa voix dans laquelle la sincérité avait remplacé la moquerie me surprit. Jusque là concentré sur la petite machine qui venait de biper pour indiquer que mon paiement avait été accepté, je levai les yeux vers le jeune garçon qui m'adressa un sourire... un sourire tout simplement inqualifiable. Doux, honnête, ce genre de sourire qui pourrait illuminer ma journée entière – et sans doute était-ce ce qu'il venait de faire.
« Qu'est-ce que tu racontes ? rétorquai-je avec désinvolture sans me démonter.
- Je sais pas non plus pourquoi, mais je t'aime bien.
- Dis pas n'importe quoi.
- Je suis sincère. Et je sais que toi aussi tu m'aimes bien.
- T'es un mec agaçant et prétentieux, qu'est-ce qui pourrait bien être attirant chez toi ?
- Peut-être le fait que je sois agaçant, prétentieux mais gentil. »
Merde, il marquait un point ce con...
« Est-ce que je dois prendre ton silence comme un oui ?
- Non.
- Dommage. Dans ce cas j'imagine que ça veut dire que tu ne veux pas venir au musée avec moi ?
- Au musée ? »
Non, sérieux ? Taehyung voulait aller au musée ? Et avec moi en plus ?
Il avait pété un câble ou bien c'était simplement moi qui étais en train d'halluciner ?
« Ils ont récemment ajouté une salle, un planétarium, je trouvais que ça pourrait être un truc sympa et comme t'as l'air d'aimer ça, j'avais pensé qu'y aller avec toi pourrait être cool.
- En fait t'es le frère jumeau de Taehyung, c'est ça ? Genre lui c'est le jumeau maléfique et toi t'es celui qui est gentil ?
- Je savais bien que tu me trouvais gentil, ricana le vendeur avec un air attendri. Et non, désolé de casser ton délire mais j'ai pas de jumeau, je suis unique.
- Ça c'est peu dire...
- Alors, tu voudrais bien venir avec moi ? Je comptais y aller dans l'après-midi.
- Tu perds pas le nord toi...
- Et toi tu cherches simplement à éviter la question, alors réponds : tu viendras ? »
Je roulai des yeux et attrapai ma bouteille bien fraîche avant de prendre la direction de la sortie. Je me mordis cependant la lèvre et, sans me retourner, je lâchai d'un ton mal assuré :
« Je serai là à deux heures, ça ira ?
- Oui, répondit Taehyung avec dans la voix un soulagement qui me retourna l'estomac, je t'attendrai devant la boutique. »
Toujours dos à lui, je hochai la tête avant de partir, priant pour qu'il n'ait pas vu mes joues se colorer d'un rouge ridicule et traître. Le Taehyung qui, hier, avait passé sa soirée à m'envoyer des phrases bien lourdes, aujourd'hui le voilà qui me proposait d'aller au musée. Et tandis que je continuais de nier l'évidence devant lui, clamant qu'il ne m'intéressait pas, je venais d'accepter ce qui ressemblait à s'y méprendre à un rencard.
C'était bien un rencard, non ?
Si Jimin ou Jiwon venait à l'apprendre, j'étais d'emblée certain qu'ils ne me lâcheraient plus, surtout Jiwon qui semblait vouloir ardemment nous caser ensemble. Est-ce que ça me dérangeait ? Non, absolument pas, mais encore une fois j'étais beaucoup trop fier pour l'admettre.
Pourtant c'était la vérité : j'étais heureux à l'idée de revoir Taehyung, plus encore si je devais le revoir à l'occasion de la visite d'un planétarium.
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...