Je n'avais jamais entendu une voix pareille, ce fut sans doute pour cela que je tournai instinctivement la tête : je voulais savoir à qui elle appartenait. Je ne fus pas alors en mesure de déterminer si ce qui était le plus beau, c'était cette voix mélodieuse ou bien le garçon à qui elle appartenait.
Son visage était sans le moindre doute ce que le monde avait pu créer de plus magnifique. Ses yeux en amande brillaient de malice, son nez était parfaitement tracé et encadré par ses pommettes rendues saillantes par son large sourire rectangulaire – un sourire qui resterait à coup sûr gravé dans ma mémoire. C'était un jeune garçon fin, sa mâchoire était taillée parfaitement. Ses cheveux bruns lui retombaient sur le front, ses oreilles étaient percées de deux anneaux argentés et il portait une tenue de travail pour servir les clients.
Parce que ce jeune garçon qui s'était approprié toute mon attention avec une seule phrase, c'était un des deux vendeurs d'un petit stand de glaces.
Est-ce que je venais de vivre un coup de foudre monstrueux ? Pour être tout à fait franc, oui, ça m'en avait tout l'air, mais je préférais faire comme s'il n'en était rien. Je lui adressai donc un sourire gêné et étais prêt à filer quand ce fut Jiwon qui intervint.
« Parfum étoiles ? répéta-t-elle. Ou en forme d'étoile plutôt ?
- Non, non, j'ai bien dit parfum étoiles, confirma le vendeur – et mon dieu sa voix...
- Ça a pas de goût les étoiles.
- J'ai la preuve du contraire. Ton copain et toi voulez goûter ?
- C'est pas mon copain.
- Ça m'intéresse tout à coup... »
J'écarquillai les yeux en voyant ceux, intéressés, du vendeur qui me toisa rapidement en se passant de manière lascive la langue sur les lèvres.
Est-ce que je pouvais encore considérer ça comme un hasard de tomber ainsi sur celui qui était sans aucun doute un des rares mecs intéressés par les hommes à ce festival ?
« À croire que tous les beaux mecs du coin sont gays, râla Jiwon.
- Mon frère ne l'est pas si ça t'intéresse, mais il est un peu trop âgé pour toi malheureusement. »
Il désigna du menton le jeune garçon qui travaillait avec lui et était en train de servir des clients. Son visage était tout aussi parfait que celui de son frère, sa carrure en revanche était plus imposante, il avait de larges épaules qui pouvaient impressionner malgré son sourire tout aussi large qui tendait à prouver qu'il était quelqu'un d'extrêmement doux.
« On peut en revenir à la glace ? râla Jiwon. C'est parfum quoi du coup ?
- Étoiles, répliqua le vendeur avec malice.
- Non mais... vous avez mis quoi dedans je veux dire ?
- Des étoiles. »
Jiwon soupira de dépit et, sa brochette toujours dans la main, elle croisa les bras contre son torse.
« T'essaies de me dire que t'es allé chercher des étoiles et que tu les as foutues dans ton sorbet ? Pas trop long le trajet ?
- Celles qu'il y a dans le ciel son beaucoup trop loin, en revanche j'ai l'impression que je pourrais essayer de capturer celles qui brillent dans le regard de ce beau jeune homme.
- Quelle lourdeur... »
Le beau jeune homme en question, c'était moi d'après son regard qu'il avait ancré dans le mien. Autant dire que je ne m'étais jamais fait draguer de manière aussi explicite en plein milieu de la foule – pour dire vrai, je ne m'étais jamais fait draguer tout court, c'était donc plutôt violent pour une première fois...
« Tu veux voir les étoiles ? »
Il me sembla que mon cerveau se déconnecta complètement lorsque le vendeur m'adressa cette phrase avec son sourire moqueur. Qu'est-ce qu'il cherchait à faire ? Est-ce qu'il voulait simplement me voir perdre complètement mes moyens face à son assurance ?
Parce que si c'était le cas, c'était réussi : je restai comme un idiot à lâcher un « euh » pathétique. Jiwon en revanche, bien décidée à percer le mystère de cette fameuse glace, acquiesça aussitôt.
« Fais voir, dit-elle.
- Tu vas pas être déçue, p'tite curieuse. »
Trop intriguée, elle ne releva même pas et se contenta d'observer avec un intérêt croissant le jeune garçon plonger la main dans sa poche. Dans sa poche. Quoi qu'il en sorte, qu'est-ce que ça foutait là ?
Le vendeur tendit la main par-dessus le comptoir et ouvrit son poing pour nous faire découvrir...
« Des étoiles ? murmura Jiwon avec une mine surprise en découvrant plusieurs jolies petites étoiles brunes à huit branches.
- Pas exactement, sourit fièrement son interlocuteur. C'est de la badiane chinoise...
- Des anis étoilés, pensai-je tout haut sans me rendre compte que j'avais coupé le vendeur.
- Tout à fait. C'est une épice, mais j'ai réussi à en faire un parfum de glace, je suis pas peu fier. Alors je réitère ma question : est-ce que ça vous tente un sorbet parfum étoiles ? »
Émerveillée, Jiwon avait désormais un large sourire sur le visage. Elle acquiesça vivement et tendit un billet au jeune garçon qui lui servit sa glace. Sans comprendre pourquoi j'en fis de même – sans doute son charme magnétique et la fierté qui se dégageait de lui quand il parlait de cette fameuse glace. J'avais envie de lui faire plaisir, tout simplement.
Ouais j'avoue j'étais con, et alors ? C'était pas un crime à ce que je sache...
Ce fut de cette manière que je me retrouvai avec Jiwon sur le rocher où la place était toujours libre. Je m'installai confortablement après avoir grimpé et étendis mes jambes en menant à mes lèvres de bâtonnet que je n'avais toujours pas eu la chance de goûter. Joliment décoré de petites étoiles qui en parsemaient le sommet, ce sorbet me donnait l'eau à la bouche. Puisque j'avais fini mes tteokbokkis pendant que Jiwon et le vendeur parlaient je pus profiter aussitôt de ce petit dessert et tout ce que je pus en dire, c'était que j'avais bien fait de me laisser tenter – par le dessert, hein, pas par le vendeur.
On retrouvait le goût de l'anis étoilé mais c'était très doux, parfait pour une glace. Un vrai régal !
VOUS LISEZ
Sorbet parfum étoiles [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Les beautés les plus délicates avaient toujours été les plus difficiles à saisir. C'était ce simple constat qui m'avait poussé à nourrir une dévorante passion pour les étoiles. Ce fut ce même constat qui, un été, me poussa à nourrir une pa...