Chapitre 2

1.4K 273 150
                                    

Omg déjà 500 lectures, vous êtes adorables ! T-T

________________________





Mes parents rentrèrent l'un après l'autre dans la soirée. Jimin m'avait quitté en début d'après-midi pour aller s'entraîner et moi j'étais resté dans ma chambre à lire un bouquin que je me félicitais encore d'avoir pensé à apporter.

Ce fut un peu avant neuf heures du soir, une fois le dîner terminé et la cuisine rangée, que mon père proposa une promenade digestive en ville. Si habituellement se balader sans but ne m'intéressait pas, j'avais surtout envie de pouvoir passer du temps avec eux pour profiter de mes vacances, et je sus rapidement que mon chien était du même avis : dès lors que j'attrapai sa laisse il se mit à japper joyeusement.

Nous vivions à une bonne demi-heure à pied des rues commerçantes du centre-ville, nous étions au moins sûrs de faire une bonne balade.

Comme je l'avais imaginé, le moment fut paisible et heureux, digne de ces souvenirs de vacances avec lesquels j'espérais revenir sur Séoul. Busan était une grande ville mais n'était pour autant pas dénuée de charmes.

Le lendemain je vis de nouveau Jimin, chez lui cette fois. J'ouvris de grands yeux surpris en constatant qu'il s'était entre temps teint les cheveux en un roux flamboyant. C'était particulier mais ça lui allait bien – avec son visage aux traits harmonieux, il faisait partie de ces chanceux à qui tout allait bien. Il avait appliqué un peu de fond de teint ainsi que du fard à joue pour donner à ses pommettes saillantes une couleur rose orangée qui allait parfaitement avec celle de ses cheveux. De même, il avait maquillé de façon discrète le contour de ses yeux et s'était surtout concentré sur ses lèvres charnues qu'il avait mises en valeur avec un baume qui leur donnait un éclat lumineux.

« Tu t'es fait beau, dis-je en entrant, y a une raison particulière à ça ? »

Je n'eus même pas besoin qu'il me réponde pour trouver la « raison » qui se cachait derrière la beauté frappante de mon aîné : la raison en question, elle était étendue sur le canapé avec nonchalance. Yoongi. Un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il me vit mais se fana aussitôt qu'il aperçut mon air rieur.

« Quoi ? râla-t-il.

- C'est Jimin-hyung, hein ?

- Ouais, monsieur voulait se teindre les cheveux, mais à la seule condition que je me les teigne aussi.

- Ça te va bien le vert menthe.

- C'est ce que j'arrête pas de lui répéter, intervint Jimin après avoir fermé la porte. Il est grave sexy comme ça ! »

Yoongi roula des yeux et râla sans qu'on soit en mesure de comprendre ce qu'il disait.

Je ne pouvais cependant pas donner tort à mon ami : les cheveux de Yoongi, colorés de ce vert menthe froid, allaient parfaitement bien avec son teint pâle. Les traits de son visage étaient délicats, ses yeux en amande avaient été soulignés par un maquillage sombre discret – que Jimin lui avait sans doute fait – et il avait aux oreilles plus de piercings que dans mon souvenir.

Les deux garçons s'étaient habillés de la même façon : un t-shirt rayé blanc et noir, un jean noir élimé et des converses en tissu. Ça aussi, c'était certain que c'était un coup de Jimin, Yoongi avait toujours détesté ce qui était niais – et les habits de couple, c'était dans le top trois des trucs les plus niais que je connaisse. Or, de même que Jimin ne pouvait pas résister à son copain lorsque celui-ci lui demandait de manger ce qu'il venait de préparer, Yoongi était bien incapable de résister à Jimin quand ce dernier cherchait à le coiffer, le maquiller ou l'habiller.

Ils me faisaient rire, tous les deux.

« Et toi, Kook, t'as pas envie d'essayer une couleur ? osa me demander Jimin.

- Non, Chim, rétorqua Yoongi, tout le monde n'a pas envie de ressembler à un arc-en-ciel.

- J'ai proposé une couleur, pas une perruque de clown...

- Très bien, alors quelle couleur fantaisiste as-tu songé à proposer à ton ami d'enfance ?

- C'est même pas fantaisiste !

- Ah vraiment ?

- Oui, vraiment.

- C'était quelle couleur que t'avais imaginée ? demandai-je à mon tour en allant m'asseoir dans un fauteuil face à Yoongi.

- Du rose ! » se réjouit Jimin en bondissant au cou de son copain – et sur son corps par la même occasion.

Yoongi faillit s'étouffer sous le choc de s'être tout à coup fait écraser par un mochi volant, quant à moi je manquai de m'étrangler avec ma propre salive en m'imaginant avec une chevelure rose. Y avait bien que Jimin pour avoir des idées pareilles...

« Hyung a raison, pas de rose pour moi, refusai-je aussitôt.

- Mais tu serais trop beau, minauda Jimin tandis qu'il enroulait les bras autour du corps de son copain pour s'y blottir. Je suis sûr que ça t'irait trop bien ! Tu serais ma fraise tagada !

- Laisse-le, me soutint Yoongi. Le noir ça lui va déjà très bien. »

Je passai par réflexe une main dans mes cheveux. Ils avaient toujours été bruns, je n'avais jamais fait de couleur – j'avais peur que ça ne m'aille pas. J'avais toujours eu un style sobre, suivant les modes qui me plaisaient et ignorant celles qui ne me convenaient pas. Je n'étais, en somme, rien de plus qu'un étudiant bien banal.

« Mais Kook, tu vas pas venir avec nous au festival si t'essaies pas un minimum de fantaisie, protesta Jimin avec une moue boudeuse.

- Un festival ? » tiquai-je.

Il y en avait souvent ici l'été, mais ça n'avait jamais été le genre d'évènements qui m'intéressait. Jimin avait bien déjà essayé de me traîner à divers festivals, mais il avait toujours échoué pitoyablement. Je n'aimais pas la foule.

Je comprenais mieux maintenant pourquoi ils étaient tous les deux apprêtés, ils comptaient sortir ce soir.

« Surprise ! s'exclama joyeusement mon ami d'enfance. Y a un festival sur la plage de Haeundae ce soir, et tu vas venir avec nous !

- Non. »

Malgré ce que j'avais tenté de faire passer pour un refus catégorique, le sourire de Jimin demeura immense, quant à Yoongi il arborait un rictus qui me laissait croire qu'il savait que j'allais changer d'avis. Jimin poursuivit son explication, mais il n'y avait aucune chance pour que...

« Va y avoir une pluie d'étoiles filantes ce soir, t'es pas au courant ? Comme il fait super beau le ciel sera dégagé et on pourra les voir, y aura plus des familles que des jeunes en délire : on va au festival des étoiles ! »

Il croyait vraiment m'avoir simplement avec des étoiles ?

« Ok je viens. »

Bah oui, il m'avait eu.

Sorbet parfum étoiles [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant