Chapitre 17

566 39 18
                                    


Pdv Eren :

Le caporal s'avança vers moi, pour se retrouver a quelques centimètres de mon visage et je me sentis rougir pour la énième fois. Il posa ensuite délicatement sa main sur ma joue.

-"Écoute Eren, je...tch...je suis désolé"

J'allais répondre mais il m'en empêcha en mettant un doigt sur mes lèvres.

-"Je ne sais pas si tu ressens quelque chose pour moi. Mais laisse moi te dire que...je t'aime beaucoup Eren. Je ne suis pas doué pour montrer mes sentiments aux gens mais j'avais envie de faire un effort avec toi. Je t'avoue que l'amour était un sentiment que je pensais avoir oublié. J'ai cotoyé tellement de fois la mort que je n'ai même plus pris la peine de m'attacher. Je ne voulais plus ressentir cette douleur dévastatrice qui m'a emporté, quand j'ai vu des personnes à qui je tenais mourir. Ils avaient été tués et moi....moi je n'avais même pas pu les sauver. Leurs cadavres gisant sur le sol m'a hanté pendant longtemps, me rappelant que j'étais arrivé trop tard. Je ne suis sûrement pas la personne idéal à tes yeux. Je peux me montrer souvent froid et antipathique. Je ne suis pas quelqu'un particulièrement attentionné ou démonstratif de mes émotions. Tout le monde pense que j'ai un coeur de glace, mais tu as réussi à le réchauffer Eren".

Après ces mots qui me touchèrent au plus profond de moi, Livai prit mon visage en coupe entre ses mains et vint poser ses lèvres sur les miennes. Nos corps s'étaient rapprochés, ses mains étaient posées sur mes hanches tandis que mes bras étaient autour de son cou, l'attirant à moi pour approfondir le baiser. A travers celui-ci, j'essayai de lui transmettre tout ce que je ressentais pour lui, pour qu'il sache que ses sentiments étaient réciproques. Et que jamais, au grand jamais, je l'abandonnerai. J'allais me battre et survivre pour lui. C'était une promesse silencieuse que je lui faisais.

Nous stoppâmes le baiser à court de souffle. Puis, son front vint se reposer contre le mien.

-"Je t'aime Livai. Et je veux être avec toi. Pour toujours. Peu importe les obstacles, je veux pouvoir te serrer dans mes bras ou t'embrasser jusqu'à mon dernier souffle. Te dire que tu es la personne la plus chère à mes yeux, et que mon coeur restera tien. Je veux vivre et mourir à tes côtés, pour le meilleur et pour le pire." lui déclarai-je les yeux brillants.

Dès que j'eus finis ma phrase, Livai prit ma main et la plaça sur son coeur. Je sentis un battement irrégulier sous celle-ci.

-"Tu le sens ? Mon coeur qui bat frénétiquement pour le tien ? "

Je replongeai mon regard dans le sien  et hochai la tête. Aucun mot ne pouvais ne serait ce qu'effleurer l'immense bonheur qui m'envahissait.  Le sourire immense sur mes lèvres devaient sûrement en témoigner.

Je pris la main de Livai et la porta à mes lèvres et l'embrassa délicatement. Ses yeux, toujours ancrés dans les miens, semblaient resplendir d'une tendresse insoupçonnée.

Alors c'était ça l'amour, Ce sentiment merveilleux qui donnait des ailes.

Voilà pourquoi je me sentais si léger à présent.

Je vous avoue que ce chapitre était l'un des plus... émouvants que j'ai eu à écrire. J'ai essayé de transmettre les émotions qui traversaient nos deux protagonistes tout en respectant leur caractère. En meme temps, j'écoutais l'opening de Violet Evergarden, et ça m'a beaucoup aidé pour écrire ce chapitre. (Au passage je vous conseille daller l'écouter au moins une fois dans votre vie, il est magnifique.)

Enfin bref, merci infiniment à vous.

Et non, ceci n'est pas la fin, même si celle-ci n'est pas loin ;)

Et oui, j'ai changé le titre, ça ne me plaisait plus trop.

Ereri/Riren : Attirance Incandescente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant