2

588 34 7
                                    

     Cela faisait maintenant deux ans qu'Eléonore et Matéo  avaient emménagé dans woodcity , un territoire qui se trouvait au bord de l eau , très reculé . Mais si le territoire était démesurément grand, sur une grande partie de celui-ci s étendait une immense forêt , forêt qui abritait en son sein Menza . Menza était un village majoritairement habité par les loups-garous.
    L existence des loups-garous a été mise au grand jour lorsque plusieurs loups de taille gigantesque ont été capturés par des chercheurs. Ils ont voulu faire des examens sur ces loups quand ils ont découvert qu à la place de loups, il n y avait plus que des hommes et des femmes . Ils en avaient donc conclu que les loups étaient ces hommes. Suite à cela un traité de paix a été signé entre les dirigeants des deux espèces.
     Pour en revenir au fait , les loups garou sont plus dans la forêt , non pas parce que la présence des humains sur leur territoire les dérangent mais parce que c est leur habitat naturel. Ils s y sentent mieux . Cependant les activités professionnelles , commerciales et autres se pratiquent hors des bois , ainsi il y a avait plusieurs maisons dans la forêt mais celle occupée par les humains étaient en dehors de cette dernière car les humains étaient des êtres qui faisaient deux avec la nature .
    Matéo avaient été inscrit dans la seule école présente sur le territoire , il avait maintenant six ans, il venait de passer au CP2 . Sa mère du haut de ses 25ans , occupait le poste de bibliothécaire à l école . Elle a toujours éprouvé une affection singulière pour les livres , ils l impressionnaient , la fascinaient.  Et surtout elle adorait par dessus tout avoir la paix. Le silence était son ami le plus précieux.
           
                                ****

      Le soleil se couchait déjà lorsqu'Eléonore et Matéo passent le pas de la porte , ils ont fait les courses pour le repas du soir . À peine leurs manteaux posés que le gamin se dirige déjà vers le salon . Tout en se laissant tomber sur le fauteuil , il allume la télévision.
  -incorrigible.pensa-t-elle
  
   -Bébé , vas d'abord te changer dans ta chambre et après tu pourras regarder la télé.lui dit-elle.Elle ne va pas s enfuir.continue-t-elle

     Avec une mine contrite il s exécute sous les yeux d'Eléonore qui trouvait que plus il grandissait,plus il ressemblait à son père, les mêmes cheveux brun , les mêmes yeux marron  et surtout les mêmes mimiques . Elle ne voulait pas l admettre mais ça lui faisait mal que son fils ait tant pris de son tortionnaire sauf sans aucun doute le caractère car même si Matéo était le portrait craché d'Erik , il était très gentil et souriant , un enfant facile à vivre . En somme ,en dépit de tout elle adorait son rayon de soleil , il était toute sa vie mais elle savait que tôt ou tard il s éteindrait et peut-être un peu trop rapidement. Elle secoue la tête face à cette pensée , ce n'est pas le moment d'y penser .
Elle se dirige donc vers la cuisine pour entamer la préparation du dîner . Après plusieurs minutes son téléphone sonne. Elle décroche, c'est Clem.
Clem est son amie proche , presque sa meilleure amie. Elle et la jeune mère s étaient rencontrés un jour où cette dernière visitait le territoire histoire de s imprégner des lieux. Matéo et elle s étaient alors perdus et c'est Clem et son fiancé Pierre qui leur avaient montré le chemin du retour , depuis elles ne s étaient plus quitter . Après avoir raccroché, elle vérifie que le plat est prêt puis demande à son bébé de passer à table . Ils se mettent à table, et dine dans la bonne humeur. 
  Il est déjà vingt deux heures quand le petit brun se remet devant la télé, après tout il est en vacances et la rentrée n est pas avant deux mois .
   - Quand tu auras sommeil, tu éteins et tu vas dormir mais tu viens d abord me faire la bise d'accord chouchou ?
 
- Oui m'man .dit-il heureux qu'il puisse rester devant la télé.
 
    Elle sait que ce n'est pas bien de laisser un enfant devant la télévision aussi tard mais elle veut le laisser profiter un maximum de sa vie enfin du temps qu'il lui reste .
C est ainsi qu'elle rentre dans sa chambre et plonge dans ses draps. Le coeur lourd de tristesse , elle s'endort.

EléonoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant