C'est le grand jour pour Matéo et sa maman pour cause son grand-père arrive aujourd'hui voilà pourquoi ils sont tous là, à l'extérieur de l'aéroport , qui se trouve à quleques kilomètres de woodcity attendant que Bernard franchisse les portes métalliques. Et dans ce "ils" il y a Eléonore, Matéo , Clem et Pierre, Thomas et Irène. Tous autant qu'ils sont, sont impatients de son arrivée, ils vont enfin le rencontrer. Ils savent tellement peu sur elle que lorsque Eléonore leur avait annoncé la nouvelle ,ont tous sauté sur l'occasion pour se présenter auprès de lui .C'est le bruit sourd de quelque chose qui tombe qui interpelle de nouveau le petit comité qui se retourne vers les portes qui sont désormais ouvertes et à l'entrée se trouve un vieil homme accroupi tentant de ramasser des affaires. La valise de l'homme est tombé au sol et c'est ce qu'il essaie de ranger. Matéo est la première personne à reconnaître son aïeul . Tout de suite il se dirige vers lui au pas de course suivi des autres. Sans attendre il se jette sur le vieux qui le réceptionne tant bien que mal, le faisant franchement tomber au sol sous les rires d'Éléonore et compagnie.
Lorsque Matéo se détache de son papy , il est aussitôt remplacé par sa mère : Eléonore qui prend soin de bien serrer son père contre elle ,ça faisait tellement longtemps qu'ils ne se sont pas vus . Elle prend soin de bien humer son odeur respirant ainsi l'odeur de son enfance, c'était un mélange d'herbes fraîches, l'odeur de la campagne. Se détachant à son tour de lui , elle se tourne vers ses amis pendant que son fils lui est toujours entre les de son grand-père.- Les gars je vous présente Bernard Harris ,mon papa l'homme qui me supporte le mieux au monde .
- Bonjour Monsieur Harris ! S'exclament alors les autres avec un enthousiasme non feint .
- Mais non voyant,appelez-moi Bernard c'est mieux !
- Comme vous voulez ! Alors dites moi comment s'est passé ce voyage....Commence Clem.
- Je vais commencer par faire les présentations déjà hein. La coupe Eléonore. Papa voici Clem et son compagnon Pierre, le roux s'appelle Thomas et l'autre là à sa droite c'est Irène.
Après que les présentations ont été faites, le comité sort de l'aéroport. Ils vont ensuite vers les deux voitures qu'ils ont garées Eléonore, Mateo et Bernard dans la première, le reste du groupe dans la deuxième ainsi ils vont jusqu'à la maison d'Éléonore.
Le trajet jusqu'à la maison se fait dans la plus belle ambiance puisque Matéo n'a pas cessé de rire des blagues de son grand-père. Et c'est en le voyant rire comme ça qu'Eléonore sent son coeur se serrer : ça faisait tellement qu'elle n'avait pas entendu ce beau rire. Pendant qu'ils arrivent devant la maison et qu'ils descendent de la voiture, Eléonore remarque que le trajet n'a pas été agréable pour certains. En effet alors que Pierre et Clem sont entrain de s'esclaffer, Thomas lui semble plus que déçu et enfin Irène plus que fière d'elle ce qui se voit par sa posture bien droite et la tête bien relevé apparemment elle fait encore sa diva.
La fille de Bernard secoue la tête et va ouvrir la porte de la maison. Ceci fait , elle se retourne puis regarde la maison d'en face après avoir fait un grand coucou avec sa main, elle pénètre Chez elle , les autres sur ses talons. Tout le monde rentre et se met à l'aise.- Leo c'etait qui dans la maison d'en face ? demande son père .
- Ah c'était madame Noélia , ma voisine .
Effectivement madame Noélia est sa voisine depuis longtemps, elle est toujours là , derrière sa grande baie vitrée. Elle ne sort pas souvent et de par sa peau cuivrée très ridée on se rend compte que ça fait quand même un bout de temps que la soixantaine l'avait quitté mais Noélia vit seule enfin c'est l'impression qu'elle donne puisque Eléonore n'a jamais vu personne d'autres avec elle hormis Théodora qui doit être son infirmière personnelle . La dernière fois qu'Eléonore l'a vu hors de sa maison, c'était peu avant l'arrivée de l'Alpha , elle s'était alors contentée de lui dire bonjour et de lui apporter un petit gâteau fait maison.
En faisant cette réflexion par rapport à l'Alpha, elle se rend compte que ça fait longtemps qu'elle a entendu parler de lui .
Après ce court moment d'égarement, elle se rend compte qu'elle s'est inconsciemment dirigée vers la cuisine et en profite pour s'occuper.
VOUS LISEZ
Eléonore
Werewolf> Eléonore vit seule avec son enfant, son enfant malade . Elle a un passé douloureux .Elle se devoue pour son fils , elle se donne corps et âme pour lui, elle essaie d'etre une bonne mère pour lui , elle lui donne toute l'attention dont il a bes...