- Va t'en Eléonore, Va t'en. Tu vois bien que je n'ai pas envie de te parler . S'il te plaît. Va t'en !
Il était des moments où, le dilemme imposé etait trop grand. Trop élevé pour l'humain. Et celui dans lequel se trouvait la jeune femme femme en larmes, encerclée dans l'étreinte de sa mère dont la mine dérivait entre la compassion, le dégoût, la colère et la tristesse, était de ceux là.
- Tu as gagné le procès non? Que nous veux tu encore ? Avait demandé la femme d'une quarantaine d'années.
- Pourquoi vous réagissez comme si c'est moi qui suis là méchante de l'histoire, Camélia, c'est moi qui ai souffert, moi qui ai été battue! Avait éructé Eléonore à bout .
- Mais ce n'est pas toi qui es morte!
Camélia était en colère, triste. Elle s'en voulait de comprendre la jeune femme en face d'elle. Cependant c'était à cause de cette même fille qu'elle avait perdu un fils, son fils. Et dans sa douleur elle ne cessait de se demander où elle avait foiré l'éducation de son fils, comment celà avait-il pu arriver ? Elle aurait pu ne pas croire en ce que Eléonore avançait lorsqu'elle disait qu'elle était battue , maltraitée néanmoins même si elle ne le reconnaissait et ne le reconnaitrait probablement jamais devant une foule, au fond d'elle elle savait que la petite disait la vérité. Car trop de fois elle avait aperçu des meurtrissures , des coquards qu'elle essayait tant bien que mal de camoufler avec de l'excès du maquillage. Pourtant le père de son petit n'avait jamais été violent. D'où lui venait ce comportement ? Elle ne voulait pas poser la question de peur de donner raison à Eléonore. C'était de la mauvaise fois ? Non elle défendait seulement l'honneur qu'il restait à son défunt fils mais quelle honneur ?
-J'aurais pu ! Camélia j'aurais pu y rester !
- Alors j'aurais préféré que ce soit toi plutôt que lui!
- Je comprends votre douleur mais vous ne .....
- Non tu ne comprends rien ! Mon fils est mort à cause de toi , par ta main. Qui sait si ce n'est pas toi qui l'a poussé à te battre !?
Eléonore se sentait nauséeuse. Celle-là, elle l'avait tellement entendu. Mais comment on pouvait pousser quelqu'un à nous battre? Elle n'était peut être pas morte des deux mais c'était elle la victime. Mais elle ne pouvait s'empêcher de comprendre aussi cette femme mûre. C'était son enfant après tout . Mais elle allait trop loin.
- Vous êtes horrible. Avait-elle lâché à bout. Je voulais seulement vous dire que vous avez le droit de voir le Petit si vous le souhaitez.
Elina qui assistait à la dispute entre les deux femmes voulut prendre la parole mais sa mère la devança.
- Garde le ton enfant, garde le et j'espère qu'il t'en voudra pour ce que tu as fait à son père.
- Maman....
La quadragénaire se tourne furieuse vers sa fille.
- Tais toi Elina! Elle a tué ton frère ma chérie. Ton frère ! J'espère que le sort s'acharnera sur toi Harris. Quoiqu'il est déjà commencé son boulot !
VOUS LISEZ
Eléonore
Werewolf> Eléonore vit seule avec son enfant, son enfant malade . Elle a un passé douloureux .Elle se devoue pour son fils , elle se donne corps et âme pour lui, elle essaie d'etre une bonne mère pour lui , elle lui donne toute l'attention dont il a bes...